Efficacité et bruit système hydro et aero platinium


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais bien passer sur un système type soit Aero bp soit goutte a goutte par la suite histoire de changer un peu.

J'ai vu quelques système pas trop chère, à la bonne dimension pour mon espace et qui ont l'air pas trop mal cher platinium hydroponique.

En hydro j'avais trouve l'hydro star:

platinium-hydroponics-hydrostar-40-4-pots-40x40x32cm-systeme-hydroponique.jpg.2fb4c878c1c245234a757456a0c9fd55.jpg

Qui peut évoluer en aero facilement lors de température plus fraîche:

systeme-aeroponique-platinium-aerostar-40-pour-4-plantes-avec-mj-500.jpg.ce859744a5b7af67bf726d6714706e29.jpg

Il m'ont l'air sympa même si leurs système Aero est en réalité plus un système hydro amélioré.

Cependant j'ai peur que ses systèmes me dérangent au niveau du bruit(enfin surtout l'Aero avec les sprayer) donc j'aurai voulu vos avis.

Après le système gouttes à goutte j'ai du mal à imaginer si ça fait beaucoup de bruit vu qu'il n'y a pas de sprayer et que la pompe est immergé🤔

Car après un run en dwc avec la pompe à air qui tournent h24 à quelques mètres seulement de mon lit je vous avoue que ça à vite dégager à la benne car c'est un peu stressant d'entendre se bruit de vibrations et bulles tout les nuits 😄

C'est le seul point qui m'inquiète réellement car sinon je me dit autant rester en coco manuel pour garder se precieux Silence.

Vous en penser quoi?

Merci d'avance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK,

 

Le système goute à goute est inaudible dès que les racine touche la soupe.

Avant que les racines touchent la soupe, tu as un lège bruité d’écoulement.

Tu peux neutraliser ce bruité avec des ficelles pour que l’eau s’écoule en les suivants.

Tchuss.

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dv8 a dit:

Salut @Green-CracK,

 

Le système goute à goute est inaudible dès que les racine touche la soupe.

Avant que les racines touchent la soupe, tu as un lège bruité d’écoulement.

Tu peux neutraliser ce bruité avec des ficelles pour que l’eau s’écoule en les suivants.

Tchuss.

 

Plop,

D'accord donc c'est plutôt le bruit des gouttes qui retombent des racines dans l'eau?

En tous cas je te remercie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour @Green-CracK,

 

Le silence est d'or, en coco et en terre, c'est vrai. Surtout avec les autopots qui se servent de la gravité pour arroser automatiquement.

C'est je pense, le plus économique et le plus simple d'entretien.

 

L'hydroponie, les tables syphon cloche, l'aéroponie, le deep water culture et l'ultraponie, c'est une autre histoire.

 

Je te conseille plus de faire ton propre système maison, ça te reviendra beaucoup moins cher. 

Et là, tu peux choisir une bonne pompe à eau et à air ultra - silencieuse.

Car ceux des systèmes du commerce sont merdiques. Ils rognent la qualité pour faire plus de bénéfices. 

Je conseille la marque Fluval pour les pompes qui est selon moi, le top du top, pour des petits et moyens systèmes.

 

Les silencieux :

1) Le goutte à goutte : le bruit de l'eau reste présent à chaque allumage de pompe, mais bien réglé c'est inaudible. (astuce maison: remplacer les aspergeurs par du tube micro-poreux de 4/6mm en cercle connecté avec un T, ça ne se bouchera jamais )

 

2) Table à marées (syphon cloche ou autre) : comme le goutte à goutte (astuce : mettre une chaine en plastique dans le tuyau d'écoulement pour stopper le glouglou)

 

Les bruyants:

3) L' aéroponie basse pression : les aspergeurs font la samba dans la cuve ...

 

4) L' aéroponie haute pression : la pompe fait de la mitraillette ...

 

5) L' ultraponie : comme l' aéroponie mais avec des mist makers.

 

6) le DWC: pompe puissante externalisée et les systèmes venturis pour l'air : c'est très bruyant ...

 

Pareil, la soupe doit être entre 18-20 C donc il faut penser à un water chiller en été qui coûte une blinde ...

 

Bon dimanche, en espérant t'avoir éclairé.

 

 

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, BiT00LJuice a dit:

Bonjour @Green-CracK,

 

Le silence est d'or, en coco et en terre, c'est vrai. Surtout avec les autopots qui se servent de la gravité pour arroser automatiquement.

C'est je pense, le plus économique et le plus simple d'entretien.

 

L'hydroponie, les tables syphon cloche, l'aéroponie, le deep water culture et l'ultraponie, c'est une autre histoire.

 

Je te conseille plus de faire ton propre système maison, ça te reviendra beaucoup moins cher. 

Et là, tu peux choisir une bonne pompe à eau et à air ultra - silencieuse.

Car ceux des systèmes du commerce sont merdiques. Ils rognent la qualité pour faire plus de bénéfices. 

Je conseille la marque Fluval pour les pompes qui est selon moi, le top du top, pour des petits et moyens systèmes.

 

Les silencieux :

1) Le goutte à goutte : le bruit de l'eau reste présent à chaque allumage de pompe, mais bien réglé c'est inaudible. (astuce maison: remplacer les aspergeurs par du tube micro-poreux de 4/6mm en cercle connecté avec un T, ça ne se bouchera jamais )

 

2) Table à marées (syphon cloche ou autre) : comme le goutte à goutte (astuce : mettre une chaine en plastique dans le tuyau d'écoulement pour stopper le glouglou)

 

Les bruyants:

3) L' aéroponie basse pression : les aspergeurs font la samba dans la cuve ...

 

4) L' aéroponie haute pression : la pompe fait de la mitraillette ...

 

5) L' ultraponie : comme l' aéroponie mais avec des mist makers.

 

6) le DWC: pompe puissante externalisée et les systèmes venturis pour l'air : c'est très bruyant ...

 

Pareil, la soupe doit être entre 18-20 C donc il faut penser à un water chiller en été qui coûte une blinde ...

 

Bon dimanche, en espérant t'avoir éclairé.

 

 

 

Re,

Je te remercie pour ta réponse hyper détaillé 🙂

C'est sur que la qualité des pompe dois pas mal jouer.

Pour mon bac dwc j'avais pris les hellea réglable mais même au mini le rafus du bouzin 😲

Je m'en était re servi pour faire un tco il y a pas longtemps, c'est là que je me suis dit que c'était vraiment un luxe de plus l'entendre tourner 😄

Pour les autopot (sur un plateau diy et une aquavalve au milieu des pot) j'ai tester sur mon run précédent mais ça m'a apporté + de complication qu'autres chose.

Enfin après c'était en organique un peu style autopot+biotabs(supersoil coco perlite 50/50) mais j'ai esquivé de très peu la catastrophe due au pytium à cause de l'eau stagnante.

Peut être qu'en minéral ça irai mieux mais à voir.

A la rigueur un goutte à goutte où une petite table à marrées pourrai le faire alors mais peut être avec une autre pompe de qualité comme tu le disais.

Par contre pour les tubes porreux je vois pas ce que c'est, ça ressemble auc bulleur en tuyaux souple non?

J'avoue les watter chiler ça vaut une blinde 😲 enfin j'en ai vu un à 100e mais ça consomme quand même presque 300w 😬

C'est là que le me dit que malgré que je sois sous led dans une pièces à +-20° sans le watter chiler je fonce peut être droit aux soucis peut importe le système hydro🤔.

En tous cas je te remercie encore pour toutes ces info ça m'aide beaucoup.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites