Problème avec un programmateur bionicled


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je me suis rendu compte ce matin qu’un de mes programmateur, que je viens d’acheter le (14 décembre 2022) à un problème. Ça a commencé samedi dernier où je me suis rendu compte qu’un cran était relevé sur une plage horaire où il n’avait pas à être relevé. J’ai donc ré enclenché ce cran de 15 min et dimanche il été à nouveau relevé.

J’ai donc pris ma matinée de ce matin pour vérifier s’il était assez relevé pour s’éteindre et pas de chance pour moi a 9h30 ce matin après une et demi de lumière boum ma lampe led s’éteint. 

J’aimerais savoir si certains d’entre vous savent quelle problème ça a peut causer dans ma culture?

Et aussi si certains d’entre vous on déjà eu ce problème avec un programmateur de cette marque?

Merci la communauté pour vos réponses.

Peace devant et love derrière ✌🏼🏼

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'en ai pas encore mais un amis en a 3 et j'ai pas entendu ce problème,

 

débranche le programmateur de la prise de courant,

 

essaye de baisser tous les crans et de faire plusieurs tours rapidement puis tu relèves tous les crans et et fais faire plusieurs tours rapidement.

 

Rebranche-le sans rien de connecter dessus puis tu fais pareil.

 

Règle-le comme tu veux puis essaye de nouveau si ça marche bien sinon voit avec le SAV car il y a alors un défaut sur le cran en plastique ou un défaut de montage !

 

 

ps: toujours avoir un programmateur de secours.

 

 

bye.gif.d2e92222b8aa02304c3cf90435deca90.gif

Modifié par Lamictal
?
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami @Lamictal

Merci pour tes conseils, comme d’hab des bons conseils pas compliqué mais auxquelles je n’avais pas du tout pensé! Heureusement j’ai d’autres programmateurs des otio qui m’on jamais déçu mais pour mon panneau led j’ai préféré prendre un programmateur plus adapté avec celui de bionicled. Je vais essayer de faire les manip que tu me conseille et je verrais le résultat. Ça m’emmerderais pas mal de devoir le renvoyer. Sinon en partant du principe que ça faisait peut être 9ou10 jours que c’était comme ça ta une idée de l’incidence que ça a pu avoir sur mes plants? En gros la lampe s’éteint pendant 15 min au bout d’une heure et demi après l’allumage en début de journée. Mes plants en sont à cro+30.

merci bien✌🏼🏼

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ah ouais ! donc tes plantes n'avaient que 1h30 de lumière par jour au lieu de 18h ? ou bien 1h30 de lumière puis une coupure de 15 min et re de la lumière pendant 16h15 ?

 

J'imagine que l'équivalent d'une éclipse de Lune tous les jours ça a dû les emmerder un peu 😅 

 

Sinon elles sont bien développées en fonction de leur âge et de la puissance lumineuse ?

 

 

mais c'est en floraison que tu verras si elle sont cash toutes hermaphrodites !

 

 

bye.gif.8b6db98a067c5f7c6f15575bd3848a5f.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lamictal

Salut l’ami, oui c’est bien ça, la lumière s’éteint pendant 15 min au bout d’une heure et demi de lumière puis reprend pour le reste du cycle soit 18/6 

Cest clair j’imagine qu’elles kiffent pas bien l’éclipse quotidienne.

Ppur moi elles ont un développement plutôt normal, après c’est mon 1er Run en led! Je croise les doigts pour pas voir de bananes en Flo🤞🏻

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Vous !!! ehh bien je me permets d'intervenir dans la discussion car je viens de tester pendant 1 semaine un de mes deux timers BionicLed !!! et là...OUfffff !!! RAS !!! un silence incroyable et pas de quart d'heure qui 'déconne'...!!! Je le trouvais un peu léger en poids après déballage... pensant qu'il serait plus lourd (avec + de pièces à l'intérieur)... mais bon, il fait le boulot bien correctement alors je suis ravi...! J'espère que tu as pu résoudre ce problème @Axwel...!? eh bien je vous dis à + bonne soirée !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Repiey

Je me connecte après une petite absence et je vois seulement ton message. C’est une bonne nouvelle que ton programmateur ne déconne pas👍🏻

Jai toujours pas eu de nouvelles du sav de bionicled pour mon programmateur défectueux, un peu déçu sur ce coup.

Pour la programmation que j’utilise en ce moment ça ne pose pas de problème puisque la lumière se lève à 11h et la plage horaire qui foire c’est 10h15. Je serais niké cet été quand je changerai les horaires de cycle je serais obligé de réutiliser mon ancien programmateur.

Je vais relancer bionicled led pour voir. Je souhaite un bon grow et une bonne journée amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Axwel !!! T'inquiète pas pour BionicLed, je pense qu'ils vont t'en renvoyer un !!!... ils sont parfois un peu long à réagir mais finissent toujours par régler les problèmes...!!!

Souhaitons qu'ils t'envoient un mail très prochainement avec le suivi du nouveau colis !!! Je pensais pourtant que les recommandations utiles de @Lamictal auraient permis de résoudre ton problème...!!! Bon ben bonne attente... à+ bon grow et bonne journée également !!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites