[Résolu]Feuilles tombantes


Aller à la solution Résolu par BPMSayajin,
Variété(s): Cream caramel
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plants ont eu une croissance normale bien que je les ai mis en terre que au 15 juin. Une journée il a plut tout la journée et depuis elles sont comme ça, les feuilles tombantes, j'ai arrêté d'arroser pendant 3 jours mais je pense pas que ce soit un arrosage excessif, qu'en pensez-vous ??
Région: Lozère
Conditions de culture: En grands pots fait maison
Type de sol: Lombricompost + terreau bio mix
Taille des pots/trous: 100l
Engrais ou additifs: Bio bloom feeding
Dosage des engrais et additifs: 35g par plant
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Oui j'ai fait des trous de drainage bien sûr, et tout allait très bien jusqu'à y'a quelques jours où il a plu toute la journée.. mais merci je peux refaire quelques trous 👍

il y a une heure, BPMSayajin a dit:

Hello , 

 

je pense que tu n’arrose pas asser deux plante dans le même pots de 100l avec seulement 1l5 tout les deux jours c’est rien du tout 

Je met peu être 2 litres mais je vais voir en augmentant les arrosages et en refaisant des trous de drainage... merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cilsss a dit:

Oui j'ai fait des trous de drainage bien sûr, et tout allait très bien jusqu'à y'a quelques jours où il a plu toute la journée.. mais merci je peux refaire quelques trous 👍

Je met peu être 2 litres mais je vais voir en augmentant les arrosages et en refaisant des trous de drainage... merci 

Tu dois mettre au moins 1/4 du contenant 👌 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est clair que 2 litres ça va toujours pas suffire.. 10 litres au moins !

 

et un bon conseil si ce n'est pas déjà le cas on arrose de façon homogène en pluie avec le bon outil  B)

 

Bien-arroser-son-jardin.jpg.9c0e5eb581f22e8c557c4c3abbc9aa89.jpg

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

c'est clair que 2 litres ça va toujours pas suffire.. 10 litres au moins !

 

et un bon conseil si ce n'est pas déjà le cas on arrose de façon homogène en pluie avec le bon outil  B)

 

Bien-arroser-son-jardin.jpg.9c0e5eb581f22e8c557c4c3abbc9aa89.jpg

 

 

Bye

Hello merci de ta réponse, je précise que je met 1.5 a 2l par pied et non pas par pot, mais je vais augmenter les arrosages 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais qu'il y en ai une ou 10 dans le pot c'est le volume du pot qui compte !

 

et les racines s'arrêteront là où il n'y a plus d'eau !

 

mettre si peu d'eau dans un tel volume de terre c'est alors contre productif,

 

car par la capillarité le reste de la terre sèche absorbe une partie de l'eau pas loin d'elle et "abîme" ce qui est bien arrosé en le faisant secher trop vite etc.. etc.. et les plantes n'aiment pas du tout.

 

 

N'ai pas peur et mets déjà au moins 6 ou 7 litres bien répartie sur toute la surface et quelques heures + tard HOP elles vont se relevées ^_^

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci, déjà elles se sont relevés, j'ai arrosé bien hier soir et là elles vont un peu mieux

Merci de tes conseils 

IMG_20230809_133928.jpg

Ce soir une bonne session d'arrosage...ce qui est étrange c'est que les autres pieds vont bien...y'a que ceux là qui souffrent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Cilsss a dit:

Ok très bien merci, déjà elles se sont relevés, j'ai arrosé bien hier soir et là elles vont un peu mieux

Merci de tes conseils 

IMG_20230809_133928.jpg

Ce soir une bonne session d'arrosage...ce qui est étrange c'est que les autres pieds vont bien...y'a que ceux là qui souffrent 

N’arrose pas tout les jours non plus laisse les se redresser , 

 

après au plus ton pot  et grand au plus il te faut d’eau car si tu met trop peu d’eau ça va directement au fond et si t’es racine ne touche pas le fond elle ne peuvent pas boire. 
 

mais si tu arrose correctement en croissance tu ne devrais arroser que tout les 3-4jours 

car un sur arrosage peux être très mauvais pour t’es plante aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien je vais essayer ça mais déjà ce soir elles se sont redresser, je suis rassurée.

Merci beaucoup pour tes conseils

 

il y a 58 minutes, BPMSayajin a dit:

N’arrose pas tout les jours non plus laisse les se redresser , 

 

après au plus ton pot  et grand au plus il te faut d’eau car si tu met trop peu d’eau ça va directement au fond et si t’es racine ne touche pas le fond elle ne peuvent pas boire. 
 

mais si tu arrose correctement en croissance tu ne devrais arroser que tout les 3-4jours 

car un sur arrosage peux être très mauvais pour t’es plante aussi 

Merci beaucoup elles se sont redresser après un bon arrosage...

J'avais peur que ce soit le contraire un arrosage excessif c'est plus compliqué après de récupérer la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.