Problème fréquence d'arrosage système table à marée


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je fais pousser depuis maintenant plus de 3 ans, avant j'utilisait un système d'hydro classique ( goute à goute ) que j'ai changer depuis 2 sessions pour un système de table a marée, mais voila j'ai toujours du mal à trouvé le nombre de marré optimal.

 

Je suis avec un substrats billes d'argiles + gros cubes de laine de roche, la vidange de la solution est optimal ainsi que le dosage de mes engrais, tamponnage, ph, EC, luminosité etc.. pour ca je suis rodé.

 

 Je fais des marées de 3min c'est le temp que mes l'eau à monté en haut du bac supérieur, je commence en croissance avec 1 marrée par jour ( pas besoin de plus vue la grosse quantité de rétention des cubes de laine de roche ) ensuite une fois que les racines commence à bien ce développé et parte dans les billes je commence à  augmenter le nombre de marrés progressivement jusqu'à 10 marré/j en début de flo et je reste à 10 jusqu'à la fin. 

 

Problème mes plants sont toujours un peu Palo les feuilles ne se dresse jamais vraiment bien, et on peu voir que le plan qui doit avoir la génétique la moins bonne (entouré en rouge) fait un peu plus la gueule. 

 

Perso je pense que mètre des gros cube retiens peu être trop l'eau et que je devrait retiré une ou plusieurs marées ? et mètre des cubes plus petit la prochaine fois ? j'avais mis des gros cubes car le gars de la boutique ou j'achète mon matos mas dit que si ma pompe tombe en panne mes plants aurait une réserve au cas ou, mais je commence a pensé que les cubes retienne trop l'humidités par rapport au billes et que soit j'arrose trop mes cubes et bien mes billes ou soit bien mes cubes et pas assez mes billes, je ne sais pas ?

 

J'ai regardé beaucoup de site et de forum pour trouvé le nombre de marées optimal mais personne dit pas la même chose vue qu'il y a tellement de variante possible ( substrat différent, qualité lumineuse, taille des bac, des box... )

 

Je fait appelle au expert en hydro si vous avez quelque chose en plus à rajouter que j'aurais pas capté, je serai le plus heureux du monde si mes filles retrouve des couleurs 😂👍 140346307_unnamed(11).thumb.jpg.10e839317909b55a5069cc0d46399b10.jpg2064934930_unnamed(13).thumb.jpg.9ef5063cc75db3ddb5894770eba29dde.jpg1873957108_unnamed(12).thumb.jpg.68a59779536d2def33c0a42eed8dd4b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites