Northern Lights - Hauteur pour du SoG ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Je vais bientôt démarrer une culture en SoG  (9 pieds de 3,5L dans 60X60X160 sous MH et HPS 250W, certain diraient OneBud même si je ne vais pas trop tailler comme tel). J'ai voulu prendre une variété Indica (compacte) et souvent mentionnée pour ce type de culture : Northern Lights. Je compte leur faire faire 2 semaines de croissance, puis 12/12

 

Seulement voilà, celle que j'ai pris (NORTHERN LIGHTS (ZAMNESIA SEEDS) FEMINIZED), ne doit pas être une full Indica, car ils mentionnent une parenté avec une Sativa Thaïe (je vous laisse regardez sur le site du revendeur pour les curieux). Ils donnent donc une taille estimée en Indoor de 1m20

 

Mes questions sont les suivantes : 

- Pensez vous que même en culture Sog/OneBud, cette variété risque de monter haut ? Malgré son temps de croissance court ? (peut-être pas mal de strech ?)

- Si je m'aperçois qu'elles prennent trop de hauteur à mon goût (admettons que je ne veut pas plus de 1m), pincer en dessous de l'Apex pourrait-il être une bonne idée ? (risque qu'elles buissonnent trop si je fais ça ?)

- Peut-être faire direct en 12/12 pour limiter la hauteur ?

 

Je me dis qu'elles ne devraient pas plus que faire un x3 en stretch, et ça m'étonnerait qu'au bout de 2 semaines elles dépassent les 20cm, donc bon je pense pas qu'on arrivera à un truc trop haut non plus.

 

J'aurai du faire plus attention lors de sélection de la variété, mais c'est comme ça. Et je sais que pour ce type de culture, c'est mieux de partir de bouture, mais je n'en avais pas la possibilité). En tout cas je suis preneur de tout conseil bienveillant ! :) 

Modifié par Vixo_DB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Vixo_DB a changé le titre en Northern Lights - Hauteur pour du SoG ?

Hello 

 

Au lieu de t'embêter pourquoi tu ne fais pas un seul bestiaux en scrog par exemple 🤔 

 

9 plantes dans 60x60 c'est tendu voir du suicide,  Tu l'as déjà ta box? Car 60x60 ça fait petit quand même tu vas vite t'en rendre compte

 

Le 16/04/2023 à 21:27, Vixo_DB a dit:

admettons que je ne veut pas plus de 1m)

 

dans tout les cas tu ne pourras pas dépasser 1m et ce ne sera plus du sog ou du OB, dis toi qu'avec 9 pots qui vont remplir ta box au sol tes plantes ne pourront pas dépasser les bords des pots, 3,5l c'est 15x15cm donc imagine toi que ta plante ne pourras pas dépasser 15cm d'envergure pour faire simple, même s'il te reste une marge de 15cm en mettant 3 rangées de 3 pots donc 15 divisé par 4 espaces entre les pots/parois ça donne un espacement de 4cm entre les pots autant dire que ça change pas grand chose au problème (je sais pas si c'est bien expliqué 😅)

 

Si je peux te conseiller objectivement revois ton plan, arrivé un certain seuil + de pots = moins de rendement car moins de place et donc soucis potentiel de circulation d'air surtout en hps, l'optimisation de culture ce n'est pas forcément d'en mettre le plus possible bien au contraire.. la avec 1 plante en 10L bien palissée/taillée tu auras plus qu'avec 9 pieds que tu vas devoir bidouiller et je peux déjà te dire que tu vas te faire dépasser par les évènements 😊 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello 

 

Au lieu de t'embêter pourquoi tu ne fais pas un seul bestiaux en scrog par exemple 🤔 

 

9 plantes dans 60x60 c'est tendu voir du suicide,  Tu l'as déjà ta box? Car 60x60 ça fait petit quand même tu vas vite t'en rendre compte

 

 

dans tout les cas tu ne pourras pas dépasser 1m et ce ne sera plus du sog ou du OB, dis toi qu'avec 9 pots qui vont remplir ta box au sol tes plantes ne pourront pas dépasser les bords des pots, 3,5l c'est 15x15cm donc imagine toi que ta plante ne pourras pas dépasser 15cm d'envergure pour faire simple, même s'il te reste une marge de 15cm en mettant 3 rangées de 3 pots donc 15 divisé par 4 espaces entre les pots/parois ça donne un espacement de 4cm entre les pots autant dire que ça change pas grand chose au problème (je sais pas si c'est bien expliqué 😅)

 

Si je peux te conseiller objectivement revois ton plan, arrivé un certain seuil + de pots = moins de rendement car moins de place et donc soucis potentiel de circulation d'air surtout en hps, l'optimisation de culture ce n'est pas forcément d'en mettre le plus possible bien au contraire.. la avec 1 plante en 10L bien palissée/taillée tu auras plus qu'avec 9 pieds que tu vas devoir bidouiller et je peux déjà te dire que tu vas te faire dépasser par les évènements 😊 

 

 

Bonne culture!

 

✌️

 

Hello zepekeño ! :D

 

Alors oui ça peut sembler suicidaire, mais en SOG je ne pense pas que ça le soit. J'ai une connaissance qui a exactement le même setup, et ça roule bien, il fait du 85-100g en 2 mois et demi / 3 mois max de récolte. Si j'atteins ce score je serai bien au dessus de mes attentes ! 

 

Je vois exactement ce que tu veux dire au niveau de l'espacement des pots. Et c'est sûr qu'avec une culture "classique", ce serait mort d'avance. Mais en OB/SOG je pense que si la taille est correctement effectuée tu peux concentrer les buds sur les tiges principales et éviter une plante qui s'étale trop non ? 

 

Je sais que cette méthode n'est pas appréciée de tous, et je pense que ma seconde sessions se fera avec une méthode plus classique comme tu décris. C'est surtout que là je sais pas ce que ça va donner avec cette variété ahahahha

 

Mais clairement pour une prochaine j'opterai pour un palissage classique comme tu le décris :D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😊

 

Oui c'est carrément faisable, c'est juste que cette phrase

 

Le 16/04/2023 à 21:27, Vixo_DB a dit:

Si je m'aperçois qu'elles prennent trop de hauteur à mon goût (admettons que je ne veut pas plus de 1m), pincer en dessous de l'Apex pourrait-il être une bonne idée ? (risque qu'elles buissonnent trop si je fais ça ?)

 

Je me suis dit "oh lui il va se faire déborder et ce sera plus du tout du sog" 😄 logiquement un sog/ob ça ne peut pas buissoner puisque tu dois virer les secondaires pour faire un seul gros apex 

 

En fait faut pas t'apercevoir qu'elles montent trop, il faut faire en sorte des le départ qu'elles ne montent pas et ça change tout 😉 

 

il y a 12 minutes, Vixo_DB a dit:

J'ai une connaissance qui a exactement le même setup, et ça roule bien, il fait du 85-100g en 2 mois et demi / 3 mois max de récolte

 

Ton pote part de boutures non? Car en partant de Seeds ça revient à faire une culture normale niveau temps, le temps que ça grandisse, couper les secondaires, attendre qu'elle se remette de ses émotions pour lancer la Flo tout ça 

 

Après je ne contre dit pas ton projet hein 😉 je te dis ça dans le sens où fais gaffe car sog/OB si c'est mal parti au début du vas te retrouver dans le pétrin dans un petit espace comme le tient 

 

A ta place je ferais d'abord une culture normale pour se faire la main, puis après attaquer les techniques d'optimisation car tu auras déjà eu un aperçu de comment ta plante va croître et stretcher, mais c'est toi le chef ✌️

 

Si tu suit les tuto a la lettre logiquement 0 blem 

 

Bonne culture! 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, zepekeño a dit:

Re 😊

 

Oui c'est carrément faisable, c'est juste que cette phrase

 

 

Je me suis dit "oh lui il va se faire déborder et ce sera plus du tout du sog" 😄 logiquement un sog/ob ça ne peut pas buissoner puisque tu dois virer les secondaires pour faire un seul gros apex 

 

En fait faut pas t'apercevoir qu'elles montent trop, il faut faire en sorte des le départ qu'elles ne montent pas et ça change tout 😉 

 

 

Ton pote part de boutures non? Car en partant de Seeds ça revient à faire une culture normale niveau temps, le temps que ça grandisse, couper les secondaires, attendre qu'elle se remette de ses émotions pour lancer la Flo tout ça 

 

Après je ne contre dit pas ton projet hein 😉 je te dis ça dans le sens où fais gaffe car sog/OB si c'est mal parti au début du vas te retrouver dans le pétrin dans un petit espace comme le tient 

 

A ta place je ferais d'abord une culture normale pour se faire la main, puis après attaquer les techniques d'optimisation car tu auras déjà eu un aperçu de comment ta plante va croître et stretcher, mais c'est toi le chef ✌️

 

Si tu suit les tuto a la lettre logiquement 0 blem 

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

 

Disons que niveau hauteur le problème est que le stretch de la plante m'est inconnue. Au bout des 15j de croissance je ne doute pas qu'elle sera pas grande (probablement 15/20cm), mais je me rends pas compte si elle va faire un x1,5 ; x2 ; x3 ; etc.

 

Quelle méthode tu conseillerais pour s'assurer qu'elles montent pas trop dès le départ ? Pincer en dessous de l'apex pourrait ne pas être une bonne idée ?

 

Je sais que du SoG à partir de graines est moins conseillé car plus d'aléa lié aux phénotypes + coût plus élevé. Et yess y'a forcément une croissance, pour ça que je mets pas en 12/12 direct mais avec d'abord 10/15j de croissance

 

Je sais que c'est probablement pas la méthode la plus simple surtout au vu des paramètres, mais je l'ai choisi 😂 Je vais faire ça scrupuleusement, je pense que ça fera le taff

 

Merci à toi en tout cas ! :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Sympa comme projet. Histoire de t'embêter un peu, tu as pensé à faire un premier run de selecta ? Un bricolage avec ampoules LED E27 pourrai dépanner le temps de la FLO, et après tu pourrais choisir ton meilleur spécimen (temps, prod, gout, puissance, élongation, le critère qui te plait). Enfin si tu comptes garder un petit PM dans un coin ^^

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne comprends pas tes questionnements alors même que tu connais physiquement une personne qui fait ce que tu veux faire. Les Northern Light sont mises à 90% ou 100% indica selon les breeders mais c'est pareil.

 

Dans un espace si petit tu vas te prendre la tête avec autant de plantes et tu as de très bonne chance de moins récolter qu'en ne mettant que 4 plantes avec des pots de 7 litres au final et une croissance de 4 semaines.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

Yop !

 

Sympa comme projet. Histoire de t'embêter un peu, tu as pensé à faire un premier run de selecta ? Un bricolage avec ampoules LED E27 pourrai dépanner le temps de la FLO, et après tu pourrais choisir ton meilleur spécimen (temps, prod, gout, puissance, élongation, le critère qui te plait). Enfin si tu comptes garder un petit PM dans un coin ^^

 

++ !

 

Hello Med_Use ! Yess carrément j'y ai pensé, mais pas pour cette récolte. Mais si une prochaine je dois refaire avec la même méthode, je passerai d'abord par un pied mère et donc des boutures pour que ce soit plus efficace et homogène !

 

il y a 46 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Je ne comprends pas tes questionnements alors même que tu connais physiquement une personne qui fait ce que tu veux faire. Les Northern Light sont mises à 90% ou 100% indica selon les breeders mais c'est pareil.

 

Dans un espace si petit tu vas te prendre la tête avec autant de plantes et tu as de très bonne chance de moins récolter qu'en ne mettant que 4 plantes avec des pots de 7 litres au final et une croissance de 4 semaines.

 

++

 

Salut Pierrot !

 

Alors yess effectivement. Sauf que la personne en question à jamais utiliser de NL (qui ont un parent Sativa Thaïe qui peut aller haut), du coup je me demandais si quelqu'un avait des infos sur cette race tout simplement

 

4 pots et plus de croissance, c'est un autre protocole que j'aurai pu tester c'est sûr :) Mais pour une autre fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites