Floraison - D'un engrais organique à un mineral


Messages recommandés

Ola les jardiniers.

J'ai bien entendu fait une recherche, suis tombé sur pas mal de topic que j'ai lu patiemment mais n'ai trouvé aucune réponse précise. 🤔

 

Alors, pour la description, je suis en scrog avec 4 plantes, 8 ème semaine de croissance et je pense passer bientôt en floraison.

Les plantes sont en sacs géotextiles dans un substrat pré-engraissé ( Mils/DNA Soil & Cork) et complémentées un arrosage sur deux par un engraissage à mi-dose de Plagron Alga Grow. ( Organique donc)

Tout de passe bien, je suis plutôt content.

 

Ma question est que, ici je vais passer en floraison et j'aurais aimé utiliser la gamme minérale (pour une question de rendement principalement mais aussi parcequ'il me reste un bidon complet)

 

Est ce que c'est jouable ou est ce que je dois impérativement rester en organique?

 

Si c'est possible, est ce qu'il y a une procédure à suivre ?

 

Merci d'avance 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non normalement aucuns soucis car même si le passage en minéral vas sûrement impacter la vie de ton substrat,ton engrais sera directement assimilable par la plante car minéral.

Contrairement au bio qui a besoin d'etre consommé par la micro vie présente dans le sol pour libérer ses nutriments.

Par contre commence doucement sur les dosage pour habituer tes plantes car l'effet sera très rapide.

A+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites