[Résolu]FEUILLES QUI RETOMBENT SUR LES BUDS


Variété(s): GREEN GELATO
Age de la plante: croi+48/12/12+21
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ca stagne
Dimension de l'espace: 150*150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 75cm a 75%
Cooltube: Non
Température: max 24.8 et min 18.6
Hygrométrie: -+60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilos 2*40w puissance max
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 33%coco-33%cana-terra-33%perlite
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: bio-tabs (mycotrex-bactrex-startrex-orgatrex-pk bio-tabs-tabs
Dosage des engrais et additifs: rien que de l eau depuis le 13-09/ mais dimanche première dose de pk 10ml pour 1l et ca a chaque plante (1l par plante)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voila j ai un ptit hic qui me tracasse et m empèche de bien dormir.

Ayant parti en autopot et plein de pb en croissance étant donné que mon mélange etait pas bon ( j aurai du mettre 50%de perlite et 50%coco) mais j ai voulu faire a ma mode , mais tout s est bien passé par la suite et j arrose a la main du coup.

J ai 9 plantes donc 3 cookies gelato, 3 royal runtz et 3 green gelato.

Deux me posent pb, une green gelato et une royal runtz qui ont montré des signes de stretch différent des autres.

Ma croissance a 50% de puissance et actuellement a 75%, j ose pas la mettre a 100% ( je l ai jamais mise d ailleurs).

voici la miss la plus inquétante a mon avis.

20211017_194005.thumb.jpg.99c8e3844e68d809f1fd60223463c55b.jpg20211017_194015.thumb.jpg.08e475d97ba3d7089c4825ea571e3220.jpg

20211017_192149.thumb.jpg.0caa23cd1b44275adaa25d29c9150973.jpg

Une vue d ensemble , pour voir ventilos et ce sont les plantes en avant de la box qui sont atteintes

20211017_194348.thumb.jpg.65371492853e794b77b0b584ac4ec6da.jpg20211017_194329.thumb.jpg.2a83a4d925f1ed9751f627650689d13e.jpg

Merci si vous avez une idée du pb .

Es - ce du a ma lampe ? étant donné que les autres sont bien.

A+ les amigos et prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pi1417 ça roule?

 

Quand tu dis que tu as mit 1L de pK c’est: 1L de pk + 2L d’eau claire par plante?  Ou juste 1L de pk par plante? (Ce qui amènerait donc à un sous arrosage)

 

Je pense que c’est forcément en rapport avec l’arrosage ce qui se passe 😉

 

Bonne culture!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zepekeño non, j ai mit un litre avec ce mélange et mes pots étaint encore a moitié mouillé, c est ce qu il préconise sur le site bio-tabs pour le mettre une fois semaine.

Mais le pb est survenu avant que je mette le pk.

Ca ne peux pas venir de la lampe ?

Crois tu que je peux augmenter la puissance de la lampe après 3 semaines de 12/12 ?

Merci de ton retour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ah d’accord donc c’est possible que ce soit l’inverse, sur arrosage si ton terreau était encore mouillé, tu arrosé toute tes plantes en même temps et à la même fréquence?

 

Ça m’étonnerait franchement que ta lampe soit en cause, ça le fait pas ça une lampe trop haute trop basse ou pas assez puissante

 

Les pots des plantes touchés sont plus lourds que les autres non?

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , non je ne les arrose pas toutes en meme temps car certaine sont plus gourmandes que d autres.

Quand je dit mouillé c est pas trempé et on va dire quand leur donnant le litre de mixture aucunes n as fait de drain et mes pots étaient bon dans leurs poids .

Ma lampe est une zeus pro 600w dernière génération 2.9 momol.

Crois tu que je peux monté la puissance ? faut il que je retire des feuilles maintenant que je suis a 21 jours de 12/12?

Penses tu que les plantes touchées valent la peine que je les laisse jusque la fin ou les donné a un pote et donné plus de place aux autres ?

Merci encore de ton retour.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @pi1417

 

Tes plantes n’ont pas grand chose à priori après si tu veux les donner c’est toi qui voit 😁

 

Pour les mettre à 100%, le mieux c’est d’attendre qu’elle aient fini totalement leur stretch, c’est la première fois pour moi sous led mais je me base sur ce que je faisais en hps, c’est à dire en exemple 400w pendant +/- 4 semaines de Flo puis le reste a 600w (quand les buds commencent à vraiment gonfler en fait) le changement se faisant au moment d’un engraissage pour leur filer un coup de pep’s

 

Attend quand même un autre avis car ça se trouve en led c’est différent, et si c’est le cas je vais être en galère car je suis parti pour faire comme ça 😅

 

Tu veux enlever quelles feuilles? 
 

Bonne culture à toi hombre! 💃🏻
 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, zepekeño a dit:

Tu veux enlever quelles feuilles? 

Re des feuilles du dessus pour y faire rentrer la lumière car c est plein de pompons aussi gros qu au dessus  mais qui sont caché par les grandes feuilles.

Ce soir je vais essayé d en attaché ensemble avec des mini serflex.

Bon a savoir ca avec les watts, j espere que c est le meme en led qu en hps.

Donc maintenant je suis a 450w et j attendrai 4 semaines et demi alors ahahah.

il y a 20 minutes, zepekeño a dit:

Tes plantes n’ont pas grand chose à priori après si tu veux les donner c’est toi qui voit

Crois tu qu elle vont porter leur fruit jusque la fin ?

C est déjà bien que tu me dise qu elle n ont pas grand chose, du coup elles resteront au chaud dans ma box.

Merci encore amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pi1417

 

Justement le doute que j’ai avec l’éclairage, c’est qu’en hps tu change de puissance d’ampoule, alors qu’avec des leds tu augmentent la puissance lumineuse, ça peut revenir au même mais dans un coin de ma tête je sais pas si c’est vraiment pareil.. c’est un peu bizarre comme réflexion 😂 je suis pas assez calé dans ce domaine de calculs je sais pas si c’est complètement bête ou s’il y a une part de vérité explicable et expliquée, ce serait cool que quelqu’un mette son grain de sel 😜

 

Oui tu peux les couper les feuilles y’a pas de soucis 😉

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.