Changement éclairage


Messages recommandés

Bonjour à tous cela fait plusieurs années que je fais mes petites pousses personnels malgres ça je ne me définir pas comme un grand professionnel mais bon je tourne depuis plusieurs années en 2 hps de 600 w dans une box de 2,50m sur 1,20m et 2 m de hauteur comme vous pouvez le deviner j’ai une consommation assez importante et une chaleur vraiment excessive que je gère grâce à mon extracteur et autres.

je voudrais passer au led mais je n’y connais absolument rien donc pour avoir une puissance équivalente à peu près avec une consommation moindre j’avais trouvé le tgl hld 240 bloom de todogrowled a 400 euro qui est disponible sur un site en particulier bien connu pour ma part dans le descriptif ils estiment que ça a l’effet d’une 500 hps

alors je voulais tout simplement savoir pour les plus confirmés d’entre nous ce genre d’équipement est tout simplement efficace car pour du led je trouve le rapport qualité prix plutôt acceptable car le led a tendance à être assez cheres

pour resumer je voudrais prendre 2 panneau led de ce type pour remplacé mes 2 hps 600 watt que j’utilise actuellement pour 8 plants.

 

merci d’avance à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Amnesia76110,

 

Je pense qu'un peu de lecture est nécessaire pour comprendre le monde des LEDs.

Tu n'es pas obligé de tout lire mais pour évaluer un éclairage à LEDs il y a quelques termes à comprendre avant de se lancer.

Si tu as ensuite des questions, ce sera plus simple de cibler les réponses mais attention aux discours commerciaux, parce qu'à mon sens aucune LEDs de 240 W ne permet de faire ce que fait une HPS de 600 W ou même 500 W 😉.

 

Là où poster après avoir lu un peu :

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/411-discussions-matériel/

https://www.cannaweed.com/forums/topic/192497-choisir-son-panneau-à-leds/

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 LittleBigMan ! Les vendeurs te disent "mon tournevis d'électricien vaut un marteau de charpentier !" Awé, c'est deux outils, ça sert à solidariser des trucs, mais tu t'en sers pas du tout de la même façon.
Il te faudra bien comprendre la différence dans la manière de travailler avec, évaluer ton besoin et probablement revoir ta config pour l'adapter. Quand tu auras compris ça tu pourras foncer, sinon tu risques de grow comme en HPS et d'être déçu du rendement.

Tu as besoin de combien en gros pour ton année ? Combien de temps dispo sur l'année pour grow ? Avec ton install actuelle tu dois bien sortir 1'200+ à l'année non ? Parce que le top LED est cher, si tu grow toute l'année compte 3 runs a 400g, avec 300W LED tu devrais t'en sortir la première année, voir ne plus faire que 2 runs avec 400w LED. Ou garder ta box, l'équiper full LED, et ne plus faire qu'un run à l'année, tranquille.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites