Cannabis au volant : le gouvernement double les contrôles


Messages recommandés

Yo 

 

Il m'a semblé lire quelque part que le thc ne se retrouvait dans la salive que par contact avec la fumée ou la vapeur. 

 

Je peux rien affirmer mais le jour où ils m'ont serré je venais tout juste de finir le oinj.

J'ai quand même tenté le coup comme quoi j'avais fumé que la veille et ça jusqu'au tribunal et ils ont pas pu prouver le contraire, ils savent même pas interpréter les résultats de la prise de sang c'est désolant...

 

Bon ça m'a pas empêché de perdre 6points et d'être suspendu 4 mois 😅

 

++

Modifié par O0face
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention, le thc se diffuse aussi via le sang dans les glandes salivaires, donc même si vous ingérez votre cannabis vous serez positif, peut-être un peu moins qu'en fumant mais positif quand même.

 

Au tribunal ils se foutent royalement que vous ayez consommé 3 jours avant et effectivement ils n'y connaissent que dalle.

T'es positif et ça leur suffit.

 

Quoique il y'a une lueur d'espoir puisque récemment un gars été relaxé au tribunal en arguant du fait qu'il avait fumé du CBD légal, si ça fait juriprudence ça va changer un peu la donne. Mais j'imagine que le gars avait réclamé une prise de sang et que son de thc était faible ?

 

Concernant le CBD faut savoir qu'en le fumant (pyrolyse) une partie se transforme en THC, suffisamment pour être détecté positif et de toute façon vu la sensibilité des tests salivaires, même avec 0,2% de thc il y'a un risque réel d'être positif.

 

Un pote qui avait fumé de l'herbe au cbd achetée dans un tabac s'est retrouvé positif le lendemain matin et hop 4 mois de retrait de permis. Dans ce genre de cas ça vaut vraiment le coup de demander une prise de sang.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 08/11/2021 à 19:16, hypnos a dit:

les FO n'aime pas ça mais ils sont obligés c'est prévu par la loi


Yo - Alors nouvelle encul**rie je crois maintenant il font 2 tests salivaires, un "test" et un "contre test" en cas de contestation.
Et du coup tu peux plus réclamer le prélèvement sanguin...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites