L'importance de l'oxygène ( démonstration par l'absurde )


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire partager l'une de mes erreurs de noob, et sa démonstration par l'expérience, mettre en pot grand format directement ses plantes.

 

Car autoflo ( 2em erreurs car une semaine ou deux de cro en plus sur 10jr de semi et +3 mois flo, ben j'en aurai besoin la ) j'ai planté en "grand pot". 

 

J'ais finis par virer la moitié de la terre et laissé secher ( en 24 heures c'était enfin sec tellement la terre restante s'est aéré)

 

En deux jours et demi mes plants ont fais x3, c'est assez impressionnant.

Je voulais vous partager cette réaction végétale explosive.

 

Bonne journée 

 

 

20230205_101622.jpg

20230202_111714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors là je dirai plus que le souci c'est des gros pots avec des petits plants (comme le montre tes photos) ben c'est que ça seche pas et donc surarrosage donc oui pas d'oxygenation on peut dire 

on deconseille aussi de mettre plusieurs plants dans le meme pot , niveau ressources ça lutte entre eux 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 7 heures, Beluga a dit:

Car autoflo

 

En général justement , c'est conseillé pour des autos une fois la graine germée de la mettre dans son pot définitif ...

 

Tu arrose avec quelle quantité d'eau déjà ? et c'est quoi la taille de tes pots ?

 

Avec parcimonie l'arrosage surtout vu le stade de tes plantounes ... t'était pas obligé d'enlever la moitié de ton terreau à mon sens .

 

Peut être plus un rempotage , histoire de séparer tes deux plantes dans le mème pot ...

 

En mème temps ça va " oxygéné " ton terreau :P

 

Il y a 5 heures, boogerman a dit:

on deconseille aussi de mettre plusieurs plants dans le meme pot , niveau ressources ça lutte entre eux 

 

+1.......

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, j'ai laissé secher et remis la terre qui était dedans.

 

Les plant ayant deja bien agrippé la motte et ayant recu des pots trop petit, je sais que c'est des auto je les embete plus promis. 

 

( quand on a pas d'xp en in vaut mieux acheter en magasin pour se faire une meilleure idée, mais j'ai 50 pots de 3 4 L pour 15 balles )

 

Elles explosent a vue d'oeil désormais.

 

A bientôt 

 

 

16757927971303317899081708057365.jpg

Modifié par Beluga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites