Rincage et EC


Messages recommandés

Hello a vous,

 

Je me pose une question sur le rinçage, j ai cherché sur le site , j ai trouvé un guide sur le rinçage , dans la barre de recherche du site mais le guide ne parle pas d'ec.

 

Je voulais savoir si vous regardiez l'ec de votre eau une fois les plantes rincées? 

 

Sa.fait 1 semaine que tous les jours  je rince a coup de 1l  mes pots de 3.4l , mon eau avant rincage a un EC de 0.4, hier quand j'ai fini de rincer l'EC de mon eau de rinçage etait  a 1.0. 

 

Si je prend en compte l'EC de mon eau avant rincage , mon eau de rinçage est donc  a 0.6. 

 

Pensez vous que je dois continuer à rincer jusqu a obtenir une eau de rinçage 0.4  si c est possible ou juste attendre maintenant que la plante consomme son azote ?

 

Merci a vous 

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

clic ce topic:

(j'ai tapé cannaweed rinçage sur un moteur de recherche c'est + efficace qu'ici directement)

 

 

Il y a des cultivateurs de tous poils tu va y trouver ce que tu cherches B)

 

 

moi en hydroponie NFT c'est 15 jours environ avec 10 jours eau du robinet EC naturelle 0,5,

 

puis le reste eau du robinet + eau déminéralisée = EC 0,2 et ensuite je ne mesure pas l'EC de mon eau de rinçage "usée".

 

 

A savoir que le taux de pH influe l'EC, c'est pour ça (surtout en hydroponie) que l'on règle son EC puis ensuite le pH et sans remesurer l'EC car il aura donc changé -_- 

 

Mais avec la terre dans tout ça ça change de mon expérience je peux pas t'aider +

 

 

Bye

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Deja merci pour ton lien super intéressant merci merci merci

 

Rincage utile ou pas ... Je sais qu'avec mes produits organomineral  sans rincer, je tousse à cracher du glaire 😂 avec c est mieux...

 

A+

Modifié par Figolu420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour

Selon mon expérience personnelle et ce que j'aime

Une herbe non rincé ou mal rincé c est un run totalement foiré donc a mes yeux c est non seulement une obligation mais niveau sanitaire c est primordiale notamment pour éviter de smoke davantage de merde n est ce pas ..

Donc non seulement c est primordiale mais en plus il faut bien le faire pour ne pas ruiner tout le travail en amont ..

 

Pour l EC, en terre, j ai vu tellement de scénario différents.. du mec qui ne pige pas ses différences alors qu il y a des billes d argiles qui viennent foutrent la merde prcq qu'il ne les a jamais préparé

Les engrais et l absorption des nutriments par les plantes qui n est jamais le même, forcément tu manges et ne bois pas systématiquement au même rythme, etc...etc ....

Encore une fois, c est vivant tout ça....

 

 

Bref, en terre si ton eau, source principale pr tes fifilles est bonnes alors aucun problème

Ne fusque que sortir son eau 3,4j a l avance, bien l oxygénée, rien que ça c est une excellente base pr éviter les problèmes de soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites