Bouture possible en flo ou non ? Et passage en indoor si dégradation du temps outdoor


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai eu des graines dans une weed acheter chez un dealeurs que je ne connais pas. sa weed était bonne. 

Donc en ayant planter ces graines je me retrouve avec deux pieds. Une qui a pris en largeurs et l'autre en hauteur pourtant elle vienne du même sachet de weed. La large a des plus grosses têtes aussi. peux être je devrais récolter a des moment différents selon les trichomes et l'avancer de chacune.

J'ai planter en mai et fait des engrais naturel pendant bien 2 mois et ensuite j'ai acheter pour essayer du algoflash universel bio et végan que j'ai mis en plus. Mes plantes ce portent bien pour moi et je me dit que si Jai eu des graines du marchés noir leurs plantes doivent avoir de bonne génétiques. Donc si je peux bouturé a ce stade de floraison sa serais bien. Mais il me faut acheter le matos pour l'intérieur. Un amis ma envoyé sa et je ne sait pas quoi en pensait 600w et même 1000 watts pour quelque euros de plus. A vos avis et sur le type de tente aussi etc car ils vendent comme des lots sur amazon. (les clients qui ajoute etc au panier souvent) donc il me proposes ceci.

Donc comme écrit plus bas (fréquemment acheter ensemble etc.) Je prefere mettre un peu plus mais ne pas avoir de soucis ou si une led casse (je sait pas si c'est fragile) si je peux la changer selon le modele. 

 

https://www.amazon.fr/Horticole-Roleadro-Croissance-Hydroponique-Germination/dp/B07KM7ZTXN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3N41L78JFPHRJ&dchild=1&keywords=lampe+600w+croissance+et+floraison&qid=1632749038&qsid=261-7184251-4901422&sprefix=lampe+600%2Caps%2C147&sr=8-5&sres=B07KM7ZTXN%2CB07RZ77VQY%2CB08X17G3CT%2CB0931V8QX4%2CB09BQXWR1N%2CB07MSKQCP9%2CB07B4RLRHL%2CB08HRZBLWJ%2CB01I3836X8%2CB01HO2OIHW%2CB00DYPASP0%2CB001QP8YC4%2CB00WC35RJ2%2CB00NWF2CWE%2CB07C9FDMKK%2CB08PF7PB7Z%2CB07K2P84QK%2CB08XM6STRT%2CB08ZS51ZZ7%2CB08DHL18CB&srpt=LAMP

 

Merci bien a vous et je vous joint la photo d'une branches par exemple si je peux la bouturer. 

Ps: je les ai rentré car il a bien plu et la plante large avez les têtes carrément coucher donc j'ai eu peur que sa casse. Mais sa s'arrange avec le courant d'air (séchage lent) 

IMG20210927131731.jpg

IMG20210927131744.jpg

IMG20210927140612 (1).jpg

IMG20210927140612.jpg

IMG20210927153013.jpg

IMG20210927153041.jpg

IMG20210927153107.jpg

IMG20210927153121.jpg

IMG20210927153255.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu veux bouturer pourquoi pour remettre en croissance? 
 

Pour faire simple:

 

Des graines dans un pochons de weed, c’est que sa femelle a été pollinisée ou à eu un stress et il est probable que ça se retransmette dans sa génétique, le problème c’est que tu peux pas savoir:

 

- Si elle a tournée herma par un stress

- Si c’est une femelle qui a été pollinisée par erreur

- Si l’hermaphrodisme est déjà dans sa génétique 

- SI c’est une REG FEM qui a été pollinisée (dans ce cas ça peut le faire)

 

En général des graines de pochons ça refait des herma, ceux qui cultivent pour vendre n’ont pas forcément des génériques de ouf, par contre par gain de temps ils plantent des graines féminisées donc... observe bien ta plante tu peux avoir quelques surprises par ci par là en fin de Flo

 

Ce n’est pas acquis bien sûr, je te préviens juste 😉

 

Je te conseille, si tu veux de mettre à l’IN c’est de repartir sur une base nickel que ce soit en matos ou en graine, ce sera une perte de temps de bouturer des herma, enfin dans ton cas c’est une grosse loterie quoi 

 

Je sais pas si j’ai éclairé ta lanterne mais je voulais juste te filer mon avis sur ce point 😜

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zepekeño a dit:

Salut

 

Tu veux bouturer pourquoi pour remettre en croissance? 
 

Pour faire simple:

 

Des graines dans un pochons de weed, c’est que sa femelle a été pollinisée ou à eu un stress et il est probable que ça se retransmette dans sa génétique, le problème c’est que tu peux pas savoir:

 

- Si elle a tournée herma par un stress

- Si c’est une femelle qui a été pollinisée par erreur

- Si l’hermaphrodisme est déjà dans sa génétique 

- SI c’est une REG FEM qui a été pollinisée (dans ce cas ça peut le faire)

 

En général des graines de pochons ça refait des herma, ceux qui cultivent pour vendre n’ont pas forcément des génériques de ouf, par contre par gain de temps ils plantent des graines féminisées donc... observe bien ta plante tu peux avoir quelques surprises par ci par là en fin de Flo

 

Ce n’est pas acquis bien sûr, je te préviens juste 😉

 

Je te conseille, si tu veux de mettre à l’IN c’est de repartir sur une base nickel que ce soit en matos ou en graine, ce sera une perte de temps de bouturer des herma, enfin dans ton cas c’est une grosse loterie quoi 

 

Je sais pas si j’ai éclairé ta lanterne mais je voulais juste te filer mon avis sur ce point 😜

 

Bonne culture à toi

 

🏼

re, bonsoir :) d'accord je retiens pour les graines mais la selon moi mes deux pieds sont femelle sauf si je me trompe et quelle soit herma. mais ok pour repartir sur de la graine pourquoi pas. 

Par contre niveaux matos le liens que j'ai envoyé sa te parait bien ou pas ? car c'est pas très cher je pense pour ce type de matos ? et si je pars sur du 1000whatts ? et des avis sur une tente etc ou même un lot prêt a monter ? histoire que je puisse y planter 2/3 pieds ou 4 ? la taille nécessaire ? 

Merci et si tu veux une photo d'un endroits précis pour juger le sex de mes plantes ? 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

En fait une plante se déclare herma au cours de la Flo, le moment est très aléatoires tu peux voir apparaître des bananes en 3 semaines comme 20 jours avant de couper 🤷🏼‍♂️ Regarde tes buds et inter branches voir si tu vois des trucs jaune qui dépassent , mais t’affoles pas non plus ça veut pas dire qu’elle l’est absolument 😜 je te le disais juste au passage

 

Pour ta lampe je suis une quiche là dedans, là j’ai des ts1000 mars hydro parce qu’on me les a conseillées sinon juste serais encore sous bonne vieille hps à l’ancienne ^^ j’ai trop de retard niveau matos! 
 

Commence par choisir le nombre de pieds que tu veux déjà, ça te donnera une idée de matos qu’il te faudra en box/lampe et en extra

 

Fais un post dans demande de viabilité tu auras plus de réponse tu verras 😉

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, zepekeño a dit:

Re!

 

En fait une plante se déclare herma au cours de la Flo, le moment est très aléatoires tu peux voir apparaître des bananes en 3 semaines comme 20 jours avant de couper 🤷🏼‍♂️ Regarde tes buds et inter branches voir si tu vois des trucs jaune qui dépassent , mais t’affoles pas non plus ça veut pas dire qu’elle l’est absolument 😜 je te le disais juste au passage

 

Pour ta lampe je suis une quiche là dedans, là j’ai des ts1000 mars hydro parce qu’on me les a conseillées sinon juste serais encore sous bonne vieille hps à l’ancienne ^^ j’ai trop de retard niveau matos! 
 

Commence par choisir le nombre de pieds que tu veux déjà, ça te donnera une idée de matos qu’il te faudra en box/lampe et en extra

 

Fais un post dans demande de viabilité tu auras plus de réponse tu verras 😉

 

🏼

Salut merci pour ta réponse je poserais la questions pour le matos. J'ai pris deux clicher tu me dira ce que tu en pense pour le moment. Moi je dirais femelle les deux plantes pour le moment  ahah 

Bonne journée

IMG20210928121705.jpg

IMG20210928121722.jpg

IMG20210928121744.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Oui ça a l’air, l’herma peut survenir n’importe quand mais du coup on s’est éloigné du sujet principal 😅

 

Donc pour récapituler:

 

Ta plante est trop avancée dans la Flo pour bouturer, de plus comme on disait tu as risque d’herma donc si tu veux repartir sur de bonnes bases, achètes des graines féminisée pour faire un Pm ou laisser pousser « normalement », pour la box c’est un sujet à part que tu devrais faire en demande viabilité tu auras plus de réponses à tes questions 😜


En gros emmène ces plantes là jusqu’au bout et commence un nouveau projet 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Yo!

 

Oui ça a l’air, l’herma peut survenir n’importe quand mais du coup on s’est éloigné du sujet principal 😅

 

Donc pour récapituler:

 

Ta plante est trop avancée dans la Flo pour bouturer, de plus comme on disait tu as risque d’herma donc si tu veux repartir sur de bonnes bases, achètes des graines féminisée pour faire un Pm ou laisser pousser « normalement », pour la box c’est un sujet à part que tu devrais faire en demande viabilité tu auras plus de réponses à tes questions 😜


En gros emmène ces plantes là jusqu’au bout et commence un nouveau projet 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

 

merci et oui chaque chose en son temps ahah

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites