[Débutant][60x60x160][Terre][Led]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'apprends avec ce forum depuis plusieurs semaines maintenant, je pense m'être assez informé sur le matériel nécessaire à une toute première culture indoor, malgré tout je suis un super débutant et j'aimerais vos avis sur certains points qui me font encore douter !

Je me suis inspiré de plusieurs exemples d'installation pour déblayer le chemin et proposer la liste ci-dessous.

 

Installation :

Blackbox Silver - Chambre de Culture - BBS V2 - 60x60x160cm

Eclairage : Mars Hydro TS1000 ou Mars Hydro TS600 ou QuantumBoard 320 HRX 

J'ai vraiment du mal à me décider… J'ai mis le QB mais son prix me refroidi un peu.

Pour vous donner une indication, je ne cherche pas à faire la récolte la plus optimale possible mais satisfaisante par rapport à l'investissement temps/argent.

 

- Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-400m³/h Prima klima (utilisation en vitesse 1)

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125x250 - 360 m3/h FLANGE 125

Concernant le FAC j'ai un doute, je sais qu'il faut qu'il soit minimum + 20-30% m3/h que l'extracteur mais est-ce qu'il y a un maximum à ne pas dépasser ?

J'aimerais commander le matériel sur le même site pour éviter de laisser des traces de partout et il n'y a que FAC PK en 360m3/h en stock.

Gaine sono insonorisé (phonique) Ø127mm 

 

Biobizz Light mix 50L, terreau de croissance et floraison

BIOBIZZ All Mix 50L, terreau de floraison des plantes

 

- Humidificateur : c'est le flou ici aussi, est-ce qu'il faut partir sur un humidificateur, un brumisateur ? Est-ce que je peux bricoler qqch moi-même ?

- Ventilateur à Pince - 2 Vitesses, 15 cm

ThermoPro TP65 Hygromètre 

- Programmateur digital hebdomadaire Primera-Line (IP44) x 2

 

Merci pour vos conseils et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @the_weary_guest,

 

Il y a 2 heures, the_weary_guest a dit:

 Eclairage : Mars Hydro TS1000 ou Mars Hydro TS600 ou QuantumBoard 320 HRX 

J'ai vraiment du mal à me décider… J'ai mis le QB mais son prix me refroidi un peu.

Pour vous donner une indication, je ne cherche pas à faire la récolte la plus optimale possible mais satisfaisante par rapport à l'investissement temps/argent.

 

En plus du prix, tu n'auras pas la hauteur pour l'exploiter correctement.

Si tu restes sur 160 cm de haut, le TS600 te permettra de faire la croissance à 18'' de la canopée puis descendre pour la floraison.

Le TS1000 demande plus de hauteur même si tu baisses l'intensité.

Il y a 2 heures, the_weary_guest a dit:

est-ce qu'il y a un maximum à ne pas dépasser ?

Oui mais les valeurs ne sont pas toujours publiées et c'est pour cela que l'on préconise de surdimensionner le filtre.

S'il est beaucoup trop gros, il ne filtre pas assez et s'il est trop petit il ne filtre plus assez car le débit est trop rapide.

Les constructeurs affichent trop souvent la valeur maximale et pas les deux autres : basse et idéale = la zone de confort en fait

 

Il y a 2 heures, the_weary_guest a dit:

c'est le flou ici aussi, est-ce qu'il faut partir sur un humidificateur, un brumisateur ? Est-ce que je peux bricoler qqch moi-même ?

L’humidificateur n'est pas toujours nécessaire et dépend de la HR de ta pièce. De 50 à 70 % en croissance sont très bien.

 

Dans un volume comme celui que tu cibles, un brumisateur ultrason à une seule tête va vite saturer l'air ambiant si tu ne le pilotes pas avec une sonde.

Peut-être que les humidificateurs pour bébé ou même de maison suffisent mais je ne connais pas cet accessoire 😉.

 

Regarde dans les JDC et tu y trouveras pas mal de ces bestioles.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan,

 

Merci pour ta réponse !

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

En plus du prix, tu n'auras pas la hauteur pour l'exploiter correctement.

Si tu restes sur 160 cm de haut, le TS600 te permettra de faire la croissance à 18'' de la canopée puis descendre pour la floraison.

Le TS1000 demande plus de hauteur même si tu baisses l'intensité.

Bon c'est l'argument qu'il me fallait pour me décider, j'avais déjà un gros penchant pour la TS600 après avoir lu des bons retours sur le forum pour cette référence dans des espaces de même taille que le mien. Merci 🙏

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Oui mais les valeurs ne sont pas toujours publiées et c'est pour cela que l'on préconise de surdimensionner le filtre.

S'il est beaucoup trop gros, il ne filtre pas assez et s'il est trop petit il ne filtre plus assez car le débit est trop rapide.

Les constructeurs affichent trop souvent la valeur maximale et pas les deux autres : basse et idéale = la zone de confort en fait

Oui c'est ce qu'il me semblait, il me faudrait idéalement un FAC qui filtre à 300m3/h mais je ne trouve que des Bull Filter avec ce volume et avec une flange de 125.

J'ai cru comprendre que c'est plutôt une marque à éviter pour les FAC, surtout que la suppression des odeurs est un élément essentiel pour moi.

Je vais continuer à chercher, merci !

 

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Dans un volume comme celui que tu cibles, un brumisateur ultrason à une seule tête va vite saturer l'air ambiant si tu ne le pilotes pas avec une sonde.

Peut-être que les humidificateurs pour bébé ou même de maison suffisent mais je ne connais pas cet accessoire 😉.

 

Regarde dans les JDC et tu y trouveras pas mal de ces bestioles.

Je vais commencer sans et je ferai des tests avec mon hygromètre une fois l'installation complète, si besoin je trouverai bien qqch dans un magasin de bricolage pas très loin 😅

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs recherches des forums, j'ai enfin eu la présence d'esprit d'aller regarder directement sur le site de PK pour avoir plus d'info sur le K2600...et j'en ai trouvé 😅 

Max Airflow: 360m³/h - Optimal Airflow: 240m³/h

Il a l'air pas mal pour mon extracteur au final !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu la majorité du matériel mais je n'ai pas de prise avec mon extracteur... en regardant mieux la description de l'article je remarque maintenant qu'il est écrit "Fourni sans câble"

https://www.cultureindoor.com/fr-fr/extracteur-d-air-prima-klima/3141-extracteur-d-air-pk-125mm-440m-h1-speed-prima-klima-3700688522265.html

 

Je suis peut être un peu bête mais je n'ai pas pensé à vérifier s'il était livré avec un câble électrique, ça me semblait logique 😨

Est-ce que je peux simplement acheter une prise et le raccorder moi-même ?

 

Je pensais m'être préparé au maximum avant l'achat du matériel et ces erreurs sont vraiment frustrantes.

 

Merci et bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the_weary_guest a dit:

Salut,

 

J'ai reçu la majorité du matériel mais je n'ai pas de prise avec mon extracteur... en regardant mieux la description de l'article je remarque maintenant qu'il est écrit "Fourni sans câble"

https://www.cultureindoor.com/fr-fr/extracteur-d-air-prima-klima/3141-extracteur-d-air-pk-125mm-440m-h1-speed-prima-klima-3700688522265.html

 

Je suis peut être un peu bête mais je n'ai pas pensé à vérifier s'il était livré avec un câble électrique, ça me semblait logique 😨

Est-ce que je peux simplement acheter une prise et le raccorder moi-même ?

 

Je pensais m'être préparé au maximum avant l'achat du matériel et ces erreurs sont vraiment frustrantes.

 

Merci et bonne journée.

Plop , oui bien-sûr t'inquiète rien de bien compliqué et il n'y a pas de prise terre ce qui est normal donc t'inquiète pas pendant le cablage 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites