Question fabrication système dwc


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques années un système rdwc de chez nutriculture que je souhaite changer car divers problèmes avec, tuyaux bien trop petits, soupe mal oxygénée, galère à nettoyer, tuyaux non démontable sans chauffer au decapeur etc...(Pour le prix...) 

 

Je voulais donc me fabriquer mon propre système 8 pots basé sur le système fallponic de PA hydroponics (cherchez sur Youtube c'est top) mais j'aurais 2-3 questions, où trouver des connecteurs / passe paroi pour du tuyaux d'assez gros diamètre ? Genre 70 voire 90.

 

Aussi je pensais utiliser des caisses euro en guise de pot, mais c'est plus large que haut, je ne pense pas que ce soit réellement un problème, mais qu'en pensez vous ? 

 

Enfin quel système utiliser pour la régulation du niveau d'eau qui soit de préférence modifiable afin de réguler comme on le souhaite entre la coiss et la Flo. 

 

Merci a tous et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est du flotteur j'ai trouvé ce qu'il me faut. 

Je pense aussi avoir trouvé les passe paroi 

https://www.foudebassin.com/collections/passe-paroi-ou-travers-e-de-paroi/products/passage-de-paroi-a-filet-sous-pression 

Par contre diamètre 50 ou 110... Donc soit un peu juste soit carrément énorme. 

Pour les caisse euros, un petit retour serait top ! 

Merci a vous 😉👍

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors ça dépend la taille de "pot" que tu cherche mais il existe des bacs euro sans poigné, en 30L  40x30x32 (LxlxH) avec les couvercles qui va bien ou carrément un bac de 5/7cm de haut pour supporter le poids et faciliter la manut'

C'est pas tout a fais carré mais c'est pas non plus un gros rectangle (dispo sur un site Fr mais si tu recherche g**gle avec "bac euro manu" c'est le 2nd résultat).

 

Me semble avoir vue un modèle 40*30*270 mais je sais plus trop ou.

 

Sinon sur mon système hydro j'utilise des bacs euro et ben c'est facile a travailler pour faire des trous etc... c'est pas "cassant" quant on perce.

Le plastique est prévue pour contact alimentaire et résistant aux produits chimiques donc parfais pour un système

Si c'est pas un modèle "noir" par contre il faudra par contre les peindre, ce que j'ai fais avec une sous couche + peinture pour plastique en bombe sur les faces extérieurs.

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, 

Oui j'avais repéré déjà les bacs euro et les différentes dimensions ça sera pas difficile à trouver. Je voulais surtout savoir si ça semblait pas aberrant niveau dimensions car tous les systèmes courant sont plus haut que large. 

C'est aussi l'aspect bien costaud qui retenait mon attention et même pour le couvercle ça peut être facile de le scier en 2 partie et d'y mettre des charnières piano inox par exemple pour soulever une partie et avoir accès a l'intérieur au besoin, voir si ça bulle bien par exemple (justement avec le nutriculture je n'ai quasi plus aucun accès une fois la plante bien en place.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Effectivement merci pour la réponse, je partirais donc bien sur des bac euro en 400*300*320.

 

J'en ai déjà reçu 3 hier. Un de 600*400 pour faire une bouturette hydro en Deep water et 2 en 800*600 que je vais connecter ensemble pour la phase de croissance dans lequel je mettrais 8 paniers. (En Deep water également du coup)

Hâte d'essayer tout ça !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites