Culture à côté de champs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis récemment lancé dans une plantation d’autoflo en extérieur. Mes plants sont cachés dans des hautes herbes derrière chez moi (sur ma propriété) et le spot est ensoleillé de 7h à 21h donc plutôt bon.

Néanmoins j’habite collé à des champs de pommier et mes pieds se situent vraiment au plus proche de ces champs. Je n’ai pas d’inquiétude car je connais les propriétaires du champ et je sais qu’ils ne m’enverront pas les poulet ! Mais le problème est qu’ils balancent des pesticides assez souvent, j’ai pour habitude de déplacer mes pieds le temps qu’ils traitent, mais cette après-midi j’étais absent et je pense qu’un de mes jeunes pied en a pris plein la tête. Je l’ai retrouvé plein de petits points blancs, heureusement j’ai l’impression que ça part en humidifiant les feuilles. Je me demande donc si ces pesticides pourraient être nocifs pour mes plantes ou pas. Pour moi c’est pas si grave mais je pense qu’en floraison je risque de fumer des pesticides à la fin…

 


Qu’en pensez vous ?

 

6EC26A8F-14C5-4369-96D4-165578C89BCB.jpeg

DE3D30B5-A3D3-43B0-A51F-D094AC417F1D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tant que ça ne tue pas tes plants c'est pas bien grave, quand il va pleuvoir ça va les rincer pareil pour la floraison juste quand tu vas récolter fait leur un bon rinçage à l'eau, plonge les dans un bac, une baignoire pendant 2 heures eau tiède et tu répètes l'opération jusqu'à ce que la flotte soit propre au bout des deux heures. Après le bain tu les essores bien, essoreuse à salade ou tu les fais tourner pour enlever tout l'eau avant de les mettre à sécher.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites