problème sur gse control humidifier deshumidifier


Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le boitier control humidifier/deshumidifier de gse ?
J'ai un souci, lorsque je branche mon deshumidificateur sur le boitier, il se coupe lorsque l'hygrometrie baisse, jusqu'à là rien d'anormal.
Mais lorsque mon taux d'hygro remonte, le boitier se déclenche mais le deshumidificateur ne se rallume pas tout seul, il faut que je le rallume manuellement.
Est ce que ça fonctionne que sur certains types de deshumidificateur ?
 

Capture d'écran 2023-05-17 165341.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@momo43 faut donner + d'info c'est quoi ton modèle marque/référence ?

 

mais essaye de brancher ton déshum sur une prise murale et tu le mets en route,

 

tu le laisses en route mais tu débranches la prise au mur environ 10 secondes puis tu l'as rebranche = est-ce que le déshum refonctionne ?

 

 

bye.gif.0da6d35038860c611ff5045134f448ff.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le bouton de droite est bien dans la zone de réglage rouge (pour déshumidificateur) ? Si oui , essaye de jouer avec la valeur de l'hysteresis peut être .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier c'est le GSE control 5, c'est un boitier qui est sensé gérer ton hygro. 
j'utilise une clim mobile classique en deshumi, acheté chez brico il y a 2,3 ans.
Si je la met en route, que je la débranche 10 sec et que je la rebranche, il faut que je rappui sur le bouton marche/arret

 

@Le SultanMalheuresement , ça ne change rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 4 minutes, momo43 a dit:

et que je la rebranche, il faut que je rappui sur le bouton marche/arret

Tu as tout dit. Si c'est un appareil que tu dois brancher puis amorcer (appuyer sur un bouton obligatoirement, pas comme sur un interrupteur O/I ), alors ça ne marchera pas malheureusement.

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

EDIT : +1 @Med_Use

 

Ok du coup ça doit être ta clim qui se met en "veille" quand hors tension , lors des phases où le controller la coupe .

 

Du coup pas vraiment de solution à part changer pour un vrai déshumidificateur je pense

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que maintenant tous les deshumi ont un bouton de marche arret électronique et non mécanique, donc à chaque fois que ça coupe il faut le rallumer..

Relouuuu !! 🤔

 

La solution serait que je trouve un deshumi à l'ancienne avec un interrupteur On Off classique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai bien fais un mail à gse, mais pas de réponse..
Vraiment trop juste ce petit deshumi, il me faudrait la même chose en plus grande capacité, idéalement avec une évacuation continue..
pas évident à trouver..


 

il y a 7 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

malheureusement le mode d'emploi ne donne pas d'indication utile à ce propos..

 

G.SE CONTROL 5 humid.pdf 2 Mo · 0 downloads

 

 

c'est quoi la taille de ta box ? 

 

un modèle comme ça c'est ok par exemple

10.thumb.png.01523c97830d74930e7e622e1a8b62cd.png

 

 

bye.gif.ae6c621dd73e75f37bf787bf98f2a79f.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pour moins de 100e tu as le Pure Factory , 750ml/jour , il fonctionne par effet Peltier donc silencieux . Le réservoir fait 2l , tu peux le bidouiller pour évacuation directe avec une perceuse , un bout de tuyau silicone et du mastic .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 Les boutons On/Off ce by-pass facilement.

 

Faut "juste" couper les fils derrière le bouton puis de les relier entre eux directement

(proprement etou etou)

 

Rien de sorcier mais si t'es pas bricoleur / a l'aise avec l'élec...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites