Pourquoi manucurer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà c'est probablement une question bête mais je n'ai pas la réponse. Je sais qu'il faut manucurer un plant mais pourquoi ? 

Vu que les feuilles de manucures sont pleines de résine au point d'en faire du hash, pourquoi les retirer ? 

Perso je fais un water curing sur mes plants et je vaporise, si c'est seulement pour une question de goût, dans mon cas après water curing et au vapo ça fait vraiment une différence de les enlever ou il y a une autre raison ?

(je parle bien des petites feuilles pleines de résines pas des grosses hein) 

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Viri

 

Il y a 12 heures, Viri a dit:

 

Voilà c'est probablement une question bête mais je n'ai pas la réponse

 

Il n'y a pas de question bête .... Et si tu avais la réponse tu ne poserais pas la question.

 

Tout dépend de ton degrés d'exigence ....

 

Pour toi ton travail suffit à te satisfaire.... Pour moi, une fleur pas manucurée n'est pas consommable.....

ça peut sembler excessif mais la finition, manucure et curing, c'est 80% du travail. Le gout est altéré sans une bonne manucure, les composants qui constituent la feuilles, la chlorophylle (par exemple) même dégradée par un bon curing laissera un gout qui, pour moi est désagréable.

 

Et puis il y a la valorisation de la récolte, avec les petites feuilles tu peux faire ton hash, ton beurre, ton huile, ce qui évite d'utiliser les fleurs ....

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Merci pour ton retour, donc c'est au niveau gustatif la différence ? 

Tu parles de la chlorophylle des feuilles, mais il y en a aussi dans les têtes, je ne comprend pas pourquoi un curing supprime la chloro des têtes mais les feuilles resteraient degueux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Gustatif, qualitatif et valorisation de la récolte.

 

Il y a 12 heures, Viri a dit:

je ne comprend pas pourquoi un curing supprime la chloro des têtes mais les feuilles resteraient degueux.

 

bah "peut être" parce que dans les feuilles il y a tellement plus de chlorophylle que dans les têtes .... sinon les pistils de tes plantes seraient aussi vert que tes feuilles.

Après, tout dépend, comme je te le disais, de ton niveau d'exigence, mais aussi de pourquoi tu cultives ....

 

Perso si un jour je peux plus consommer, je continuerais à cultiver, l'essentiel, pour moi, c'est que le cannabis contribue à mon équilibre, et quand je consomme, je veux que se soit un produit 5 étoiles (et je ne parle pas de défonce, ou en tous cas pas que ....).

 

@+

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour , salut , yop , hey , etc...

 

Comme dit @Ex-UFCM-I Care le goût de la weed est vraiment altéré si tu laisses les feuilles, c'est du gâchis. Au début je manucurais à fond avec des ciseaux de manucure (extrêmement long avec 500g de récolte) et maintenant j'enlève une première fois en gros, pour enlever les grandes feuilles qui peuvent pourrirent pendant le séchage. Et juste avant de passer en curring j'enlève les petites feuilles à la main en faisant attention de ne pas abimer les têtes. Les petites feuilles partent facilement vu qu'elle sont super sèches. C'est beaucoup plus propre et rapide qu'avec des ciseaux de manucure...😉

Modifié par bob67
La politesse on y tient beaucoup sur cw et ça ne coûte rien .
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites