Samsung led strip en serie


Messages recommandés

Hello,
 

Pour ceux que ça intéresse .. voici l'explication (en deux mots) de samsung au sujet de la limitation du nombre de strips :
 

- Clearance (dégagement) : c'est la distance la plus courte dans l'air entre deux conducteurs.
 

- Creepage (ligne de fuite) : c'est la distance entre deux conducteurs à la surface de la carte ou le long de la surface du matériau isolant.
 

1.png.a9715378bf69204e499903577d527633.png

(source: https://resources.pcb.cadence.com/blog/2022-designing-to-high-voltage-creepage-and-clearance-standards-in-circuit-board-layouts)
 

La conception elle même sur une carte de 1 mm d'épaisseur joue un rôle décisif également (thermique bien sûr mais aussi de la résistivité même du circuit) ..
 

Bref .. rien à voir avec le bornier .. où la section de câble :-P (enfin .. eux aussi ont une tension à respecter ..) :rire:
 

Conclusion : il est impératif de lire la fiche technique (au complet :siff:) avant chaque intervention (du moins si celle-ci est fourni/complète) :excl:

@Breezygreen31 t'es toujours là ? :siff:
 

Good night!
++

Modifié par bonzionay
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton enquête !

J'y vois là clairement une faiblesse de design ! Quel intérêt de faire une PCB qui de pars sa constitution, ne pourra pas être associé !

Bref j'espère merci pour ton enquête !

J'ai sur les bras tout un tas de strip qui sont économiquement inutilisables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Il délivre combien de courant ton driver ?
 

Tu as touché à la vis de réglage de celui ci ?
 

Tu dois lui fournir moins de 1.2A pour pouvoir alimenter 4 strips en série comme l'a expliqué Heka page précédente ?
 


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il délivre 1,4, j'ai fait varier I jusqu'a 100% et rien !

J'ai fait le même montagne sur les 3 strip suivantes seulement 2 s'allumes !

Surtout n'achetez pas ces strip, chères et pas fiables du tout ! Je comprends pourquoi ils ont vite sorti la V2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update. J'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé de faire ce montage

1 HLG-480H-C1400A avec 3 strip en série

2 HLG-240H-42B avec 2 strip en //

1 HLG-240H-42B avec 3 strip en //

 

j'ai testé chaque montage individuellement, ça marche. Mais je viens alimenter tous mes driver avec même prise, j'ai maxi 4 strip qui s'allument. 

j'en peux plus !

Mème le réseau EDF n'est pas assez puissant pour alimenter les drivers ou quoi ?

PXL_20221004_180727488.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

la franchement je sèche, difficile de comprendre ton souci sans avoir tout ça sous la main ...☹️

 

tu peux tenté une vérification avec ton Ohmmètre, voir si tu lis une continuité entre les bornes de tes barres et leurs supports d'aluminium, si tel est le cas la barre est morte ...

tu fais ça hors tension évidement, l'idée est de chasser une éventuel fuite de courant du circuit vers la masse ...

cela me semble un peu vain comme teste, mais sait on jamais ça reste une cause éventuel a éliminer.

 

ps: utilise la plus grande sensibilité de ton Ohmmètre genre 20MΩ ou ce que tu as de mieux sur ton appareille ...

 

bon courage a toi

 

re ps: a propos de la vidéo posté plus haut,

perso je vous déconseille vivement de jouer en tension constante a moins d'être sur de ce que vous faite. (voir même de toucher a ce réglage Vo)

faut comprendre que la led pour être au mieux de son efficience lumineuse a besoin de trouver un équilibre avec l'intensité qui la traverse,

si vous imposer la tension il convient de donner le courant idoine a cette tension, si vous rompez cette équilibre vous mettez la led en "souffrance",

non seulement elle brille moins bien mais elle vieillis très vite également.

de mon point de vus dimmé via la tension est une pure connerie, cette fonction Vo du driver ne sers pas a ça en principe, elle est proposé pour compensé un principe genre "dali" (principe externe de dimming dc/dc sur le secondaire)

Mean well écrit ceci dans les doc de ces drivers:

Citation

Constant Voltage mode (usually through additional DC/DC driver) to drive the LEDs.

 

en "cc" courant constant, le driver ajuste automatiquement la tension a la demande de la led, la meilleur façon de trouver la meilleur efficience lumineuse de la led et de préserver sa durer de vie ...

 

je constate hélas que ledgardener's est toujours et encore un grand colporteur d'âneries, je vous invite a trouver vos sources chez des gens qui savent de quoi ils parlent ...

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

15 hours ago, Heka said:

re ps: a propos de la vidéo posté plus haut,

 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans le cas ici il nous indique avoir modifier celle ci .. mais comment a t-il procédé et quel sont c'est paramètre actuel, ca je ne sais pas (la vidéo était donné à titre d'illustration, peu de temps hier ..) .. désolé si celle ci t'a fait passé une mauvaise nuit :P
 

Je voulais simplement dire ici de dimmer son driver HLG-480H-C à plus ou moins 1.2A pour son câblage en série au dessus, en aucun cas jouer de la molette sur le CV+CC (là effectivement, c'est une autre paire de manches) :siff:

Mais encore une fois, un HLG-480H pour 3 ou 4 strips ...
 

15 hours ago, Breezygreen31 said:

Mème le réseau EDF n'est pas assez puissant pour alimenter les drivers ou quoi ?

 

Idem .. je ne comprends plus grand chose :(
 

15 hours ago, Breezygreen31 said:

Mais je viens alimenter tous mes driver avec même prise

 

Qu'est-ce que ca signifie ?
 

Tu n'a qu'en même pas relier t'es 4 driver ensemble sur une seule et même prise ? :ph34r:
 

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question, sur la datasheet d'un driver meanwell, on trouve ceci :
 

1.png.6e3fc83b90fe5cf014e38d434ee633b4.png


Qu'est ce que cela veut dire ?
Quelqu'un aurait une explication ?
 

Thanks!
Good day!
++

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans le mystique avec ce montage, rien n'est logique !

Donc je vais tirer l'alimentation de 3 prises différentes, 1 pour chaque drivers, en espérant que chaque prise a une ligne spécifique (ce que je doute car j'ai qu'un disjoncteur 16A pour les lampe et 20A pour les prises en ce qui concerne cette chambre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

 

1.png.6e3fc83b90fe5cf014e38d434ee633b4.png


Qu'est ce que cela veut dire ?
Quelqu'un aurait une explication

 

les disjoncteurs magnéto-thermique possèdes des courbes de sensibilité différentes en fonction du genre de récepteur qu'ils sont sensé protéger.

la plus courante en usage domestique va être celle de type C, la type D sera utilisé pour alimenté des moteurs par exemple, les plus courante sont des types Z,B,C,D mais il en existe d'autres ...

la limite aux nombre d'unité admissible selon le type de courbe n'est pas lier a la puissance ou a une quelconque surcharge de quoi que ce soit, mais simplement la nature de la consommation en générant du réactif (var négatif) ou générant des harmonique dans le signal, peuvent "trompé" le disjoncteur et déclencher de la disjonction intempestive par exemple ...

 

je doute qu'il y ai une relation avec le souci de notre ami. (au pire cela disjoncterait)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites