est-ce que mes plantes stretchent plus que la normale ?


Messages recommandés

plop o/

 

depuis que j'ai déménagé dans l'ouest et suis passé à autopot+biotabs, mes plantes ont tendance à tiger un max en flo. quand je parcours des JDC j'ai pas l'impression que beaucoup de gens aient ça à ce point là. j'en suis à ma 4ème culture, à chaque fois en 300W LEDfury dans 80×80×180, un récap :

 

  • #1: Terre+Biobizz - SuperSkunk dans le Sud avec canicule (sans dimmer)
  • #2: Autopot+Biotabs - C99 dans l'ouest en hiver
  • #3: Autopot+Biotabs - Superskunk dans l'ouest en automne
  • #4: Autopot+Biotabs - PurePowerPlant dans l'ouest en été

 

j'ai plusieurs pistes d'explications :

 

  • il fait plus frais et plus humide, l'environnement de la cave est moins saint.
  • j'ai dimmer+luxmètre et donc j'envoie pas autant la sauce (45klux en début de flo max)
  • autopot+biotabs: mon volume racinaire est moins important que lors de ma première session avec 2 rempotages et stimulateur racinaire
  • surface trop petite pour les pots / nombre d'apex
  • pas assez de ventilateurs pour stimuler les troncs

 

un peu d'illustration, voici une photo de mes C99, de vraies perches ! en plus j'avais mal défolié et j'avais tout gardé en haut et été brutal sur le bas. le rendement était au rendez-vous mais ça commençait à vachement se casse la gueule à la fin

 

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_2021_02/IMG_6868.JPG.0f5f4a915842391efd15f16ad9cb626f.JPG

 

et voici mes PPP à flo+10, cette fois j'ai enlevé les panneaux solaires du haut et gardé le reste même les gourmands pour le moment.

290066605_2022-08-3012_25_34.thumb.jpg.e5ebfe291290718bf4e6a91654900cf6.jpg

 

ces deux vars sont un peu sativesques donc ça pourrait se comprendre, mais j'ai eu la même chose avec mes superskunks l'hiver dernier. j'ai malheureusement pas de photos 😕

 

pour référence, voici un profil de ma première session dans le sud avec des superskunks:

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_2020_07/IMG_5684.JPG.dd14f32d5d3e1e96e9e4d9bb3bafb3ca.JPG

 

en soit c'est pas super grave, sauf à part le fait que les espaces inter-nodaux empêchent d'avoir des grosses bates qui trônent en haut, j'aimerais juste avoir vos opinions et essayer de comprendre avant de lancer des vraies sativas dans la prochaine session (amnesia haze et shogun).

 

merci de m'avoir lu o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • heycoco a changé le titre en est-ce que mes plantes stretchent plus que la normale ?
  • 4 semaines après ...

Salut . 

On dirait du monster cropping ? A part les c99 les autre plant on l air normaux pour des departs sur boutures .

Essais de demarer ta flo 15j plus tot avec la lampe 10cm plus proche et 10% d intensité lumineuse en plus . Ca devrait les tasser un peu plus . 

En indoor peut importe la hauteur des plantes, si la cannopé est compléte c est tout bon . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites