Tailler les branches inférieures a 5 semaines de flo


Messages recommandés

Salut a tous, 

je cultive en idoor avec la variété Wedding Crasher de chez RQS et je suis donc à la fin de la 5eme semaine de flo, j’ai deux petites branches du bas qui ne reçoivent presque pas de lumière, selon vous c’est mieux de les couper ou de les laisser ( perso je préférerais les couper )

++86CDA6DC-904D-4BCD-8B9B-05E2EA378875.thumb.jpeg.49213a692ed664e7bf9abe480dd01e55.jpegB8ABAAF3-2003-418B-9CD5-EF3A5775002C.thumb.jpeg.1cac7382d53beb095272f3e9fb0b1b6f.jpeget la même branche de l’autre côté de la plante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Ledruide980

 

5ème semaine de flo ba c'est un peu tard pour tailler... y'a un risque de stress (et donc d'herma) plus important à ce stade.

M'enfin pour 2 malheureuses branches qui produiront 10g à tout casser, oui tu dois pouvoir les virer sans qu'elle parte en couille. Juste pour ta prochaine culture sache que c est mieux de tailler à la troisième semaine après le passage en 12/12 voir avant le stretch pour les secondaires que tu es sûre de na pas garder (le premier étage par exemple car souvent à l'ombre). Plus tu tailles tôt et plus la sève sera circulera dans les parties de la plante avec du potentiel, raison de plus pour le faire dès que possible.

 

Tu utilises quoi comme lampe (type et puissance) ?

 

C'est un peu la jungle là pas certain que la pénétration lumineuse de ta lampe soit suffisante pour passer à travers le feuillage. Un lollipoping aurait sans doute été intéressant afin d'optimiser le rendement de ta plante. Mais bon là c'est trop tard à ta place j'éviterai de l'appliquer maintenant, ça sera pour une prochaine fois.

 

Bon Grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kerob merci pour ta réponse,

J’utilise la ts600 de marshydro (led- 100w)

Je prend en note pour la prochaine fois. 
Je pensais pourtant avoir bien tailler en début de flo (avec plus de 50 g de matière végétale enlevée) .

Et si la plante devient herma suffit-il de seulement couper les bananes qui apparaissent pour y remédier?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ok clairement la ts600 c'est léger. Quel distance entre le point le plus haut de la plante et la lampe ?

Tous ce qui est à plus de 60cm de la lampe ne va pas recevoir beaucoup de lumière (étant donné que la quantité de lumière est inversement proportionnel à la distance de la source émettrice, ici ta TS600).

Voici un lien intéressant mais à prendre avec des pincettes. L'idée c'est qu'en inté la lumière est très différente aux conditions extérieur (puissance/quantité/source mobile - soleil -) et que, dans certaines mesures, tailler les feuilles est plus intéressant que de les laisser afin d'optimiser le passage de l'air (donc réduire le risque de moisissure) et optimiser le gonflement des buds en les exposants à la lumière direct de la lampe.

Renseigne toi sur le SCROG - pas facile à maitriser mais extrêmement intéressant lorsque bien réalisé - car permet d'avoir une canopée de buds au même niveau. Sinon le main lining demande une croissance un peu plus longue mais efficace et moins compliqué à mettre en place. Enfin le palissage permet d'obtenir une homogénéité entre apex et secondaire et permet d'optimiser la plante (cf mon 1er JDC) et c'est simple à mettre en place.

 

Il y a 14 heures, Ledruide980 a dit:

Et si la plante devient herma suffit-il de seulement couper les bananes qui apparaissent pour y remédier?

Oui encore faut il les trouver/voir. Le mieux c'est de l'éviter.

 

Et n'oublie pas de désinfecter le ciseau avec lequel tu couperas la plante (prévention).

 

++

Modifié par Kerob
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

une photo d'ensemble de ta plante se serai mieux pour se rendre compte 😁

 

Il y a 2 heures, Ledruide980 a dit:

je viens de bien défolier j’espère ne pas faire d’herma mais je pense qu’il il aura pas de soucis

des fois on s'en rend compte qu'une fois la weed dans le grinder 😬 M'enfin si tu n'as pas eu la main lourde ça devrait le faire même si pas opti à ce timing là.

 

Bon grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites