Odeur étrange d'ammoniac ou d'éthanol provenant de ma box


Messages recommandés

Yop ^^,

 

Je rencontre un problème depuis 2 semaines, je précise que ca n'est pas de la weed actuellement, il y a un peu de tout salade, betterave, & compagnie que je vais transférer de ma box indoor à ma serre outdoor. Je préfère faire prendre les graines et les plantules en box, ca donne je trouve des meilleurs résultats et ca me permet de tricher un peu sur la météo en gagnant 1 mois ou deux.

 

Mais le problème est le suivant : il y a une odeur très forte qui provient selon moi de ma box, c'est pire après arrosage du terreau, j'ai l'impression qu'on a déversé 15 L de vodka partout dans ma pièce. Ca sent exactement comme dans les hopitaux et j'ai rien utilisé comme produit désinfectant ou autre récemment.

 

Une idée de pourquoi ma box puisse produire cette odeur ? J'ai tout test en terme d'extraction, ventilation, filtre à charbon et leur fréquence de fonctionnement. J'ai pas de parasite ni rien, j'ai check.

 

Bonne fin de journée à chacun,

 

Cya

 

edit, et maintenant que j'y pense, la seule chose qui a changé depuis les odeurs, c'est p-e un hasard mais ce sont ces batonnets d'engrais bon marché ...

 

323959189_726544625744190_5283798102407486031_n.thumb.jpg.720d132b216405b150a1bf318f1363cb.jpg

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

ta box est posée directement au sol? Tu es en bacs dedans, pots?

Tu n'aurais pas de fuite sous la box, un truc qui pourrit?

 

Ca m'a fait ça une fois, mais en très léger après avoir arrosé avec de la mélasse, je pense que la mélasse en se dégradant à du libérer de l'alcool?

 

Sinon pour ton cas, je ne sais pas.

Les sticks? c'est du minéral, ça devrait pas sentir en théorie? essaye d'en mettre un dans un pot dans une autre pièce et tu verras comment il se dégrade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites