Choix substrat organique ?


Messages recommandés

Salut à tous 😀 

 

En préparation de mon prochain run, je suis à la recherche d'un substrat organique dans lequel j'ajouterai des amendement ( Demetearth) Lombricompost, Zeolithe, Guano...

 

Arrivant sur la fin de mon Lightmix biobizz j'aurais aimé essayé autre chose. 

 

J'ai déjà fait quelques recherche, zeromix, promix, floragreen, compo sana j'hésite ! 

 

Petite précision, pas de coopérative agricole près de chez moi donc pas de possibilité de me fournir en klassman ou Neuhaus. J'ai aussi un reste de perlite si j'avais moyen de pouvoir les passer ça m'arrangerai 

 

Si vous avez des avis ou retour ça serais super. Merci bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde du côté de la marque Frayssinet, ça peut peut-être t’intéresser, et plutôt facile à trouver en général. 
 

Bonne journée, bon dimanche,

 

Alesc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alesc 

 

Malheureusement l'orgasyl est déjà engraisser et plutôt cher, sachant que je vais utilisé divers amendements (Guano chauve souris, Guano vers farine, Lombricompost...) Je cherche quelque chose de très light ou non engraisser. 

 

Merci de ta réponse, bon dimanche à toi à plus 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@ArmadaJJ

tu l'as deja remarqué , le Promix de Plagron me semble le plus approprié 

il n' y a aucun engraissage et pas de perlite (je crois bien que ce soit le seul du marché) 

Perso cela fait 2 à 3 ans que je n'utilise que lui , j'apprécie énormément sa texture 

 

Après il te reste à composer le tient , tourbe blonde + composte +terre végétal +argile bentonite + ... ( pas si évident à faire )

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @frerekush 

 

Merci de ta réponse, effectivement je crois que seul le promix et le zeromix sont dépourvu de perlite.

 

Malheureusement,vivant en appartement, j'essaye de limiter l'encombrement et je dois faire une croix sur l'élaboration de mon propre substrat. Je vais certainement testé le promix pour le prochain run et voir ce que ça donne. 

 

Bonne journée à plus 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

tu sera pas déçu avec le promix 

il y 2 jdc avec que j'aime bien 

celui de Uwish ( en cours) et Mielikki 

 

Bon dimanche

++

Modifié par frerekush
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous 

 

Je reviens vers vous, mon pote passant à un growshop m'a ramené du terreaux. Malheureusement pas de promix disponible. Apparemment il n'y avais que du allmix et je sais plus quoi, du coup il m'a ramèné du Gold label light mix ! 

Et à ma grande surprise il est engraisser mineralement. 

 

Ma question, est ce que je peut l'utiliser avec mes amendement organique ? Ou dans le cas échéant est ce que je pourrais le rincée avant utilisation ? 

 

Ne voulant pas créer un autre sujet pour rien j'ai continué sur celui-ci, mais si jamais je déplacerais en section organique. 

 

Bonne journée à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Oui tu peux , par contre il faut diviser les doses de guano par 2 au minimum comme l'algua myccor (si utilisé)

le plus sur, serait de faire par griffage pour les engrais après 2semaines voir 3 selon l'appétit des filles

lombricompost à 10% seulement

pour les autres éléments tu peux les mélanger au substrat 

 

Gold label est excellent mais plus riche que Biobizz

Ca va le faire , mais précaution autour de l'engraissage

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites