Virus latent du houblon


Messages recommandés

 

Salut,

 

Le 01/12/2023 à 21:50, Beuze Z Hache a dit:

Il aurait fallu traiter avec la recette de @Condensa, mais bien avant que ça soit dans un tel état !

 

Elle est où cette recette? Parce que ça sert à rien de venir en parler sur un forum public d'entraide et de partage si elle doit rester secrète et/ou ne s'échanger qu'en privé...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

 

Salut,

 

Elle est où cette recette? Parce que ça sert à rien de venir en parler sur un forum public d'entraide et de partage si elle doit rester secrète et/ou ne s'échanger qu'en privé...

 

++

 

C'est une séquence ARN, brevetée par bayer 

Soit il faut commander la séquence chez Eurofins Genomics ,soit il faut un synthétiseur de primer ARN...

 

Il faut, diluer la séquence, tremper les boutures dedans pédant 15 jours, puis transplanter en ldr et continuer de les traiter à l'ARNi pendant 1mois et demi. 

Une fois qu'on a peut taper des bout's dessus, on les fait prendre dans l'ARNi et celles-ci seront saines. 

 

Cette séquence ARN vient se coller sur l'ARN du viroïde qui l'empêche de se multiplier dans les cellules végétales. 

Du coup, chaque nouvelle cellule est saine, seules les vieilles cellules restent infectées sans pour autant présenter de symptômes. 

 

 

Voilà, il n'avait pas de synthétiseur de dispo et je pense qu'il ne voulait pas se faire harceler par Pierre Paul et Jacques... Compréhensible 😉

 

À vos recherches 😘

Dans l'attente de vos trouvailles, moi j'ai capitulé 

 

Tchu 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop

C'est mon tour d'être touché, pas de prise de tête de mon côté, tout le monde est partie à la poubelle en croissance et les batch de graine 2023 sont isolée jusqu'à ce que j'ai la possibilité de faire de la culture de tissu,

J'ai nettoyé les box cro à la javel dilué il reste que des piments voué à l'extérieur , je laisse finir la flo de ce que est en flo, désinfection des pots etc...

J'ai relancé des pépins qui iront dans une box cro différentes des piments dans le doute que le terreau sois vecteur de contamination 

Bonne semaine à tous 🙃

+

  • Sad 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 9 heures, cultichens a dit:

Plop

C'est mon tour d'être touché, pas de prise de tête de mon côté, tout le monde est partie à la poubelle en croissance et les batch de graine 2023 sont isolée jusqu'à ce que j'ai la possibilité de faire de la culture de tissu,

J'ai nettoyé les box cro à la javel dilué il reste que des piments voué à l'extérieur , je laisse finir la flo de ce que est en flo, désinfection des pots etc...

J'ai relancé des pépins qui iront dans une box cro différentes des piments dans le doute que le terreau sois vecteur de contamination 

Bonne semaine à tous 🙃

+

P'taaaaaaain !!! 😞

 

T'as su avec quoi tu l'as chopé ? 

Histoire de remonter et prévenir.... 

 

Pour la désinfection, balance du Virkon assez chargé et aussi du peroxyde, parce que la javel suffira pas poto.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

P'taaaaaaain !!! 😞

 

T'as su avec quoi tu l'as chopé ? 

Histoire de remonter et prévenir.... 

 

Pour la désinfection, balance du Virkon assez chargé et aussi du peroxyde, parce que la javel suffira pas poto.... 

 

Tchu 

Yo,

Non trop compliqué à remonter la chronologie malheureusement ...

La javel suffit pas ? J'avais lu javel à 10% tuais le virus 😭

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 7 heures, cultichens a dit:

Yo,

Non trop compliqué à remonter la chronologie malheureusement ...

La javel suffit pas ? J'avais lu javel à 10% tuais le virus 😭

+

Nop poto... 

'fin, d'après ce qu'on m'a affirmé... 

Virkon à 2%...

Ca pique niveau tarots, mais c'est safe après ! 

Et le peroxyde, go castorama en 5L ça passe 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites