Ventilateur et brumisateur 60x60 led


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Faisant pousser dans un endroit globalement humide, je pensais pouvoir me passer d'un brumisateur, mais que nenni,

Une fois l'extra , le chauffage allumé, je me retrouve sous la barre des 40 pourcent.

Mes plantes sont au tout début, les cotylédons viennent de sortir .

Ma première question :

led et brumisateur font ils bon ménage ( quantum board 288 led Fury)

ma deuxième question, avez vous un modèle à recommandé plus qu'un autre?

pour l'instant j'hésite entre l'humidificateur d'air pure Factory 8l et l'humipro 4l.

 

pour finir, le/les ventilateurs.

je dispose actuellement d'un ventilateur Honeywell non oscillant qui prend une place folle.

il faut vraiment que j'en change pour un oscillant a clip ou une tour ou? Mais de l'avis général, les a clip ont une mauvaise durée de vie et je veux vraiment éviter au max les risques.

 

sur cette question je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

la sécurité est très importante pour moi, je cherche un bon compromis avec comme contrainte :

un quantum board qui prend en longueur et largeur casi tout l'espace de ma tente ( il est sur radeau)donc la tour je suis pas sûr que se sera gérable le jour où je le descend à 40 cm 😬.

 

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider? 👍✌️

Modifié par Vertcvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo. 

J'ai jamais eu de soucis avec mon brumisateur sous Led. Juste pas orienter la brume en plein dans le board mais je pense pas qu'il y es de soucis particulier. 

Ton air est sec à cause du chauffage c'est le problème de la culture l'hiver. 

Moi j'ai un humipro don't je suis satisfait et aussi un mist maker qui me convient aussi. Juste bien utiliser de l'eau déminéralisée sinon ça marche pas longtemps.. 

Perso j'ai que des ventilateurs à clip qui tourne tous toute l'annee sans arrêt depuis 2 ans et j'ai pas de problèmes avec.. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

je me retrouve sous la barre des 40 pourcent.

ce qui en soit n'est pas un problème, cela m'arrive quasiment sur toute mes cro (je ne gère pas l'hygro ...), cela ne pose aucun problème .

gérer l'hygro c'est de l'optimisation simplement, tu gagne un peu de temps avec une croissance un peu plus véloce voila tout, mais cela n'a rien de vitale en soit .

 

Citation

Juste bien utiliser de l'eau déminéralisée sinon ça marche pas longtemps.. 

yes! pour les leds aussi c'est beaucoup mieux ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Bonjour @Bourus, @Vertcvert,

 

il y a 28 minutes, Bourus a dit:

Perso j'ai que des ventilateurs à clip qui tourne tous toute l'annee sans arrêt depuis 2 ans et j'ai pas de problèmes avec

 

Il existe aussi des ventilateurs qui se mettent sur les barres verticales des angles.

Secret Jardin a 2 ou 3 modèles à son catalogue.

Sur les deux que j'ai, un a salement rouillé et a perdu l'oscillation.

Il faut éviter de les faire travailler dans des positions extrêmes, perpendiculaires à leur pivot, et surtout qu'il n'y ait aucun obstacle sur leur parcours.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a vous pour vos réponses, 

 

@Bourus

Très bonne nouvelle, je me dirigerai vers le humipro pour une prochaine session sans oublier l'eau déminéralisée !

Concernant les ventilos clips, c'est cool d'entendre ça 😌

 

@Heka

C'est là meilleure nouvelle que je pouvais entendre, ducoup ça attendra la prochaine sessions ! Je vais continuer à mettre un draps humide en attendant...!

 

@LittleBigManbon

 

Bon bon ducoup je vais me diriger vers cette marque!

Si j'ai bien compris le seul qui soit oscillant est celui en 20w?

je me pose la question de savoir si il ne sera pas trop gros dans un espace 60x60. Si ce n'est pas le cas c'est parfait !

Je pense en prendre 2 qui tournerai 30min /30 min, aucune restriction concernant cette usage?

 

Merci a vous tous 👍✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui seule la version 20 W est oscillante mais il y a 2 vitesses possibles.

il y a 7 minutes, Vertcvert a dit:

je me pose la question de savoir si il ne sera pas trop gros dans un espace 60x60

Si tu as raison, il risque de dépoter trop même en vitesse basse mais tu peux le mettre en indirect tant que les plants ne sont pas assez costauds.

Si tu en mets un au dessus et un en dessous, elles ne manqueront pas de ventilation en tout cas.

 

il y a 9 minutes, Vertcvert a dit:

Je pense en prendre 2 qui tournerai 30min /30 min, aucune restriction concernant cette usage?

Mécaniquement parlant, ce n'est pas ce qui les fera durer le plus longtemps.

Les marches/arrêts successifs et répétés ont tendance à user le matériel plus rapidement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, je vais attendre qu'elles grandissent un peu avant de les prendre.

Je pensais que les faire tourner par alternance preserverait le moteur de la surchauffe. C'est bon a savoir !

 

Merci pour tout a tous 👍✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites