Projet en cours culture extérieur/conseils


Messages recommandés

Salut ,

 

C'est ton terreau à semis qui est pas bon , si c'est comme celui de Canna (il y ressemble fort) y'a rien ou presque comme engrais dedans . Si tu peux aller en growshop prend du lightmix , sinon en jardinerie du terreau horticole .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, CbdLoLya a dit:

peut être mon problème vient que j’ai pas respecté les 40 cm ? J’ai mit beaucoup moins entre ampoule et plants 

Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum.

 

Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur)IMG_20230427_143314.thumb.jpg.1ef1d7fcfc4fe8ce3c664ab34730c78f.jpg

 

++

 

Modifié par Nassmou
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2023 à 13:14, zepekeño a dit:

Re 

 

Tu ajoute 0 engrais ou produit de quoi que ce soit on est d'accord?

 

✌️


salut non je mets 0 engrais 

par contre depuis 3 jours elles ont pris pas mal ! Mais je pense qu’elles ont du retard quand même 

Je vous fait une photo après 

Le 27/04/2023 à 13:54, mastiff a dit:

Re @CbdLoLya ,

 

Quand j'ai répondu tout à l'heure, j'ignorais que tu avais utilisé un terreau pour semis...

Alors là, le problème se corse... (ou alors, la malchance a voulu que ce terreau soit vraiment nul !).

 

En tout cas, quelque chose ralentit, voir bloque, leur développement.

 

A+.


yep ! C’est vraiment bizarre si vous dites que la lumière rentre pas en jeu 

j’ai remarqué quand j’ai rempoté à 10 jours, ça a les a ralentit 

par contre depuis 3 jours environ c’est bien repartit 

 

je sais plus qui m’a dit de supprimer les diffuseurs sur l’éclairage 

je pensais que c’était ce qui entoure l’ampoule le plastique blanc opaque mais j’arrive pas à l’enlever 

 

quand est ce qu’on sait qui faut rempoté ? C’est quand les racines sortent par le bas?

Modifié par CbdLoLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2023 à 14:14, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

C'est ton terreau à semis qui est pas bon , si c'est comme celui de Canna (il y ressemble fort) y'a rien ou presque comme engrais dedans . Si tu peux aller en growshop prend du lightmix , sinon en jardinerie du terreau horticole .

 

++

Le terreau c’est celui 

 

Le 27/04/2023 à 14:35, Nassmou a dit:

Hello,

Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum.

 

Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur)IMG_20230427_143314.thumb.jpg.1ef1d7fcfc4fe8ce3c664ab34730c78f.jpg

 

++

 

J’avais pas vu vos réponses du coup j’ai enchaîné 2 post désolé 

alors je viens de dire juste avant que j’avais pas compris ce que c’était le diffuseur 

en effet j’ai remonté la lumière du coup c’est repartit depuis 3

jours 

purée je savais pas qu’on pouvait faire un excès de lumière 

je vais remonter encore du coup


je crois qu’on a trouvé la cause ! Merci !!!

 

le diffuseur j’arrive pas à le sortir j’hésite à casser le plastique de peur de tout flinguer 

en même temps c’est pas le prix que ça coûte 

Le 27/04/2023 à 18:27, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@CbdLoLya, là maintenant oublie les lampes, tu peux les mettre dehors pour qu'elles profitent de l'intensité lumineuse du soleil. Pas de risque qu'elles partent en floraison, juste les gelées à surveiller.

 

++

 Justement les gelées c’est chaud d’anticiper 

ou alors faut que je les sortent juste la journée 

 

mais ça me va pas bien car actuellement elles sont chez moi mais là où je vais les mettre c’est pas à côté et il N’y a pas d’électricité 

et chez moi je n’ai pas de soleil suis plein nord 

 

IMG_0225.jpeg

Modifié par CbdLoLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut 

 

comment ca va ? La saison a démarré 

si vous avez des idées pour la culture en extérieur ´, pour pouvoir supporter le poids des têtes 

 

jessaye de tuteurer plant par plant avec 1 tuteur pour la tige principal puis je tire des fils sur toute la rangée 

en gros à la façon vigne dans le but de faire en espalier 

mais bon je me demande  une fois rigide les branches pour les diriger je sais pas !

j’espère à bientôt 

je vous ferai des photos, elles sont pris du retard en intérieur mais depuis leur sortit c’est impressionnant comment ça pousse 

 

@Nassmou

@FranckyVincent

Modifié par CbdLoLya
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

Culture out ? 😁 Trou 50l ...light mix ,all in one granule aptus, bactohemp tabs, en flow bactobloom tabs, guano ... le coup d'oeil important et bon grow 😁

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2023 à 20:19, Figolu420 a dit:

Hello

 

Culture out ? 😁 Trou 50l ...light mix ,all in one granule aptus, bactohemp tabs, en flow bactobloom tabs, guano ... le coup d'oeil important et bon grow 😁

 

Salut oui c’est en out 

j’ai mit terreau 70l par pieds terreau agricole 

j’ai reçu le guano en poudre et (huile de neem)

Pour le guano j’aimerai le diluer dans l’eau 

mais sur l’étiquette il y a écrit uniquement sur un ingrédient qui n’est pas soluble dans l’eau 

c’est con de perdre des propriétés du produit

vous en pensez quoi?

sinon aucune idée des dosages en mélange avec de l’eau 

 

je pense que c’est le plus facile en mélangeant l’eau vu qu’ils sont déjà en pleine terre

je veux en mettre une fois des que possible puis 1 fois pendant la Flo 

Je vous fait une photo de l’étiquette 

 

@mastiff

@Sancerre

@Sancere

@FranckyVincent

@Figolu420

 

 

 

 

IMG_0301.jpeg

IMG_0303.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le guano tu l'incorpores a ta terre par griffage bien autour de ton pied pour la cro

et rebelote pour le debut de flo et mi flo

en flo il te faudra un plus de potasium le jus de banane "bio" et de la melasse dans ton eau d'arrosage peuvent aidés

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, unautremonde a dit:

salut

le guano tu l'incorpores a ta terre par griffage bien autour de ton pied pour la cro

et rebelote pour le debut de flo et mi flo

en flo il te faudra un plus de potasium le jus de banane "bio" et de la melasse dans ton eau d'arrosage peuvent aidés

 

A+


 

ah d’accord merci bien, je fais ça ce matin.

après me suis rendue compte que 1kg c’est trop peu apparemment?

pour 8 plants 

facon y sont pas trop mal pour l’instant un peu de feuilles du bas qui ont tendance à jaunir mais sinon le vert est pas mal 

bref je vais me renseigner sur les dosages 

sur ma boîte c’est ecrit 20 kg pour 100 m2 fait que je fasse des calcul lol

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 21/06/2023 à 11:36, Figolu420 a dit:

Salut

 

 j utilise pas le même guano que toi ,moi  je prend 1kg de guano pour deux pieds et uniquement en flow dans des trous de 50l et je rajoute du pk au moment opportun voila


salut excuse j’avais pas vu ta reponse

 

Je suis rendue chez alchimia et il ma dit 50g par plant , ca me parait peut mais bon…a moins quil voulait dire 500g lol vu quil parle a moitié francais catalan, 

le pk tu prends quoi ?

jai pris un booster de flo perso, jai jamais test , il ma dit de le mettre 1 arrosage sur 2. Mais d’ailleurs on commence quand la floraison est bien commencée j’imagine ! J’ai oublié de lui demander lol

@Figolu420

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2023 à 11:36, Figolu420 a dit:

Salut

 

 j utilise pas le même guano que toi ,moi  je prend 1kg de guano pour deux pieds et uniquement en flow dans des trous de 50l et je rajoute du pk au moment opportun voila


salut excuse j’avais pas vu ta reponse

 

Je suis rendue chez alchimia et il ma dit 50g par plant , ca me parait peut mais bon…a moins quil voulait dire 500g lol vu quil parle a moitié francais catalan, 

le pk tu prends quoi ?

jai pris un booster de flo perso, jai jamais test , il ma dit de le mettre 1 arrosage sur 2. Mais d’ailleurs on commence quand la floraison est bien commencée j’imagine ! J’ai oublié de lui demander lol

@Figolu420

 

Le 27/04/2023 à 14:35, Nassmou a dit:

Hello,

Pour moi le problème vient de là, tu a donné trop de lumière à tes plantes(excès lumineux) donc ça les a bloquer je t'ai dit 40cm avec une ampoule(avec diffuseur) alors avec 3 c'est plus 50 cm minimum.

 

Pour te donner un exemple là j'étais à 45 cm mini a ce stade(sans diffuseur)IMG_20230427_143314.thumb.jpg.1ef1d7fcfc4fe8ce3c664ab34730c78f.jpg

 

++

 

salut @Nassmou fait un bail , j’ai essayé de te mp mais tu peux pas recevoir de mp apparemment 

 

cetait pour revenir sur un point,  meme si ca date lol

on parlait des ampoules de action que tu mettais a 45 cm sans diffuseur 

jai reussi a enlever ce put1 de diffuseur du coup j’ai trouvé que ca éclairer beaucoup moins en intensité et cest mieux pour les plants? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour le pk se.que tu veux , du pk 13/14 reste du 13/14 en out j'utilise le massiv bloom mais progressivement 1er coup de pk je suis 0.75gr pour 15l 

2em coup a 1.5 gr /15l 

Etc etc etc ... Et vers la fin 3 semaines avant rincage un peu près  je rajoute du k boost en diminuant mon massiv bloom . Une photo ma guérilla l'année dernière 

signal-2022-09-29-20-20-04-593.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Figolu420 a dit:

Hello pour le pk se.que tu veux , du pk 13/14 reste du 13/14 en out j'utilise le massiv bloom mais progressivement 1er coup de pk je suis 0.75gr pour 15l 

2em coup a 1.5 gr /15l 

Etc etc etc ... Et vers la fin 3 semaines avant rincage un peu près  je rajoute du k boost en diminuant mon massiv bloom . Une photo ma guérilla l'année dernière 

signal-2022-09-29-20-20-04-593.jpg

Yes jolie jolie 

 

pour le booster , c’est forcément un booster de Flo ? Donc tu le

mets qu’à la fin ?

je pensais que je pouvais le mettre dès que les tètes commencent à bien se former 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 18 heures, CbdLoLya a dit:

salut @Nassmou fait un bail , j’ai essayé de te mp mais tu peux pas recevoir de mp apparemment 

 

cetait pour revenir sur un point,  meme si ca date lol

on parlait des ampoules de action que tu mettais a 45 cm sans diffuseur 

jai reussi a enlever ce put1 de diffuseur du coup j’ai trouvé que ca éclairer beaucoup moins en intensité et cest mieux pour les plants? 

Si tu peux me Mp sans problème enfin ça fonctionne pour les autre.

Pour les ampoules quand tu retire le diffuseur ça concentre le flux sur une plus petite surface, après comme tes plantes étaient jeunes et que tu avais plusieurs ampoules c'est pour ça que je t'avais dit de remonter un peu.

Après mastiff les a mis à 35 cm si tu veux voir mais après il fait regarder selon comment tes plantes réagissent 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé un booster de flow, peut être du pk ou additif nk avec du sucre  comme certain finisseur ..  j ai vu mon massiv bloom avec écrit booster de Flo et autre pk 13/14 donc  , C est quoi la marque de ton booster de flow? Le schéma du fabricant dit quoi? Après y a un schéma qui peu aider 

Début de flo P>k

Mi flo P=k 

fin de Flo  K>P .

Mais bon j'ai jamais testé a voir avec d'autre qui l' utilise 

 

A+

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites