Taillage OB avant/pendant/apres stretch?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

culture en One bud

Mh/hps 250w

60 x 60 x 140

9 pots 3,4L

 

Voilà, je suis aujourd'hui à C+16 (18/6). Tout se passe bien.

J ai rempoté hier passant de pots 1,5L a des 3,4L.

Les 9 plantes ont développé leur 4eme étage de feuilles et mesure moins de 10cm avec un joli petit tronc, tout est homogène.

Je m apprete à  passer en cycle lumineux de floraison seulement voilà:

L objectif etant de faire un beau One Bud, je compte couper les secondaires des 2/3 etages du bas (selon les guides consultés).

Je me demande si j ai plus intérêt à le faire avant le passage en floraison, pendant ou après le stretch?

 

Je vous joins des photos représentatives de l ensemble.

 

Votre avis est précieux. Je ne veux rien laisser au hasard.

 

Merci pour vos reponses et a bientôt.

Ubaia 

 

 

20221023_151509.jpg

20221023_151405.jpg

Screenshot_20221023-152626_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 

 

On ne taille jamais après le stretch malheureux ! 

 

Ayant déja fait du OB, je fais une taille durant la croissance, une taille post-stretch, une taille pendant le stretch si je vois que ca pompone pas au bons endroits, mais jamais une fois que les fleurs ce forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 02/11/2022 à 02:50, Jahlucine a dit:

Salut ! 

 

On ne taille jamais après le stretch malheureux ! 

 

Ayant déja fait du OB, je fais une taille durant la croissance, une taille post-stretch, une taille pendant le stretch si je vois que ca pompone pas au bons endroits, mais jamais une fois que les fleurs ce forme

Salut @Jahlucine,

tu veux dire que tous les gourmands et potentiel branches faiblardes il faut tout couper avant l’apparition des têtes?

je suis à Stretch +10 là et je comptais attendre l’apparition des têtes justement pour savoir vraiment lesquelles coupés mais ducoup ça me met en stress si il faut que je coupe tout avant la déclaration ou non? (feuilles y compris ou non?)

désoler pour ces questions qui peuvent paraître bête, je cherche à expérimenter au maximum ma culture afin d’obtenir la meilleur récolte que possible comme tous j’imagine 😜

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jekz

 

le premier étage de secondaire (ou il y a la feuille à une pale) tu peux la couper dès maintenant ainsi que les secondaires du deuxième étage pour du one bud elles ne serve pas (trop éloigner de l'apex). Par contre les feuilles ne les coupe pas en one bud elles sont precieuses car servent de réserve en quelque sorte.

 

Si tu sais que la plante va être cultivé en one bud, perso je commence la taille le plus tôt possible pour "rediriger" la sève et son "énergie" sur l'apex. Tu peux pratiquer la dernière taille (de secondaire pas de feuille) jusqu'à la troisième semaine après le passage en 12h.

 

N’oublies pas de désinfecter tes ciseaux avant chaque coupe pour éviter une potentielle transmission de maladie des lames de ciseau à la plante ou entre les différentes plantes.

 

Perso y a longtemps j avais 5 skunk fem en one bud que j avais taillé différemment, une j'avais laissé toutes les secondaires pour voir... idée contreproductive pour du OB.

 

Si tu connais la technique du pinçage c'est intéressant pour rapprocher les internoeuds de ta plante et ainsi augmenter la taille de la bud de l'apex mais à utiliser avec des clones de plante reg de préférence car le stress induit peux faire partir en couille - littéralement - les plantes issues de graine fem.

 

Cya

 

PS: tes plantes semblent "écrasé" (= internoeuds proche) c'est volontaire ? Sinon remonte ta lampe d'une dizaine de cm ça leur permettra de "respirer".

Modifié par Kerob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kerob a dit:

Yo Jekz

 

le premier étage de secondaire (ou il y a la feuille à une pale) tu peux la couper dès maintenant ainsi que les secondaires du deuxième étage pour du one bud elles ne serve pas (trop éloigner de l'apex). Par contre les feuilles ne les coupe pas en one bud elles sont precieuses car servent de réserve en quelque sorte.

 

Si tu sais que la plante va être cultivé en one bud, perso je commence la taille le plus tôt possible pour "rediriger" la sève et son "énergie" sur l'apex. Tu peux pratiquer la dernière taille (de secondaire pas de feuille) jusqu'à la troisième semaine après le passage en 12h.

 

N’oublies pas de désinfecter tes ciseaux avant chaque coupe pour éviter une potentielle transmission de maladie des lames de ciseau à la plante ou entre les différentes plantes.

 

Perso y a longtemps j avais 5 skunk fem en one bud que j avais taillé différemment, une j'avais laissé toutes les secondaires pour voir... idée contreproductive pour du OB.

 

Si tu connais la technique du pinçage c'est intéressant pour rapprocher les internoeuds de ta plante et ainsi augmenter la taille de la bud de l'apex mais à utiliser avec des clones de plante reg de préférence car le stress induit peux faire partir en couille - littéralement - les plantes issues de graine fem.

 

Cya

 

PS: tes plantes semblent "écrasé" (= internoeuds proche) c'est volontaire ? Sinon remonte ta lampe d'une dizaine de cm ça leur permettra de "respirer".

Salut @Kerob,

Je pense que tu voulais répondre à @Ubaya mais ta réponse m’a quand même éclairci un peut plus sur le fait que je peux tailler jusqu’à la 3ème semaine après passage en 12/12 mais je peux pas dutout toucher aux feuilles? Parce que ducoup je suis passer à l’acte tantôt et j’ai tailler et défolier un peut aussi 😅

Pour info je ne cultive pas en One Bud mais plutôt en scrog avec taille la actuellement 1 pied dans 60x60 tu peux aller voir mon JDC si jamais tu as 5minutes je le mettrais à jour demain sûrement ou ce week-end  ;)

A++

 

Modifié par Jekz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ra le con j'ai pas fais gaffe ça date d'octobre 2022😅 J'ai mélanger le post de l'auteur et le tiens 😆

 

Ba perso j'ai taillé aussi mes plantes - cf mon JDC en signature - et lorsque bien réaliser cela stimule positivement la plante. C'est uniquement en OB/SOG que je déconseillerai de tailler les feuilles parce que la plante n'en a pas beaucoup dû au peu de temps de cro inhérent à ce type de culture. En SCROG ou avec une cro plus longue en général défolier à des avantages (feuille plus petites et nombreuses par exemple).

 

De ce que j'ai compris en gros il faut effectuer une première défoliation en cro, une seconde avant le passage en 12/12 puis une dernière 21 jours après le passage en 12h. La première défoliation (en cro) la plante, si en bonne santé et défoliation pas excessive, récupère rapidement (moins d'une semaine). Pareil pour la seconde quant à la 3ème je l'utilise pour peaufiner la "structure" de la plante (= enlever les secondaires trop distantes par rapport à la canopée et/ou trop frêle comparativement aux autres secondaires de la plante, lolipoping des buds éloignées de la lumière -en fonction du type/puissance de la lumière-). L'idée c'est de défolier la plante en plusieurs fois afin de limiter le stress qu'elle va subir. Et puis grâce à sa mémoire  elle devrait mieux réagir aux défoliations successives plutôt qu'une seul grosse défoliation a un moment T (enfin j'imagine).

 

Les feuilles après le stretch mieux vaut éviter de les retirer car la plante n'en produit plus autant qu'en cro et se concentre sur ses fleurs. Si elles gênent mieux vaut les "tricoter" pour exposer une secondaire à la lumière par exemple car elles servent de réserve.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites