Taille avant ou après passage en Flo?


Messages recommandés

Salut à tous les growers et groweuses ✌️

Je précise pour commencer que je suis un nouveau venu dans ce magnifique monde de la plante verte. Pour faire court je suis un vrai non quoi!

edit: un vrai NOOB quoi!😅

Je m’apprêtais à faire une grosse taille aujourd’hui quand j’ai été pris d’un doute!

Jai toujours de la chance ici j’arrive tjr à trouver des très bon conseils alors je vous demande à nouveau de l’aide. Donc après 6 semaines de croissance  et une première taille en mode topping pour un scrog il y’a 3 semaine environ, je voulais faire mon passage en Flo aujourd’hui. J’avais comme programme de faire une bonne taille aujourd’hui, car il y’en a franchement besoin ensuite faire mon passage en Flo ce soir et refaire une taille à 10 ou 12 jours de stretch si besoin.

Mes questions sont de savoir si je peux effectuer une grosse taille( environ 50% du bas de la plante pour certaines) et faire mon passage en Flo le jour même?
Est ce qu’elles on besoin de quelque jours de repos après la taille pour récupérer avant le passage en Flo?

Ou si c’est mieux que je fasse une taille légère et que je taille beaucoup plus à mi- fin de stretch? 
Savoir aussi si c’est mieux de tailler en début de journée pour mes plantes ou avant la nuit?

Ca fait pas mal de questions tout ça mais si y’a des bons conseils parmi vous ça serait trop cool car en plus du fait que j’ai moyen envie de niquer m’a récolte j’ai surtout peur de faire du mal à ces dames! Ouai j’me suis grave attachée à elles j’avoue😁😍

Merci à tous ceux qui passeront par là! Un bon dimanche et bien le bonjour chez vous✌️✌️✌️

08C393C1-3C98-43A7-9F17-3BA1BBCD3A54.jpeg

8BFCBC2F-95FD-44CD-A5A5-1EC0DFB4440B.jpeg

0CE217C9-45B2-4573-AB4C-3DD07F3E4C67.jpeg

51E43711-2224-4537-8877-50EF080DA6F3.jpeg

Modifié par Axwel
Oups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dirais "coupe", en tout cas pour ce qui est en bas ça leur fera pas de mal, au contraire...

 

Les jours de "récupération" c'est si tu tailles les apex, pour un nettoyage du bas de la plante tu peux y aller sans souci.

Pendant le stretch tu palisses, tu organises ta canopée (période chiante mais déterminante) et fin de stretch tu enlèves ou tailles les plus grosses feuilles, celles qui empêchent la lumière de pénétrer jusqu'aux bourgeons en-dessous.

Elles sont belles tes petites. Nettoie bien les 50% du dessous (feuilles et départs) et ça va le faire.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kamoulox

Super’´ merci beaucoup pour les conseils. Je vais faire ça du coup, elles partent en Flo demain et je ferais donc une défo en fin de stretch. Oui merci elles on l’air d’être en bonne santé je suis content.😁

Mais j’avoue que c’est surtout la période de Flo qui j’espère va bien se passer.

Je ferais suivre des photos de leurs avancements. 
Merci encore pour ta réponse! 
Passe une bonne soirée @kamoulox

✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites