HomeBox construction maison dans une Caravane (1mX1m Terre LED 320W Damara)


Messages recommandés

Hello 

 

Si tu veux cultiver seulement l'été avec une hps, le mieux pour toi c'est d'allumer les lampes la nuit

 

2 avantages a ça:

 

- quand il fera jour dehors et noir dans ta box la température devrait être convenable et te dispensera de chauffage (normalement toi seul connait tes températures moyennes 😉)

 

- quand il fera nuit dehors et allumé dans ta box ton hps va chauffer tout ça, de plus tu y gagneras en conso avec les heures creuses 😉

 

Au lieu de construire une box en bois met ton oseille dans de l'isolant multicouche pour toiture ou porte que tu colle direct aux parois de la caravane, suivant l'espace que tu veux tu auras juste 1 seule cloison a faire (je sais pas si t'imagine le truc, comme si coupais l'espace en 2 quoi) 

 

Lésine pas sur le mastic, toute les jointures faut les colmater, faut pas oublier d'isoler le plancher surtout car l'humidité et le potentiel froid viendront de la 

 

Si ça peut te filer une idée j'ai construit une box dans ma grange non isolée, j'ai prit du mylar isolant qui fait double emploi (réflecteur lumière et isolation), pour info box off je suis à 8 degré en ce moment 😅 par contre avec les lampes (led) et un petit chauffage je suis à 22 en moyenne, quand je dis petit chauffage c'est ça :

 

IMG20211231125952.thumb.jpg.60f5f6430d6710d90b684beff1531e64.jpg

 

Désolé je te sors tout ça comme ci je te disais ce qu'il fallait faire et comme ci j'avais la science infuse mais c'est franchement pas le cas 🙏🤣 c'est juste pour t'aiguiller 😉

 

Bonne préparation a toi 

 

✌️

 

Édit: c'est l'isolation le nerf de ta guerre pas le matériaux 😜

 

Modifié par zepekeño
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

@zepekeño merci pour ton post.

 

39 minutes ago, zepekeño said:

Si ça peut te filer une idée j'ai construit une box dans ma grange non isolée, j'ai prit du mylar isolant qui fait double emploi (réflecteur lumière et isolation), pour info box off je suis à 8 degré en ce moment 😅 par contre avec les lampes (led) et un petit chauffage je suis à 22 en moyenne, quand je dis petit chauffage c'est ça

 

 

Du coup toi tu as construis comment dans ta grange pour palier au froid et à l'humidité ?

Tu parle de lampe LED ? ou hps? tu monte à 22 avec un petit chauffage comme ça? mais quel espace à chauffer et quel genre de box?

Merci du retour j'ai pas vu de JDB sur ton profil, mais ça m’intéresse à fond.

 

 

 

43 minutes ago, zepekeño said:

Édit: c'est l'isolation le nerf de ta guerre pas le matériaux

 

 

 

Tout à fait d’accord  😎. je ne savais pas qu'une seule couche de mylar pouvait suffireà isoler... mais je suis carrément partant pour laisser tomber les 8cm de laines de bois (plus deux couches OSB) initialement prévu.

 

 

J'adore vos reponses les gars , vraiment, merci beaucoup pour l’intérêt ... mais LOL 🤣🤣, entre @unautremonde qui me dit de laisser tomber le caisson pour une box tissus, et @zepekeño qui me conseil de revendre ma LED pour du HPS, haha je sais plus où donner de la tête.

 

Mais tranquille, on avance petit à petit. J'ai encore passé la journée à lire sur le forum. Big up à tous les growers

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me permets de mettre 1/3 lien si tu ne les as pas déjà vus .

   

Révélation

  

    

    Cela peux te donner des pistes de réflexion quant a ton projet .

 

    Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Il y a 1 heure, Smaxx a dit:

, et @zepekeño qui me conseil de revendre ma LED pour du HPS

 

Oula non! 🤣🤣 J'ai cru comprendre que tu avais dans le viseur une hps, j'ai sûrement mal comprit du coup!

 

C'est une box construit avec des planches de recup', par contre j'ai mit le.prix dans le mylar isolant, c'est pas une feuille de mylar simple hein 😅 elle fait 100*180 sur 220 de hauteur, la moindre jointure de planche colmatée au mastic 

 

IMG20220103175835.thumb.jpg.3d6090db68bec947bd907039168e1d2e.jpgIMG20220103175841.thumb.jpg.5f439601a248c67d7395ddb6052f5a9e.jpgIMG20220103175849.thumb.jpg.e8ba86f62a9036e18877a56f865d5783.jpg

 

sans lumière sans chauffage 

 

IMG20220103175822.thumb.jpg.f529435828a5cc302f4ca38348f61fb2.jpg

IMG20211231125123.thumb.jpg.1e3c0abae476b3905801958813e84fcd.jpg

 

Sans lumière avec chauffage (mode séchage)

 

IMG20211230215336.thumb.jpg.43a2401b332c58e439c0b3a9082e292c.jpg

 

 

 

Je t'enverrais le lien du jdc avec la construction si tu veux mais je pense que les liens de raptor sont plus approprié 😉 

 

Après dans tout les cas, va falloir que t'essaye pour savoir 😅😜

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah merci @zepekeño c'est beaucoup plus clair !. Ouah, dis donc Chapeau, c'est Beau. Je vais clairement revoir mes plans HAHA.

Je suis content , merci pour vos retour @R4ptoR et @zepekeño ...

 

Je me renseigne une peu plus, et on s'en reparle .

 

Peace

 

 

 

 

spacer.png

Modifié par Smaxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Amis du Soir , Bonsoir !

 

 

Après une nouvelle journée de réflexion, j'ai pris en considération les remarques et retour d’expériences de plusieurs collègues du forum, VOICI mon nouveau projet 😎😎

 

On oublie les caissons foireux et couteux. On sépare la caravane en deux (cloison). Un espace "culture" et un espace Tchill.

 

Pour vous faire une idée visuelle: je voudrais faire ca la :

 

IMG_20220104_125245.thumb.jpg.65fb26833e90055339f517b48ac69520.jpg

 

 

 

LE mètre, c'est la cloison. Le balai, ca sera l'emplacement de la lampe (espace de culture environ 1m2), L'angle au fond à droite (avec la planche) ca sera intra d'air passive. Devant cette entrée un radiateur (carton) et un déshumidificateur (bouteille). L'extracteur sera installé en dehors du caisson dans le coin en bas à gauche de la photo (là ou il y a le trou :) )

 

 

Pour être un peu plus précis, voici un schéma

 

 

IMG_20220104_150816.thumb.jpg.f7186d527ce8c47bf3a57c059b23259c.jpg

 

 

 

 

A oui, et pourquoi il y une zone au fond en achuré ?? c'est parce que la hauteur n'est pas la meme. on à 194cm de haut dans la partie "culture" et ca perde grosso modo 10cm

 

 

Concernant la construction. Je pense suivre les conseils de @zepekeño :

 

Bien isoler la caravane , et il y a du travail . Regardez ca ,

 

IMG_20220104_124327.thumb.jpg.75e0f48ea790e22de24ee71639e8d585.jpgIMG_20220104_124609.thumb.jpg.32f1f882108b648755d44077b8dac280.jpg

 

 

Il y a deja l'entrée d'air passive 🤣

 

 

 

 

 

D'ailleurs, si vous connaissez un bon isolant pour colmater les fenêtres et les coins de ma caravane, je suis clairement preneur 🙏

 

 

Une fois le contour bien isolé, je fais les cloisons du placards avec un matériau de récup et hydrofuge, et pour finir à l’intérieur, un bon isolant multicouche (genre mylar 5mm multi couche)

 

 

 

Interrogations et pensées :

 

Pensez vous que l'espace est trop grand?

 

Dans ma tete j'imagine que c'est un avantage. JE m'explique: si je chauffe seulement un espace de 2m3... un coup d'extracteur et il y a plus d'air dans la boite (donc plus d'air chaud, donc obligé de faire tourner le radiateur en boucle pour réchauffer l'air fraichement renouvelé). Tandis que dans un espace plus grand (5,5 m3 environ). Le renouvèlement de l'air peut se faire de manière plus diffus et les variations de températures moins brutale.

Je sais pas si j'essaye de m'autopersuader que cette idée est la bonne... n'hesiter pas à donner votre avis .

 

 

Bonne soirée à todos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Smaxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites