Problème au stade plantule


Messages recommandés

Bonjour , étant débutant et nouveaux sur le forum , je suis déjà ravie de partager mon expérience avec vous tous ! 
je rencontre des problèmes avec deux plantules .. une banana kush cake et une snow ryder ( autofloraison les deux en culture extérieur).

 

elle sont sortis de terre le 08/06/22 .

cependant hier elle était donc toutes dans ma petite serre comme le démontre la photos en plein soleil ☀️ Il y avait une température de 30 degrés voir un peut plus en extérieur, comme vous pouvez le voir sur mes photos deux plantules ont l’aspect mourrantes …

quelqun pourrait m’aider savoir si elle sont entrain de mourrir ou bien qu’elles est le problème ? 
comment remédier à cela ? 
comment par la suite entretenir mes petites plantule ou semis en extérieur ?? Merci à tous 🙂

A1612622-2584-4712-9174-E72BFEFAA841.jpeg

729CEB17-3E29-40D8-A6CD-5217D2D4D875.jpeg

DE89EDB7-C399-4FD5-8FB8-5FFCEFAB544F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ton soucis se poserait plutôt en diagnostic normalement 

 

Mais la il est clair qu'il faut que tu enlève ta cloche, dehors 30 degré alors la dedans ça doit chatouiller les 50 degré facile 

 

Laisse la un peu a l'ombre le temps qu'elle se remette puis ne met plus la cloche ça sert a rien, enfin avec des chaleurs comme ça ça sert a rien 

 

J'espère qu'elle se remettra 

 

Bonne culture 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo @Mayzix,:respect:

 

Ah oui,elle on pris un sacrés coup de chaud tes fifilles 🤔

 

Au pire c'est pas très grave avec un peu de soin elle vont vite s'en remettre et puis tu viens seulement de commencé et tu apprend,

du coup,

essaye de jongler entre zone ombragées et ensoleillé mais vu leur âge met les le plus à l'ombre,

Et n'oublie pas que chaleur excessive + humidité excessive = croissance ralentie et risque de brûlure accrue surtout qu'on vois déjà des signes de brûlure dû à l'effet loupe de ta cloche.

Mieux vaut une hydrométrie basse que des feuilles cramées.

 

Aussi pour plus de sérénité pense à foutre un ptit thermomètre/hygromètre histoire de savoir quand changer de zone ...et si besoin n'hésite pas a rajouter un ptit brasseur d'air dans ta nurserie 😉

 

 

Bigup!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 🙂👋 

alors oui effectivement elle ont pris un coup de chaud .. une qui est morte sur , et du coup l’autre toujours debout elle resiste donc je m’en occupe très bien histoire quelle puisse repartir.. 

meme si je m’attend pas à un gros truc de fou 😂🤦‍♂️
 

alors du coup la cloche je les virer immédiatement ! Maitenant toute les autres sont acclimatés donc plein soleil elle vont super bien !! J’ai fais un jdc tu peux aller jeter un oeil 😉

 

et du coup j’ai recommander

white haze

super skunk

northern light 

et pour le coup je vais les laisser chez moi plus longtemps et quand je les sortirais je les metterais à l’ombre au debut et petit a petit un peu de soleil , je vais pas reproduire la même erreurs 😂🙂👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites