[Résolu]Diagnostique carence/excès et autres 1ère culture autofloraison


Variété(s): Royal Kush auto, Royal bluematic, Quick one, Royal jack auto, diesel auto
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 10/15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Accélère de plus en plus et s'étend sur les nouvelles feuilles
Dimension de l'espace: 80*80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 350
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 45-50
Cooltube: Oui
Température: 20-24
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: inconnue
Cycle d'extraction: 20/4
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 3 pots terreau classique de jardienerie et 1 pot lightmix
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: terra grow et power roots en croissance. terra blow, pk 13-14 et sugar royal en floraison
Dosage des engrais et additifs: Un peu moins que la dose prescrite
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10% du volume

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lancé il y a peu ma première culture. Je me suis lancé à la vas vite à tel point que je ne suis même pas sûr des caractéristiques exactes du matériel (j'ai acheté un lot sur leboncoin avec tout le matériel nécessaire mais j'ai perdu le contact je ne peux plus demander). Je ne sais pas non plus quelles sont les variétés, seulement qu'il y a 4 autofloraisons de la liste donnée plus haut. L'installation n'est surement pas très bonne. J'ai aussi tenté un low stress training mais je ne l'ai pas très bien réalisé.

Je suis conscient que j'ai peut être fait beaucoup d'erreurs dont je ne me rends même pas compte, je vais mieux me renseigner pour la prochaine culture.

Mais pour l'instant j’aimerais sauver un de mes plants qui ne se porte pas très bien.

 

Les recherches que j'ai faites ne me donnent pas toujours les même résultats j'aimerais donc un avis concernant les photos directement.

Comme dit dans la description ça a commencé il y a 10-15 jours. Au début ce n'étais pas grand chose mais ça commence à se répandre à une vitesse affolante.
Quelle est la carence ou l'excès qui cause cela et que produit utiliser ou que faire pour s'en débarrasser ?

 

Je me rend aussi compte que certaines feuilles sont assez claires et surtout que le bout de certaines jaunit un peu.
Qu'est ce qui peut causer ça ?

 

Certains plants on d'énormes feuilles qui coupent beaucoup la lumière (en particulier le plant au fond à gauche). Est ce qu'il serait judicieux d'en couper certaines pour laisser la lumière passer vers le bas du plant ? Même si la floraison a commencé depuis un peu plus d'une semaine ?

 

N'hésitez pas non plus si jamais il y a d'autres soucis.

 

Merci d'avance !

image0.jpg

image1.jpg

image0.jpg

image1.jpg

image2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Bip_Bip ,

 

Cela ressemble énormément à un problème de sous arrosage qui conduit à un sur engraissage et donc à un régime forcé.

En clair, il faudrait revoir les bases de l'arrosage pour amener suffisamment d'eau quand il le faut et avec la bonne dose de nourriture.

 

Pas assez d'eau, trop souvent et avec de l'engrais amène à des brûlures ou à un étouffement des racines qui fait que nous pourrions penser qu'il n'y a pas assez d'engrais 😱.

 

Pour imager, il vaut mieux arroser avec 25 % du volume du terreau et ne mettre de l'engrais qu'une fois sur deux pour laisser le temps aux plants d'absorber tout ça. L'eau n'est qu'un moyen de transport de tout ce dont la plante a besoin en termes de nourriture.

Après effeuiller les plants dépend de ton éclairage mais il semble assez puissant pour laisser les feuilles sauf si elles sont abimées.

 

Sinon les photos mais aussi les couleurs sont super belles : merci 😉

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'aurais jamais pensé à un problème de sous arrosage.
J'avais eu l’apparition de quelques zones de mousse verte au niveau de la terre je pensais donc que l'arrosage était un peu trop important.
J'ai arrosé ce soir sans engrais cette fois ci et avec plus d'eau que d'habitude. Je vais surveiller l'évolution et couper les feuilles qui sont trop malades.

Mais dans la globalité si tu me dis que les couleurs ont l'air correctes ça fait plaisir 😁.

 

Merci pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.