[Résolu]sur arrosage ou sous arrosage ?


Variété(s): master Kush fam - sensi seeds white label
Age de la plante: 70-80 jours
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles jaunes en bas (anciennes feuilles).
Toutes les feuilles tombantes...
Région: nord-est
Conditions de culture: extérieur
Type de sol: terreau PLAGRON 50% all mix , 50% batmix
Taille des pots/trous: pots carrés de 30L
Engrais ou additifs: plagron power roots et plagron terra grow
Dosage des engrais et additifs: power roots ---> 1ml/L
terra grow --> 2ml/L
Fréquence d'arrosage: Environ tous les 3 jours si il ne pleut pas
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Salutations !!

j'ai un eu un sale temps pendant 2 semaines...de la pluie presque tous les jours..
et meme si les pots sont collée à la maison, et un peu protégés de la pluie, le terreau était humide , du coup je n'ai presque pas arrosé pendant 2 semaines...
je n'ai pas mis d'engrais sauf le power roots pendant 6 semaines apres rempotage....
Comme le terreau est trés riche, la plante se portait bien..
Depuis quelques jours je vois des feuilles jaunir en bas, j'ai donc décidé de remettre de l'engrais de croissance Terra Grow.
Depuis 2 jours il ne pleut plus et il fait chaud , mes plants ont les feuilles tombantes;...


Les plants ont été rempotés dans des pots de 30L il y a 6 semaines dans un mélange plagron ALLmix/ BATmix 50/50.
Vu la richesse du terreau , je n'ai pas engraissé pendant 6 semaines, sauf le power roots...
J'ai recommencé a mettre du plagron terra Grow depuis 4 jours , car je vois des feuilles jaunes en bas, certaines tiges avec une coloration rouge ( nouvelles tiges du haut) , je me suis dit que le terreau commençait à s'apauvrir et qu'il était temps de mettre de l'engrais de croissance..

On voit que toutes les feuilles sont tombantes, et les nouvelles feuilles du haut on la "tete" qui tombe vers le bas.....
Je me demande si elles ont soif, ou si , au contraire, les 2 semaines de pluie tous les jours ont créé un effet de sur arrosage?

Merci d'avance si kk1 peut m'aider.
J'espere que les photos sont de qualité correcte..

A bientot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par monsieurMOI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @monsieurMOI

 

je pense qu'elles ont soif, même si la terre semble humide en surface tu as sous pesé les pots ?

(sachant qu'un litre d'eau pèse 1 kilo)

 

Si t'es pas bien sûr et que tu sais pas trop, prends un truc à mettre en-dessous du pot avec quelques litres d'eau (ou avec ce qu'il y a déjà) et par capillarité la terre sèche va aspirer l'eau (comme un sucre qu'on trempe dans un peu de liquide)

 

278621321_capillarit.png.e9dd7fb9e158f2265e3f742f1f5b2ac6.png

 

 

Si elles en n'ont pas besoin du tout y'aura rien ou quasiment rien d'aspiré.

 

Sinon alors elles seront contentes et vont se redresser d'ici quelques petites heures :smile:

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des coupelles en dessous, et quand j'ai arrosé il y a 3 jours, j'ai versé dans les coupelles, l'eau a été "aspirée" en moins d'une minute ...enivron 1.5Litre par coupelle....
Je vais tenter un arrosage et voir le comportement de la plante..

en théorie, si elles ont soif elles vont se redresser..
Et si c'est un sur arrosage , elles vont se pencher encore plus ....j'imagine..


 

Modifié par monsieurMOI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.