Problemes de boututre deja en Flo avec 1 seul box


Messages recommandés

Bonjour  a tous,

 

Voila mon matos et 3 ans d eperience

J ai un Box Mammut 1x1x2 

HPS 400w

ventilo plus extracteur

 

Alors voila, dans mon box j ai actuellement 3 plants (Mamacita, OG Kush, Wonder bud) qui sont a 45 jours de flo donc bientôt a la fin.

 

Du coup j ai prélevé il y a un moi des boutures sans trop y croire et les 4 sont partie et poussent très bien dans des pots d 1 litre a la fenêtre. Cela dit vu la période d automne qui est là, mes bouture sont passée en floraison sans que je le veuille... car plus assé de soleil... je suis dans les alpes suisses a 800 m 

 

D'ou ma question: Est ce que je peu laisser mes bouture a la fenêtre sans leurs rajouter de la lumière et leurs redonner du 18/6 des que mon box sera libre pour qu'il repartent en croissance ou Faut il que je leur donne directement du 18/6 avec une lampe de salon pour qu'il repasse en Croissance??

 

sachant que j aimerai perdre le moins de temps entre deux.

 

et pour finir j ai fouiller le forum mais aucunes réponse n'a assouvi mon anxiété pour mes boutures... 

 

Merci de vos reponses futures et big up^^^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Si j'ai bien compris, tu veux qu'elles prennent la relève derrière tes plantes en flo ? 

 

Tu peux tenter de les remettre en croissance, mais si déjà la flo est bien lancée, elles vont bien stresser ! 

Mais c'est à tenter si t'as le temps au cas ou de relancer autre chose si ça foire... 

 

L'idéal aurait été de leurs mettre directement un éclairage en 18/6, mais si t'y croyais pas à ce qu'elles prennent.... 

 

Si tu le sens bien et que t'as pas envie d'investir, tu te construits une ptite box en carton avec une lumière adaptée. 

 

Après faudrait 1 ptite tof au moins pour juger ! 

 

Tchu 

 

Édit : si tu cherches des sujets "similaires", recherche plutôt en "régénération"😉

Modifié par Beuze Z Hache
Édit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Si j'ai bien compris, tu veux qu'elles prennent la relève derrière tes plantes en flo ? 

 

Tu peux tenter de les remettre en croissance, mais si déjà la flo est bien lancée, elles vont bien stresser ! 

Mais c'est à tenter si t'as le temps au cas ou de relancer autre chose si ça foire... 

 

L'idéal aurait été de leurs mettre directement un éclairage en 18/6, mais si t'y croyais pas à ce qu'elles prennent.... 

 

Si tu le sens bien et que t'as pas envie d'investir, tu te construits une ptite box en carton avec une lumière adaptée. 

 

Après faudrait 1 ptite tof au moins pour juger ! 

 

Tchu 

 

Édit : si tu cherches des sujets "similaires", recherche plutôt en "régénération"😉

Salut Beuze Z Hache  alors oui c'est effectivement pour la releve j ai des graines a faire partir aussi du coup pour ca que me suis pas trop avancé avec les boutures.... je vais faire une photo... 

Et du coup je peu faire une mini box avec quoi comme lumiere??

Et aussi est que je peu les mettre en fin de journée dans mon box sachant que je les ressort 5 a 6 heure apres ???

je dis ca parce que ma flo est en journée de 20h a 8h 12/12 du coup si je met mes boutures a 20h dans le box jusqu a minuit voir 2h du mat ca peu le faire???

il y a 2 minutes, SmokeyTos a dit:

Salut Beuze Z Hache  alors oui c'est effectivement pour la releve j ai des graines a faire partir aussi du coup pour ca que me suis pas trop avancé avec les boutures.... je vais faire une photo... 

Et du coup je peu faire une mini box avec quoi comme lumiere??

Et aussi est que je peu les mettre en fin de journée dans mon box sachant que je les ressort 5 a 6 heure apres ???

je dis ca parce que ma flo est en journée de 20h a 8h 12/12 du coup si je met mes boutures a 20h dans le box jusqu a minuit voir 2h du mat ca peu le faire???

ou alors autre option qui me vient en tete mettre de 20h a 8h les bouture dans le box et les sortir 6h de 8 a 14h et ensuite dans une armoire dans le noir??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 21 minutes, SmokeyTos a dit:

Et du coup je peu faire une mini box avec quoi comme lumiere??

Une lumière adaptée... 

Regarde sur des sites de growshops tu trouveras facilement 😉

il y a 23 minutes, SmokeyTos a dit:

Et aussi est que je peu les mettre en fin de journée dans mon box sachant que je les ressort 5 a 6 heure apres ???

Ouais alors, fais gaffe de pas ramener de parasites avec quoi.. 

Mais oui, c'est tout à fait faisable ! 

Par contre, c'est encore un stress quoi... 😅

 

il y a 26 minutes, SmokeyTos a dit:

ou alors autre option qui me vient en tete mettre de 20h a 8h les bouture dans le box et les sortir 6h de 8 a 14h et ensuite dans une armoire dans le noir??

Nan mais là t'as plus d'vie à faire ça 😂😂

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites