Schwazzing


Messages recommandés

Bonsoir les z'amis :-)

 

Quelques lignes pour ouvrir une discussion au sujet du "schwazzing"  :

 

Je l'essaie sur un run de six plantes de variétés différentes lancées à partir de boutures ou de graines. Toutes ces plantes sont terre et nourries avec le tripack advanced nutriment et une eau ajustée entre 6 et 7.

 

G13 x HAZE (graine régulière MNS) ; G13 x HAZE (graine régulière MNS) ; NL5 x HAZE (graine régulière MNS) ; ZKITTLEZ (bouture G'S CHOICE) ; BUBBLE GUMMER phéno 1 (bouture Female Seeds) ; BUBBLE GUMMER phéno 2 (bouture Female Seeds). Toutes ces plantes sont des femelles.

 

- 1ère défoliation la veille du jour de passage en 12/12,

- 2ème défoliation 20 jours après.

 

Les tailles ont été franches, aussi franches que c'est conseillé par la méthode : les grandes feuilles ont été coupées, beaucoup de feuilles qui faisaient de l'ombre à d'autres ont été coupées, les branches qui tigeaint de trop ainsi que celles qui avaient l'air trop chétives ont été coupées. Les bourgeons trop bas pour devenir correctes ont été enlevés.

 

Malgré ces deux tailles, les plantes ont l'air en très bonne santé. Les bourgeons se portent mieux que lors de mes runs passés. Ils sont tous exposés à la lumière. L'air circule mieux. Aucun signe d'hermaphrodisme.

 

Si je m'en tenais à ce que j'ai appris, c'était une massacre !!!! Mais le fait est que pour l'instant tout s'annonce plutôt bien. Je n'en ferai pas un Journal De Culture mais je vous propose de poster des photos des étapes importantes de la floraison. Affaire à suivre !

 

- 1ère photo pour une image du 1er tiers du temps de floraison (je la poste demain)

- 2ème photo à 60 jrs de floraison

- 3ème photo en fin de flo sans doute entre 80 et 90 jours de floraison

 

Nb : Pendant la croissance, avant le Schwazzing, les plantes avaient subi d'autres forme de taille : FIM ou étêtage pour les adaptés à la place disponible dans l'espace de culture et la taille de leurs pots respectifs.

 

1ERES PHOTOS, 1ER TIERS DU TEMPS DE FLORAISON (EN MOYENNE LES PLANTES SONT A FLO +20)

 

IMG_20220215_180558.jpg

IMG_20220215_180618.jpg

Modifié par sirodoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh

 

Pratiquant moi même la défoliation.... conséquente je dirais, j'ai hâte de voir tes conclusions. Je vais suivre tout ça de près. 

 

Ps : Pour moi, la défoliation est obligatoire à cause de mon volume de culture (0.4*0.4*0.8) et moins idéologique à cause de ma période de cro très courte.

 

Au plaisir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites