Palissage... Et après ?


Messages recommandés

Salut à toute la communauté !

 

Après avoir fait une petit MàJ de mon matos je suis relancé dans une session et je teste pour la première fois le palissage.

Je suis à Flo+10 et je suis plutôt content du résultat ! J'ai 3 beaux petits buissons dans une box de 60*60cm sous MarsHydro TS1000.

 

Je me pose maintenant une question concernant la taille (pas la taille "grandeur" mais la taille "tailler" ^^). Chaque plante possède maintenant de 4 à 6 apex "principaux" (le vrai apex principal + 3 à 5 apex secondaires devenus de la même taille que le principal grâce au palissage + pinçage). Et maintenant je ne sais pas si je dois être "sévère" sur la taille des apex "tertiaires" (c'est à dire les apex apparaissant à chaque étage de feuille des apex "principaux"). En effet la couverture foliaire est assez importante (vu du dessus ca ressemble presque à un SoG) et il ne reste donc pas beaucoup de place pour ces apex "tertiaires" qui sont sous la canopée.

 

J'hésite entre ces options :

  • Tricoter les feuilles pour laisser de la lumière aux apex "tertiaires". Du coup je prive un peu la plante de son potentiel photosynthétique et je ne sais pas si ça vaut le coup pour ces petits apex alors que j'ai déjà 4 à 6 apex bien développés par plante.
  • Couper une bonne partie des apex "tertiaires" pour faire finalement une sorte de "onebud" avec chacun des apex "principaux".
  • Laisser les plantes tranquilles le temps du stretch et voir une fois qu'elles auront finis cette phase.

 

Serait-il possible d'avoir vos avis sur cette question ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour pouvoir t'aiguiller plus, arriverais-tu à poser des photos stp?

 

À ce stade ca mérite le plus souvent un effeuillage et une légère taille de certains gourmands.

 

il y a 47 minutes, GourouDuHug a dit:

Laisser les plantes tranquilles le temps du stretch et voir une fois qu'elles auront finis cette phase.

 

Quand-t-on a pas trop l'habitude de tailler et effeuiller c'est le mieux à faire pour éviter de stresser le plant pendant le stretch oui.

 

Perso j'y vais chaque fois comme un bourrin; j'enlève tout d'un coup en milieu de stretch, mais j'ai un engrais(MAM8) qui me permet de limiter le stress après ce genre de grosse opération.

 

En attendant tes photos, une belle soirée!👋

 

edit: tricoter les feuilles oui, mais sans créer une masse trop importante de verdure qui entraînerait des problèmes de ventilation et de moisissures par la suite.

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors, elles sont belles en tout cas, un beau vert et tout.👍

 

Je serais toi, j'enleverai juste deux-trois feuilles du dessous histoire d'aérer un peu et ensuite tu essaies de tricoter un peu les grandes du dessus pour avoir une meilleure exposition à la lumière pour les secondaires que tu voulais enlever.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

En effet, elles sont en bonne forme !!!

Comme le dit Run0x +1 ... et plus de " violence " !)

Tu les laisses tranquilles, tu les surveilles de près , tu les chouchoutes, tu les soutiens/tuteurs lorsqu'elles se chargeront ! ... je te les souhaite bien chargées !

Ma petite expérience m'a appris à être "sévère" durant la mi/fin cro et ainsi d'allonger le temps de cro en fonction des leurs réactions à mes sévices 😈

Commencer à se calmer durant le stretch (finir d'enlever les quelques gourmands/feuilles mal exposés, palissages de finition) et Basta en flo jusqu'au cut !

Bonne Flo !

J@h+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites