Durée d'éclairage


Messages recommandés

Salut a Vous.

Je cultive des autofloraison depuis une semaine en serre 1m/1m en hps400w. Tout se porte bien pour le moment

Je sais c'est pas le top les auto en intérieur mais pour une première, j'ai cherché la facilité.

 

Je pense avoir merdé des le départ sur mes horaires d'éclairage.

J'ai commencé le 18/6 des le départ mais a partir de 14h.

C'est donc allumé de 14h a 8h.

Par soucis de bruit, j'aimerais décaler les heures d'allumage pour ne pas avoir tout qui tourne la nuit. J'ai donc pensé décaler 7h/1h pour l'éclairage

 

Qu'es qui est le mieux, de faire tourner un cycle de jours de presque 48h ou faut il mieux les faire dormir plus longtemps ?

Autre question. Est ce que ca craint de passer en 12/12 une semaine et de revenir après a 18/6

Je serait très peu la d'ici deux semaines et par soucis d'arrosage et de bruit, j'aimerais bien passer en 12/12. 

.

J'espère que ma question a sa place ici. Sinon dites moi ou le poster je modifierai.

 

MERCI

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Tu n'as malheureusement pas choisi la facilité comme tu le pensais 😖, on a tendance a justement déconseiller les autos en IN, leur cycle de floraison programmée ( si tous les paramètres sont optimaux), peux importe l'éclairage que tu apportera , c'est pour cette raison que les growers préconise un cycle  de 18/6 au plante ...( 18/6 étant un cycle de croissance, les autos eux n'y vois pas la différence et continue à chercher à fleurir le plus rapidement possible, mais avec le gros désavantage de ne pouvoir stagner, ou revenir en arrière comme on pourrait le faire facilement avec une féminisé par exemple...

 

Les autos sont surtout dédiés aux experts, ou growers en out , voir guérilla, sans ça tu n'y retrouveras que des inconvénients...

 

Pour répondre à ta question, tu peux faire ce que tu veux à tes plantes, les différences de cycle ne les atteint pas (en parlant pour des autos 😉)

Par contre c'est en général plus judicieux de préférer les cycle d'éclairage durant la nuit... ( L'été tu comprendras 😉...et parfois les créneaux horaires dégriffé d'EDF se passe la nuit..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il y a 2 heures, exazone a dit:

Par soucis de bruit, j'aimerais décaler les heures d'allumage pour ne pas avoir tout qui tourne la nuit.

 

Par soucis de bruit c'est plutôt ton extra qui pose problème non? 😅 Dans ce cas c'est l'extra et le ventilo qu'il faut couper la nuit mais franchement en Flo c'est pas conseillé, risque de condensation et par conséquent de moisissure 

 

Sinon l'auto pour la facilité non pas vraiment, une fem t'aurait permis de dormir tranquille vu qu'elle aurait été en 12/12 😉 

 

Pour modifier ton éclairage avec une auto tu peux directement décaler ton minuteur ça pose pas de problème, même si ça doit donner 26h de lumière d'affilé c'est pas grave

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, zepekeño a dit:

Hello 

 

 

Par soucis de bruit c'est plutôt ton extra qui pose problème non? 😅 Dans ce cas c'est l'extra et le ventilo qu'il faut couper la nuit mais franchement en Flo c'est pas conseillé, risque de condensation et par conséquent de moisissure 

 

Sinon l'auto pour la facilité non pas vraiment, une fem t'aurait permis de dormir tranquille vu qu'elle aurait été en 12/12 😉 

 

Pour modifier ton éclairage avec une auto tu peux directement décaler ton minuteur ça pose pas de problème, même si ça doit donner 26h de lumière d'affilé c'est pas grave

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Et oui c'est bien l'extracteur qui fait énormément de bruit.

Vu la chaleur que la lampe procure je ne peux pas me permettre de l'éteindre

Je m'organiserai mieux la prochaine fois.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Yo 

 

Tu n'as malheureusement pas choisi la facilité comme tu le pensais 😖, on a tendance a justement déconseiller les autos en IN, leur cycle de floraison programmée ( si tous les paramètres sont optimaux), peux importe l'éclairage que tu apportera , c'est pour cette raison que les growers préconise un cycle  de 18/6 au plante ...( 18/6 étant un cycle de croissance, les autos eux n'y vois pas la différence et continue à chercher à fleurir le plus rapidement possible, mais avec le gros désavantage de ne pouvoir stagner, ou revenir en arrière comme on pourrait le faire facilement avec une féminisé par exemple...

 

Les autos sont surtout dédiés aux experts, ou growers en out , voir guérilla, sans ça tu n'y retrouveras que des inconvénients...

 

Pour répondre à ta question, tu peux faire ce que tu veux à tes plantes, les différences de cycle ne les atteint pas (en parlant pour des autos 😉)

Par contre c'est en général plus judicieux de préférer les cycle d'éclairage durant la nuit... ( L'été tu comprendras 😉...et parfois les créneaux horaires dégriffé d'EDF se passe la nuit..)

 

++

J'espère que j'aurais de la chance cette fois ci alors pour la culture auto

On verra bien , en général j'ai la main verte 🤣

 

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites