[Résolu]feuille tombante


Variété(s): kerozene krash féminisée
Age de la plante: 28 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuille tombante
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Extracteur de gaine 300m³/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: all mix biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: rien pour l' instant
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4 ou 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 l

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un petit souci mes plantes semble tombantes . Les feuilles , les tiges . j'ai pas l impression d'avoir un problème de sur ou sous arrosage donc si l'un d'entre vous a des conseils ? merci d'avances pour vos réponses ! ( ma terre est encore humide )

274867647_4963285223729021_6620923852576627358_n.jpg

274877559_4963285427062334_6783504730080812462_n.jpg

274865885_4963285430395667_3036734360288310907_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pourtant ça ressemble vraiment a un problème d'arrosage ton truc .2L pour 11L de substrat c'est peu je trouve .

C'est tout le temps comme ça ? Seulement avant l'arrosage ? Seulement après l'arrosage ?Y'a t il une différence entre avant l'arrosage et après ?

 

A mon avis ne rajoute pas d'engrais , le all mix a une grosse EC. Rempoter y'a longtemps ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! c'est souvent comme ça ça va un peu mieux quelques heures après arrosage mais elles gardent une tête pas terrible m^me après mais c'est quand m^me mieux et rempotage il ya 10 jours .Il faudrait combien niveau arrosage tu pense ?  merci encore pour ta réponse . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb d’arrosage ouai, faut voir comment t’as terre est drainée, tu arrose avec quoi ? Tu laisse reposer si c’est de l’eau du robinet ?  
2 l pour 11l c’est pas choquant pour moi, mais surement un peut trop, a 1 mois je passe 1.5l pour mes 11l et ca a peut pres tout les 4 j, tu controle bien que t’as terre est seche avant d’arroser ( une bonne falange en profondeur, n’y voyer rien d’indecent ahaha)  

et le control du poid du pot ? Sa doit etre bien leger quand tu as besoin d’arroser. 
Arroser doucement  en plusieurs fois pour lui laisser le temps de boir, genre 40cl par tranche de 10 min ( c’est pas des maths apres tu vois au ressenti). Ah et une fois arroser tu repasse dans le quart d’heure contrôler l’eau qui sera dans la soucoupe et tu l’enleve.

 

peut etre peut tu couper un peut aussi, c1 fait salade la, et puis je vois deja une feuille qui tire la tronche en bas a gauche, des feuilles en contact avec les bord du pot c’est des nids a enmerde.

Modifié par Albati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a un surrarosage , oui toute la nuit je laisse reposer l'eau ! oui je pense que je contrôle bien mais peut être pas sinon j'aurais de problème :) tu pense quoi de mes racines j'avais peur d un pourrissement .....

275071517_4971147842942759_6469748259216717520_n.jpg

275071517_4971148096276067_3281755563648718321_n-1.jpg

275106966_4971148076276069_5949267719701178491_n.jpg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si les racines sont bien blanches apparemment , j'vois pas de signes inquiétants .Si ça pourrit ça devient marron .

 

Il a l'air très fort ce all mix de biobizz , j'avais lu une EC a 2.1 si j'dis pas de bêtises .

 

En pot de 11L , j'met entre 2.5L et 3L mais tes racines ont l'air d'avoir bien coloniser jusqu'au bord .

 

T'as des feuilles en bas qui jaunissent ou nécrose ? Parce qu'en général si y'a un problème d'arrosage , ça devrait commencer a se voir autrement que par la pression osmotique dans les tissus .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui quelques problème de feuilles en bas qui nécrose et jaunissent un peu mais du coup sur ou sous arrosage ? et du coup je vais pas rempoter d'en un pot plus grand je voudrais rester en 11 l .... tu me conseillerais quoi ? merci encore . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Deja ne prend plus le all mix de chez biobizz , le nombre de gens qui arrivent en diag avec ce terreau , les plantes sont souvent au bord de l'indigestion , ça doit se tasser comme pas possible .

J'avais testé leur light mix , la texture , le tassement au fur et a mesure de la culture javais pas aimé .Puis chiant a réhydrater pour peu que t'es un peu de retard a l'arrosage .

 

En tout cas ca a l'air de pousser ? Si tu me dis que tu arroses comme il faut , que tu penses la volume suffisamment .

 

En tout cas pas besoin de npk avant un moment .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui mais c'est trop tard maintenant :) oui enfin ça pousse mais la j ai un souci c'est lent quand m^me donc je vais voir a laisser vraiment sécher avant arrosage ... mais ça commence sérieusement a me gonfler ... mes autres cultures j'ai pas eu de souci de ce genre ..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'as d'autres plantes en même temps dans la box ? Je suppose que si t'en parle pas c'est qu'elles n'ont pas ce problèmes si tu en as d'autres ?

 

Moi j'vois quand même des signes de sur engraissage .Le terreau est très riche , ça conviendra pas aux moins gourmandes et aux plus délicates .

 

Tu l'arroses a la même fréquence que les autres ? ou a la fréquence que sur tes culture précédentes rendu au même stade ?

 

Elle a tendance a boire plus ou moins par comparaison ?

 

Si tu me dis que ça pousse lentement , ça doit boire moins logiquement , quelque chose perturbe probablement l'assimilation si ça ne vient pas de la génétique .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si m^me problème mais moindre hifi 4G . Oui m^me arrosage pour les hifi et non pareil que les autres cultures je comprends vraiment rien le matin elles ont l'air d'être mieux et quelques heures après feuille totalement tombante ...... c'est la première fois que j 'ai ça ... donc je vais pas arroser  pendant quelques jours et voir ce que ça donne  ... vraiment incompréhensible ... mais merci en tout cas de tes conseils :) comme tu dis quelques choses perturbe l'assimilation  mais quoi .... merci bonne nuit . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.