Caisson externe FAC


Messages recommandés

Yop !

 

Confronté a un problème de hauteur disponible [ ma OMG de RipperSeeed qui ma fait un strech plus important que calculé  :help: ]

J'ai bricolé avec les moyens du bord pour le sortir de la box

 

Mon fac est un Primaklima de 205x400 en 125mm (410mm avec la flange), la box est une Gorilla 2x2.5 [61x76x210] avec une entrée dans le haut de la box

 

J'ai eu besoin :

  • Une caisse plastique de 600x310 premier prix
  • deux flanges
    • Une simple en 150mm
    • Une double en 125mm
  • Pistolet a colle chaude
  • Scotch aluminium
  • Une dalle a engazonner
  • De la gaine et des colliers de serrages
  • Dremel / Cutter / Compas / deux morceau de polystyrène pour caler le fac pendant que je le monte au dessus de la box. 
    • Coût total : 25€ , la caisse 8€, les deux flanges 9€, la dalle 4€, le scotch 4€, le reste je possédais déjà (je suis allé dans un Brico Discount' pour ces prix la, j'ai regardé les prix dans des grandes enseignes, il faut presque compter le double ... )

 

image.thumb.png.58597cff69acad0e466ecbb205c12f73.png

vue d'ensemble

 

image.thumb.png.def9b808aea6600aff967195cc121b2b.png

double flange collé par l’intérieur et sécurisé au scotch alu'

 

image.thumb.png.45acde0c665cbfb3119a4573b5a5863b.png

vue intérieur, la flange d'entrée a également été collé a la colle chaude + scotch alu par l'intérieur

 

image.thumb.png.d39fb67b5812b9b2e46b710dbac5b60a.png

mise en place su fac et sécurisation avec deux bloc de polystyrène [ la chaussette a eu le droit a un ptit coup d'aspirateur après la photo ] 

 

image.thumb.png.e530a0ee0e3989cac46e1da7a7ea32f4.png

Prêt a mettre en place

 

image.thumb.png.b6b2ad302fbe667b4b711ebe53911bb3.png

Vue de l'intérieur de la box [ ouais, il reste pas beaucoup de place j'ai galéré a prendre la photo ]

 

Du coup il faut bien vérifier que le fac avec sa flange + la flange de connexion a l’extracteur rentre bien dans la box ( j''ai 2cm de débattement entre les deux pour ma part) 

 

La dalle a engazonner sert a mettre de niveau le fac avec la sortie + permet a l'air de circuler librement ( içi l'entrée est juste en dessous du FAC), c'est pratique car c'est plein de trou

Révélation

index.jpg.3117e9a54b8b102327a14203bfdc845c.jpg

 

Bien vérifier que les faces (planes) sur lesquels vont être percé les trous pour les flanges sont assez grande, et bien mesurer les différentes hauteurs de l'extraction/flange/Fac pour tout bien aligner.

 

Les flanges sont étanchéifié a la colle chaude + scotch aluminium

Le capot lui l'est simplement au scotch aluminium.

 

Enfin, la caisse a été peinte a la bombe noir ( ouais j'avais zappé que transparent serait un problème ^_^)

 

 

Voila pour mon montage de charlot bis  mais qui fonctionne parfaitement et ma fais gagner 20cm

 

J'aurais bien utilisé une flange 200 ou 250 pour l'entrée mais y'en avais pas en plastique a Brico Discount'

 

 ++ !

 

Edit : J'ai rechargé des tof' de meilleur qualité

 

Petit détail qui a son importance : les découpes ont été faites a la dremel : le plastique étant de qualité médiocre il est cassant donc pas possible de le faire proprement a la scie.

La dremel fais plus fondre que découper le plastique mais au moins c'est "propre"

 

++ !

 

 

 

Edit 2 :  J'viens d'y penser mais ça permet aussi de transformer un Fac classique en Fac Inline en mettant les flanges a chaque extremité.

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites