[Projet] [viabilité] [INFO] Un seul plant.


Messages recommandés

🍀Une seule plante en vue.

👅De la qualité.

❤️ de l’amour.

 

Bonjour aux passionnés, je suis actuellement en train de préparer une installation, j’aurais besoin de vos brillants conseils et de vos mains experte pour élaborer ensemble la « meilleure » installation pour mes besoins.

 

Attention, ceci est ma première installation. Je ne souhaite pas prétendre à une installation digne de la NASA, ni digne d’un laboratoire. Néanmoins, apprendre et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le matériel.

Après avoir lu les tutoriels et appris des erreurs des autres ;) 

 

Je me lance dans l’installation d’un ballast électrique de 250w (help) avec une HPS 250w (floraison) pour une auto floraison. (la encore, c’est un choix définitif pour les auto.) 
 

Est ce que c’est viable concrètement ?

 

le matériels utilisés seront standard (humidité/pH/ température /engrais…) extracteur d’air ? Filtre à charbon ? (Ou désodorisant conçu) 


jJe ne souhaite pas utiliser d’extracteur d’air « visible de l’extérieur » (je préfère rester discret) concernant le renouvellement de l’air, des idées ?

 

 

Concernant la box, je ne sais pas du tout quoi prendre (dimension…) je regarde encore. 
 

merci pour vos précieux conseils. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Citation

la encore, c’est un choix définitif pour les auto.

un choix "définitif" , tu n'as pas débuter, mais tu as déjà des certitudes ...

 

Citation

extracteur d’air ?

oui c'est impératif ...

 

Citation

Filtre à charbon ?

très probablement aussi

 

Citation

Concernant la box, je ne sais pas du tout quoi prendre (dimension…) je regarde encore. 

tu as déjà choisi la lumière, l'espace de culture va avec ...

 

bonne élaboration de projet

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

il y a 52 minutes, Vehoo a dit:

oui je souhaite uniquement cultiver des auto pour rester dans la légalité.

Les autos sont autorisées dans quel pays? 

 

Sinon si tu veux rester discret c'est extra/FAC obligé 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Concernant ton installation je ne pourrai pas être de bons conseils vu que je ne fait que de l'outdoor ...

 

Par contre , de ce que je sais , les auto en indoor c'est pas le top autant prendre des graines féminisées :sec:

 

Un ptit lien toujours utile à lire ...

 

 

il y a 47 minutes, Vehoo a dit:

oui je souhaite uniquement cultiver des auto pour rester dans la légalité.

 

Là je comprend pas trop ... autoflo , Feminisée , Regulière  , mème combat , c'est illégal .

 

Voila voila , a++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Belgique, 'tolérance' d'un plant/famille (en gros), par contre, ça explique pas le choix (de merde^^) de l'auto^^

 

Google, jdc 250w hps site:cannaweed.com, tu verras la taille de box, puissance de l'extra toussa, et tu pourras reposter une liste de matos.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, certains pays tolère… néanmoins le nombres de gramme est à prendre encore en compte pour éviter tout litiges. 125 grammes maximum, Bref,  

 

Le but de l’auto est de pouvoir changer régulièrement de goût, de plant… ce sont des plantes « prévu » pour les débutants, qui souhaite « essayer » parfait donc pour moi qui suis amateur. 
 

néanmoins, je passerais certainement par des féminisée par la suite. Ici, je préfère partir sur des auto, pour des raisons de tailles et de tolérance à la mauvaise manipulation. 
 

Merci pour vos réponses,

 

Ils y a des pour et des contre pour les auto floraison in/out door, je souhaite tenter le coup. 
 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

ce sont des plantes « prévu » pour les débutants, qui souhaite « essayer » parfait donc pour moi qui suis amateur. 

heu non pas du tout,

c'est surtout prévu pour la culture en out,

l'intérêt en "in" est plutôt discutable, mais surtout c'est plutôt une affaire d'experts de faire pousser ça en in ...

pour le soit disant gain de temps, il est inexistant purement et simplement (tu peux aller aussi vite avec le la "fem", qui sera sans doute meilleure productrice d'un produit de meilleur qualité ...)

Citation

et de tolérance à la mauvaise manipulation. 

les autos n'en ont précisément aucune hélas ...

avec les auto on ne conduit pas sa culture, on la subit ...

 

bon grow a toi

 

@+

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Le but de l’auto est de pouvoir changer régulièrement de goût, de plant…

 

Et en quoi t'as besoin d'une auto pour ça?

 

Citation

ce sont des plantes « prévu » pour les débutants

 

Non, pas du tout.

 

Citation

Ici, je préfère partir sur des auto, pour des raisons de tailles et de tolérance à la mauvaise manipulation. 

 

La taille, y'a des moyens pour la gérer, les mauvaises manipulations, les fems sont bienmieux, vu qu'au pire tu peux prolonger la croissance, chose impossible avec de l'auto.

 

Bref, comme d'hab quoi^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 5 heures, Vehoo a dit:

Ici, je préfère partir sur des auto, pour des raisons de tailles et de tolérance à la mauvaise manipulation. 

 

Ça c'est juste une légende urbaine, je sais pas qui a dit un jour que les autos c'était pour les débutants mais c'est tout l'inverse..

 

Tout a été dit plus haut, réfléchi bien mon vieux car tu vas être déçu 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand grand grand merci , visiblement je dois retourner dans mes livres pour en apprendre davantage… je pensais être assez renseigné pour me lancer mais visiblement non.

 

Dans un premier temps, je vais retourner dans mon livre sur le féminiser, dans un premier temps pour voir s’il est possible d’avoir une féminisé de petite taille sans lui infliger de lourd dégâts en croissance. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bon courage @Vehoo pour ton projet.
Je te conseille fortement d'écouter les conseils donnés par les gens dans ce post ;)

De mon coté je suis effaré que malgré des années (dizaines ?!) le discours complétement bullshit sur les autos n'a pas évolué, et que les légendes urbaines à ce sujet sont plus tenaces que jamais. C'est uniquement le discours marketing des breeders qui arrive à perpétuer ça depuis tout ce temps ? 😮

Tchusss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

Oui en effet peu de discours en l’avantage des autoflo sur ce forum, peut-être qu’il mène une guerre… 

 

Autrefois , j’ai planter des autoflo’ en out/in door, toujours du succès, mais en faible compensation voir très faible. « 25 grammes pour la dernière »  après le temps était contre moi, ne possédant que la lumière du jour pour la photosynthèse. 
 

malgré tout, elle aura fait une belle croissance (beaucoup de 🌞) et pour la floraison,  un manque de lumière ☁️ et l’humidité ont dû mettre un terme prématuré à la dernière. 
 

En soi, les autoflo sa fonctionne et plutôt bien 👍 par contre la récolte … il faut mettre le paquet pendant la floraison et dégager un maximum pour que les buds prennent du volumes. 
 

Les cultivateurs en indoor ce fait sous led principalement, d’où les résultats médiocre. En revanche, les essaies sur des hps donne des résultats assez surprenant. 
 

 

A essayer sous hps avec un vrai suivis sur le forum serait quand même sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2021 à 11:43, Vehoo a dit:

Oui en effet peu de discours en l’avantage des autoflo sur ce forum, peut-être qu’il mène une guerre… 


Yo - Une "guerre" ?  Contre quoi ? Contre des discours marketings faux destinés à des débutants -donc forcément plus crédules ?
Personne ici ne te diras que les autos "c'est nul", parce que ce n'est pas vrai. C'est adapté dans certains cas et situations, 99.9999% de
ces situations concernant l'outdoor. Et dans ce cas ça peut même être un outil formidable pour faire plusieurs sessions out par an
(ou très tôt dans la saison).
Et donc ce n'est pas "juste" une question de LED ou d'HPS.

Après que des gens souhaitent volontairement gaspiller de l’électricité (et donc de l'argent) ainsi que le contrôle de la "cinétique" de
leurs plantes pour obtenir des récoltes plus faibles et moins potente... Eh bien pourquoi pas, il y a bien des gens qui se mettent des
tampons imbibés de vodka dans le derrière, donc tout est possible dans ce monde étrange... ;)

Bref je pars en HS là, mais la bienveillance de certains membres pour expliquer et déconstruire le discours des breeders est
parfois reçu comme une "agression"... j'espère que ça ne sera pas le cas pour toi :)

Tchu tchu !

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites