[Résolu]Tâches marrons flo+2


Variété(s): Purple / california indica
Age de la plante: C+30 s+10 f+1
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petites taches marrons surtout sur les feuilles du haut
Qui a doublé en 2 jours
Dimension de l'espace: 80×80 ( 60×80 exploité )
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 19~22 °
Hygrométrie: 70~85
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150 je dirais mais pas sûre
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Terra vega
Terta flores
Dosage des engrais et additifs: 0.5cl pour 1l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 500 et 600 ml

Messages recommandés

Salut la compagnie 

 

Petit problème en fin de strech

Ya des tâches marrons qui sont apparues un peut partout dans la box mais surtout sur 1 pieds de purple 

Pour le reste des plantes aucune évolution des taches depuis 4j, pour la purple ca a doublé en 2j 

Je pense a une saloperie de champignons 

Je voulais avoir confirmation et une idée du traitement possible 

J'ai deja envoyé une première dose d'aspirine ( solution que je tiens de  @Panoramix06 il y a longtemps et qui ma deja sauvé XD )

Si de bonne âme passe par la svp dîtes moi 

20220320_230040.thumb.jpg.7755588505c961f1616dc5a5ff5e482d.jpg20220320_222935.thumb.jpg.a19af80e567a432fe64de12db9b61fd8.jpg20220320_222959.thumb.jpg.82ae452c65cdc5c69ef58c08839a2bdb.jpg20220320_222626.thumb.jpg.fcab6d3864e3bd6d6fb309262229a7a6.jpg20220320_222631.thumb.jpg.e3c07a22024c691d6f42912ee5f80ae9.jpg

 

je peut prendre d'autres photos de meilleure qualité si besoin 

 

bon grow a tous et merci d'avance 🌱🌴

20220320_222623.jpg

 

Ps j'ai deja eu ce genre de tache et c'était bien des champignons ( je me souviens pas du nom exact ) 

La pour le coup apart l'hygro un peut haute RAS je fait super attention a la propreté de la box et je pense pas etre en sur arrosage 

Donc si cest bien ca je vois pas d'où ca peut venir 

Possibilité d'un pot contaminé et mal nettoyé d'une session antérieure ? ( plus de 6 mois ) 

Modifié par Cannaphile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Pour les nécroses , cela ressemble plus à un souci avec le Ca que du fongique ,

 

ton arrosage semble insuffisant , tu devrais augmenter la dose autour d'1,5 litre ,

 

des photos en lumière naturelle , c'est mieux pour distinguer ...

 

++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pris de nouvelles photos sans la lampe et en effet les nécroses sont beaucoup moins visibles 

Je me suis peut-être un peut emballé sur les champignons faut dire que j'habite dans un endroit tres tres humide, j'ai deja eu des champignons et les necroses étaient tres similaires

Je suis un peut traumatisé par ca XD 

Bon je rectifie l'arrosage ce soir je reviens vers vous dans 2j le temps de voir le changement 

Si quelqu'un a un autres avis je suis aussi preneur 

 

Ps mes bidons d'engrais on 3 ans est il possible qu'ils ne soient plus bon ? 

 

Bon grow a tous 🌱🌴

IMG_20220321_114737.jpg

IMG_20220321_114834.jpg

IMG_20220321_114813.jpg

Modifié par Cannaphile
Oublie des photos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je penche aussi pour la solution précédente. Arrosage insuffisant et manque de calcium même si cela ne me semble tout de même pas la fin du monde à ce stade.

 

Vu la quantité d'eau et le rythme d'arrosage que tu indiques, il est tout à fait possible que ta terre se soit agglomérée à certains endroits et qu'elle soit un peu hydrophobe, systématiquement sèche donc.

 

Dans ce cas, au prochain arrosage, tu fais ta préparation d'engrais y compris un composé calcium/magnésium, et tu bassines chacun de tes pots. C'est à dire qu'au lieu de les arroser avec une bouteille ou arrosoir, tu les mets dans un seau dont la hauteur du liquide sera légèrement supérieure au niveau de la terre. Tu laisses 5 ou 10 minutes. Avec ça, tu seras sur que ta terre sera bien gorgée et tu reprends un arrosage classique le coup d'après.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je travaille souvent en 7litres , je confirme a l'arrosage c'est 1.5 litres , et post stretch suivant la taille des plantes c'est souvent tous les 2 jours ou 3 jours mais 3 jours des fois c'est limite pour la/les plus grosses.Si j'ai une petite je met un peu moins mais au moins 1 L.

Ce qui fait en terme de quantité j'arrose 4 a 6 fois plus que toi .C'est tout simplement énorme .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci de vos reponse, j'ai mit 1.2l deau plus engrais ( cana flores j'ai rien dautres )

Je fait toujours en pot de 7l jai jamais eu de problème d'arrosage mais j'admets avoir etait radin XD je vis dans un endroit tres humide la terre galere a séché et comme jai la phobie des champignons j'ai du trop attendre entre 2 arrosages 

Apres 2j pour le moment pas grand changement quoi que les nouvelles feuilles me semble mieux 

Sur 8 pied yen a que 2 qui ont fait ca les autres vont tres bien 

J'attends en encore 2j pour arroser de nouveau 1.2l et je reviens vers vous avec des photos :)

 

Si vous avez une solution low cost pour le calcium ? J'ai vraiment pas les moyens d'acheter quoi que ce soit sur internet 

Il y a juste un leroy merlin a coter de chez moi vous pensez que je peut trouver ca la bas  ?

Sinon ya des eau mineral enrichit en calcium et magnésium au super marché ca peut le faire ? 

 

Encore merci et bon grow a tous 🌱🌴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Possible qu'ils vendent quelque chose à LM mais pas sur. J'ai lu par ici que quelqu'un mettait un verre de lait (de vache). Si tu vis à la campagne, il ne te reste plus qu'à trouver un pis qui traine :) en s'assurant de ne pas se tromper d'animal.

Je suppose que si cela marche, ça ne fera pas effet en 2 jours.

 

Sinon, il y a cela qui traine sur le site:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/193140-recettes-calphos-fabrication-home-made/page/3/

++

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.