Dois - je aérer ma plante


Messages recommandés

Hello les gens ! 

 

Je suis débutant dans la culture, c'est ma première.

J'ai acheté il y a quelques temps une bouture qui a bien poussé depuis ( Indoor ) ( cro +45 ; flo +17 ). 

 

Il y a à peine plus d'une semaine j'ai déjà couper plusieurs branches qui ne prenaient pas la lumière ou étaient trop petites et ce pour deux raisons : Mes lumières ( turbos néons ) et leurs pénétration lumineuse minable mais également par rapport à la densité de la plante.

Cependant, certaines branches restent assez collés entres elles et leurs nombre de feuille est assez élevé.

 

Je sais que couper les feuilles est généralement déconseillé car les inconvénients sont plus nombreux que les avantages à le faire seulement j'ai peur qu'en étant trop collés, les fleurs n'aient pas la place de se développer correctement.

 

Mes questions sont donc les suivantes ;

La densité que montre la plante est elle un problème pour le développement des fleurs ( au niveau espace ) comme je le pense ou je me fais des films ?

 

Dois-je couper certaines feuilles afin " d''aérer " la plante ?

Si oui lesquelles ?

Sinon, puis-je faire quelques chose contre cette densité ?

 

Merci pour vos conseils ( gardez en tête que je suis débutant ;) )

A plus !

 

plante.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je trouve que le seul vrai intéret de couper des feuilles c'est juste d'aérer la plante , dans le sens pour le brassage de l'air .

Je pense pas que le fait que les tetes soit exposé en direct soit un impératif pour qu'elles gonflent beaucoup.

La taille des buds pour moi est plus en corrélation avec le diamètre de la branche (rapport a l'acrotonie )qui les porte et leur position sur la plante , leur hauteur .

 

L'exposition des tetes permet entre autres la production de résine et la maturation des trichomes .C'est sans doute plus important sur la fin mais la plante a tendance a perdre des feuilles d'elle même.

 

Cela dit si tu te décide a te séparer de certaines grosses feuilles qui servent de réserve a la plante en cas de coup dur , faudra être tip top sur l'engraissage pour que la plante n'ait pas a puiser dans ses réserves , consommant d'autres feuilles puisque tu auras enlevé les autres .

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

désolé j’avais pas vu la réponses 😅

Merci pour le conseil.

Ce que j’ai fait c’est finalement de couper les feuilles qui prenaient aucune lumière, j’en ai laisser pas mal en haut et couper certaines en bas.

Ca donne ca, je pense que je leurs en ai laisser assez mais en tout cas ca se développe bien 

A+ 

F07BA936-2AA4-45F7-A50D-FD8DDE54964D.jpeg

9651F634-5553-4921-9B5D-5A5E4EFB232D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites