Entrainement palissage, chandelier, SOG & SCROG


Messages recommandés

Salut à la communauté ! :)

Situation :

J'ai lancé ma première culture et la vitesse à laquelle les madames se sont développées m'a dépassé. Donc, quand j'ai voulu commencer à palisser, les tiges étaient déjà un peu trop rigides. J'ai testé la technique de pinçage pour limiter la croissance verticale, ce qui a plutôt bien fonctionné, sur 6 pincages, j'en ai réussi 5, pour le 6 ème, je plaide non coupable, j'ai pas senti ma force.
En bref, je voulais palisser, etc, partir sur un Scrog mais j'ai pas pu m'entrainer suffisamment. Et j'ai envie que pour ma future culture, je n'ai pas à tester/apprendre sur de beaux plants de cannabis que je risquerais d'abimer ces techniques.


Demande :


Existe t-il une ou plusieurs plantes qui se comportent exactement comme le cannabis, avec une vitesse de croissance un peu plus rapide préférentiellement, qui me permettraient de m'entrainer au palissage et même à des techniques un peu plus avancées mais sur des plantes qui ne coûtent rien si on se foire, si on les casse, etc.
En bref, pour m'entrainer au palissage et aux différentes techniques de structuration d'un plant, j'aimerais savoir sur quelles plantes non-coûteuses je pourrais m'entrainer (donc autres que le cannabis).


En vous remerciant,
Cordialement.

ps : J'ai posté cela ici car mon but n'est pas de "cultiver d'autres plantes", juste de m'entrainer sur des plantes qui ont le même comportement que le cannabis pour acquérir les différentes techniques pour la culture du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haspegue !

Il y a 9 heures, Haspegue a dit:

avec une vitesse de croissance un peu plus rapide préférentiellement

Je crois que le chanvre est la plante sur terre qui possède la plus grosse capacité de production de biomasse. Donc je ne crois pas que ce soit possible.
Mais tu peux t'entrainer sur presque n'importe quoi, c'est mieux que rien je pense. Tomate, basilic, érable du japon, même les framboisiers peuvent se tailler. Si en intérieur, tu peux aussi t'intéresser aux bonsaï. L'important à un moment c'est la pratique, et le bien-être et la satisfaction qu'elle apporte faut pas l'oublier.


Après autant partir sur ce qui t'intéresse au final. Si c'est le prix des graines le problème, il y a des sites où tu peux acheter à l'unité, à 2€ le pépin. Il y a aussi les boutures, si tu as les moyens d'en faire.

Amuses-toi bien ! ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med_Use

Merci de ta réponse, je vois ce que tu veux dire.

En intérieur, excepté basilic, car même si j'y ai déjà touché, c'est vraiment une plante dont l'odeur me dégoute. Ca me rend malade. J'en avais mis dans ma box au début de ma culture quand j'avais la place car un pote m'avait dit que ca aidait à monter l'hygro (car ca boit beaucoup) et que ca pouvait faire anti-parasite mais c'était en période de Cro donc pas de filtre à charbon, moralité, l'extraction envoyait tous les arômes du basilic dans ma pièce, rien qu'à y penser j'en ai encore la gerbe.

Excepté le basilic, tu as quelque chose à proposer ?

J'ai les moyens de bouturer mais j'ai pas les hormones qu'ils préconisent pour le développement racinaire initial. Et je devrais les taper dans ma ptite serre 18/6, ca serait bien plus couteux que 2 pots de persil posés à la fenêtre dans ma cuisine. T'as pas d'autres plantes d'intérieur à proposer ? Chez moi, il gèle actuellement dehors, donc tu as d'autres propositions peut-être ?

Cordialement.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo,

En intérieur tu as les plantes grimpantes genre pois, haricots, etc.
Tu peux les faire pousser facilement dans des pots de moins de 5L, si l'idée c'est juste de t'entrainer et non pas d'avoir une grosse récolte :)
Et ça grimpe (très) bien sur un filet de scrog ! (tu peux aller voir mon JdC si tu veux t'en convaincre :D )

Si c'est une question de prix des graines, pourquoi ne pas prendre des graines de chanvre ?

https://www.growbarato.net/fr/graines-de-chanvre/4569-felina-32.html

5€ les 100 graines ! Imbattable :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui, pourquoi pas du chanvre. Je ne sais plus qui a acheté sur Kokopeli 3,50€ les 50 graines de Kompolti reg.
Après si tu veux quelque chose qui fera plante d'intérieur, peut être un Ficus Ginseng, facile à vivre. Si tu n'aimes pas le basilic, essaie une version citron si tu préfères. Un pied de tomates cerises à la fenêtre ça peut faire le taf, ça se taille et ça produit. Sinon les érables du japon, Acer Palmatum, il en existe plein de formes et couleurs, c'est pas rapide à la pousse par contre.

Remarque, si j'ai juste pour t'entrainer, sache que le chanvre et donc le canna, est une plantes résiliente, tu pourrais te lancer avec directement, en plus ça sera quand même plus adapté.

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Haspegue

 

un truc tout bête pour pouvoir jouer à volonté avec tes plantes...

D'une,.... règles ton timing en 18/6 et non 12/12 si ça été le cas !?  ( Tu ne précise pas !)

et de deux deux....tous sauf des Autos.

 

bon dressage de végétal à toi 😁🤘

whip-fierce.gif.9ed71be0890f15fadfbe2d7723b078b9.gif

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Polopot,

Effectivement, j'admets que 100 graines pour 5 euros, vu que je recherche que l'exercice et que véritablement, à la fin, ces plantes finiront dans le compost après 20-25 jours, hachées menu, c'est peut-être une très bonne solution. Encore une fois, mon souci est que j'aurais moins peur de maltraiter un simple plant qui coute 0,5 euros qu'un plant avec une graine à 7-15 euros (dans le cadre d'un plant de cannabis, même les boutures je les trouverais trop précieuses). C'est comme en médecine, on s'entraine sur des animaux ou des corps humains morts, car ca n'a pas beaucoup de valeur ni de gravité si c'est foiré. Donc merci pour la réponse et pour le lien. Je vais me renseigner et probablement partir là dessus. Je vais aller check ton JDC.

NicoT,

J'ai mis mes graines d'Orange bud dans un verre d'eau pendant +-12h. J'ai tapoté dessus de temps en temps pour voir si elles coulaient. Elles coulaient toutes vers 12h. Donc, j'ai pris du sopalin, je les ai couchées sur une couche mi sopalin mi mouchoir sur le haut et le bas, imbibés car je trouve que le sopalin retient trop l'eau, et quand je considérais le "substrat" un peu trop sec, je pulvérisais, et j'ouvrais le "mille-feuille" quelques minutes pour oxygéner, cela dans le noir à t° de 24-26°. Ca a pris 50h, les germes étaient sortis entre 1 et 2 cm selon les graines. J'ai mis en pot. Donc, j'ai compté à partir de la mise en pot. J'ai mis en pot, j'ai rempoté 2 fois pour 9 pots de 11 L définitifs, Donc, ma mise en pot à eu lieu le 31/11/21 (pendant la veille du nouvel An, car ma vie est triste ... xD). Elles sont sorties à peine 1 jour ou 2 après, je pourrais check mon journal, j'ai les données à la minute près. Donc en bref, pour résumer, une fois la mise en terre. J'ai procédé (elles sont restées dans une petite serre au début) 35 jours de 18/6, et là ca fait 12-13 jours que je suis en 12/12. Je suis en féminisées. Je pense mais je ne suis pas certain qu'on puisse citer des sites de vente ou des breeders, donc, c'est juste pour dire que mes graines étaient d'une extrême qualité, en promo pendant le black friday, je les ai eu au quart du prix. Pour résumer, j'ai fait 18/6 pendant 35 jours, et là je suis en 12/12 depuis 12-13 jours
 

Salut zepekeño,

Les graines de chènevis, je ne connais pas.
Je vais me renseigner, merci.

En vous remerciant.
Cordialement.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites