Stockage prépa supersoil


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Pour mon run de cet été j'ai prévu d'expérimenter un kit supersoil vendu par thehighchameleon.

 

Je comptais préparer mes mix à chaque rempotage mais vu la complexité d'ajuster les quantités adaptées aux volumes des pots, j'ai préféré tout préparer en une fois dans un grand bac plastique avec couvercle. Voici le contenu complet :

 

Choix perso

  • Lightmix Cellmax 50L
  • Coco compressée 11L (réhydratée) 

 

Kit THC

  • Lombricompost
  • Guano vers de farine
  • Guano chauve souris 
  • Biochar
  • Zéolithe
  • Basalte volcanique
  • (Bacillus + endomychorize) non ajouté lors de la prépa 
  • (Paillis luzerne en pellets)

 

Le mix a été préparé dimanche soir et placé dans un bac fermé avec couvercle et à l'abri de la lumière et à une température de +/- 23°C.

Jai remarqué un peu de condensation sur les parois de mon bac d'où le questionnement qui m'amène ici. 

Je pense avoir fait une petite erreur en ajoutant au mix la coco fraîchement réhydratée (mais quand même bien essorée).

 

Vaudrait-il mieux laisser le bac ouvert, fermé ou fermé en perçant le couvercle à différents endroits ?

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives 😁

 

 

 

 

Modifié par Noee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yo

 

c'est normal la condensation, ton terreau est humide et respire. rien de grave. Il vaut mieux ça, sinon il est trop sec et donc inutilisable.

 

bac ouvert si tu l'arrose un petit peu, sinon fermé à l'ombre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Merci pour ta réponse, du coup j'avais percé le couvercle à plusieurs endroits, et je brumisais une a deux fois par semaines en brassant tout ça 👍

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites