[Résolu]Manque de résine et de terpènes, très peu de goût sur le produit fini.


Variété(s): OG Kush
Age de la plante: flo +57
Date d'apparition du problème: 8/07/2023
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Evolution normale.
Dimension de l'espace: 120x120x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Température: 30 degrés max
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220/400 m³/h
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Pompe à eau puissante
Cycle de brassage: 3x 15min par jour
Type de système : Gro tank 100 NFT
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 100L
Engrais ou additifs: Hydro A+b
Green Sensation
Dosage des engrais et additifs: Dosage ajusté selon l'ec
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.8
Température de la soupe: 19 degrés
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

Messages recommandés

Re @FranckyVincent

Merci, je prend en compte qu'il est possible que j'ai récolté trop tôt.

Mais je ne pense pas que ce soir le cas.

Comme il est dit dans les tutos sur le forum,  il faut généralement compter environ une semaine de plus que ce que les breedeurs indiquent.
Et pour la OG Kush de White Label ils indiquent 55 Jours de flo (Les breedeurs indiquent toujours le temps de flo à partir du 12/12).

Mes trichomes étaient bien laiteux et à plus de 20% oxydés.
Et même si j'avais récolté 2 semaines trop tôt, cela n'explique pas la structure des têtes anormalement inconsistante, pauvres
 en trichomes et en odeur.

Cordialement, 

Millforme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 9 heures, Milleformes a dit:

J'ai lu ici qu'on indique le temps de floraison dés le passage en 12/12. Comme les breedeurs le font.

ah là j'ai des doutes 

oui ici on parle clairement du passage 12/12 car on fait du indoor mais on le précise (do'u ma question initiale heing)

ou bien on parle bien de l'apparition des pistils = comme les breeders le font car eux cultivent en "général" sous serre donc pas de timer....et le stretch peut différer selon les variétés...pis rajouter deux semaines sur le paquet ça fait vilain pour mr marc queting

 

c'est pour cela qu'on parle effectivement de rajouter non pas une semaine mais facilement deux semaines voir plus , car les breeders sont souvent optimistes et parlent des plants les plus précoces pour leur délai (toujours pour faire plaisir à marc queting)

 

apres effectivement tu es consciencieux dans ton auto analyse , je pense que ce n'est qu'un eceuil ponctuel ;) 

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je persiste a dire que tu récolte trop tôt, et c'est d'ailleurs le seul truc qui n'apparaît pas dans ta liste 

 

Je persiste aussi a dire que ce diag n'en verra verra jamais le bout 😂 

 

Édit: si tu n'as ni effet ni rien, peut être as tu commandé du CBd sans faire gaffe oh alors ils se sont planté a la command, car c'est de plus en plus sujet a l'erreur je trouve, faut bien voir le mot "auto" sur certains paquets, m'enfin je sais pas je dis ça au passage et ce n'est pas forcément le cas

 

Bonne culture 

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milleformes,

 

Sans photo de chacune de tes plantes le jour de leur récolte, impossible de confirmer mon intuition bien évidemment.

A l'origine mon intuition se base sur le fait que tu aies passé tes plantes en 12/12 après seulement 23 jours de croissance. Pour qu'une plante puisse fleurir, il faut qu'elle ait atteint sa "maturité sexuelle" et en 23 jours c'est pas impossible mais généralement trop juste. De ce fait, le temps de 12/12 pourrait s'en trouver rallongé.

Mon autre doute vient du fait que certains breeders vont même jusqu'à donner 70 jours comme temps de flo pour leur OG Kush.

De plus, ton constat, le manque de densité des buds, d'odeur et de trichomes sont caractéristiques d'une floraison non aboutie. Mais bon, toujours pareil, sans photo des plantes lors de leur récolte, impossible de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse...

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Milleformes a dit:



Mes trichomes étaient bien laiteux et à plus de 20% oxydés.
Et même si j'avais récolté 2 semaines trop tôt, cela n'explique pas la structure des têtes anormalement inconsistante, pauvres
 en trichomes et en odeur.

Cordialement, 

Millforme


salut saluuuut 

 

moi je comprends pas trop comment tu a pu observer des trichomes laiteux sur des buds autant sous développé…. ( c’est toi qui le dit hein ^^ ) 
 

fin j’veux dire , en temps normal , si tu atteint le stade laiteux , c’est que la concentration de thc est à sont pic de production …. 
 

donc la weed , peut importe sont aspect ( ça pourrait être de la fougère d’ailleurs ) est censé faire effet …..

 

j’ai l’impression que tu brode un peu ton histoire l’ami ^^ …….. 

 

++ 

 

edit : la plupart des cross Banana que je peut trouver à droite ou à gauche sont récolter aux alentours de f+70 -f+ 75 … 🙄

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je brode mon histoire @Kiss_my_weed ? Donc je ment? T'es un génie toi 😉

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

A l'origine mon intuition se base sur le fait que tu aies passé tes plantes en 12/12 après seulement 23 jours de croissance. Pour qu'une plante puisse fleurir, il faut qu'elle ait atteint sa "maturité sexuelle" et en 23 jours c'est pas impossible mais généralement trop juste. De ce fait, le temps de 12/12 pourrait s'en trouver rallongé.


Salut @FranckyVincent Je pense que ça peut être une solution. Merci beaucoup. Même si je pense que bien que récolté trop tôt la weed devrait avoir meilleure gueule.

 

Modifié par Milleformes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Milleformes a dit:


Je brode mon histoire @Kiss_my_weed ? Donc je ment? T'es un génie toi 😉

 


Salut @FranckyVincent Je pense que ça peut être une solution. Merci beaucoup. Même si je pense que bien que récolté trop tôt la weed devrait avoir meilleure gueule.

 

 
 

yoooo ! 
 

 

ben écoute vieux …… si t’arrive à avoir des OG kush et Banana full laiteux / 20% ambré à Flo+ 47 ( ben ouais , parce que si tu enlève 10 jours de stretch ça fait que 47 jours en faites ….) 

 

grand bien te fasse …… génie !!!  😁


Sinon moi  j’ai un pote qui a un PM de cross Banana depuis 2021.. . bah lui c’est Flo+75 pour du full laiteux \ 10-20% ambré……🙄 

 

 

 

en clair il te manque quasiment 3 semaines / 1 mois de floraison …… 

 

Entre ta date de récolte , le manque de goût et d’effet , la tronche( apparement ? )  des plantes…. tu a tout les symptômes d’une weed récolté beaucoup trop tôt …. 

 

 

d’où mon interrogation sur ton observation de trichomes laiteux / ambré…….. 🙄

 

 

aller bon grow 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kiss_my_weed J'ai expliqué plusieurs fois que j'ai laissé les parties basses du plant (qui a donné la tête en photo), et plusieurs autres plants 10 jours de plus, donc Flo+67, moins les 10 jours de stretch ça fait Flo+57.

Cela sans voir d'évolution, mis à part une oxydation des trichomes dépassant les 20%... 

C'est pour cela que je cherche le problème ailleurs qu'une simple récolte prématurée. Qui plus est les têtes devraient avoir meilleure consistance, meilleur goût, meilleure odeur, même en étant prématurées. J'ai déjà récolté prématurément et ça ne donne pas ce genre de foin.

++

Milleforme

Modifié par Milleformes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Milleformes a dit:

Re @Kiss_my_weed J'ai expliqué plusieurs fois que j'ai laissé les parties basses du plant (qui a donné la tête en photo), et plusieurs autres plants 10 jours de plus, donc Flo+67, moins les 10 jours de stretch ça fait Flo+57.

Cela sans voir d'évolution, mis à part une oxydation des trichomes dépassant les 20%... 

C'est pour cela que je cherche le problème ailleurs qu'une simple récolte prématurée. Qui plus est les têtes devraient avoir meilleure consistance, meilleur goût, meilleure odeur, même en étant prématurées. J'ai déjà récolté prématurément et ça ne donne pas ce genre de foin.

++

Milleforme

Re

 

 

je pense que Francky est dans le juste …

 

mais si tu n’est toujours pas convaincu rien ne t’empêche d’explorer d’autre piste ..

et d’ailleurs …. 

 

 tu t’es penché sur la question de la pollution lumineuse ? 

aucune fuite de lumière dans ton espace de culture ? 

 

++ 




 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Milleformes a dit:



Comme il est dit dans les tutos sur le forum,  il faut généralement compter environ une semaine de plus que ce que les breedeurs indiquent.
Et pour la OG Kush de White Label ils indiquent 55 Jours de flo (Les breedeurs indiquent toujours le temps de flo à partir du 12/12).


Cordialement, 

Millforme

Salut,

 

Alors les infos breeder il faut savoir que celle que tu vois c'est  d'une des plantes test qui a donné le meilleur résultat dans tout un panel.

 

En plus les résultats viennent d'un plan grandi en condition parfaite et professionnelle.

 

Il te donne les infos de ce qui peut arriver dans le meilleur des cas, mais dans les faits c'est très souvent inexacte.

 

Il faut facile 9/10 semaines pour des pieds indica et de12 à 14 semaine pour des sativas (après stretch) si tu veux un produit vraiment bon en gout et effet, en plus du fait que tu dois faire la culture comme il se doit.

 

La je pense que tu es bien trop tot dans ta récolte, moi  je suis sur une 80% indica et il va me falloir minimum 9 semaines sur au vu de la plante après 1 mois de floraison.

 

Bonne journée ++

Modifié par donniie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en NFT les terpènes viennent pas aussi facilement que ça surtout avec des produits fertilisants 100% minéral il me semble bien ! ?

 

 

"Mes trichomes étaient bien laiteux et à plus de 20% oxydés." ==> dans les fruits ou sur les feuilles principalement ?

 

 

Bon en tout cas pour cette culture c'est fini tu feras pas mieux :-P ,

 

donc pour la prochaine il faudra + d'attention et tu demanderas conseil si besoin avant de couper et ce avec des photos -_-

 

 

Bye

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

en NFT les terpènes viennent pas aussi facilement que ça surtout avec des produits fertilisants 100% minéral il me semble bien ! ?

 

Bye

Yop,

 

Oui en effet avec des engrais minéraux les terpènes se développent moins qu'avec des engrais organique dont les elements sont plus facilement assimilable par la plante ce qui en résulte par une meilleur odeur un meilleur gout, et très souvent pas de gout de verdure comme on peux en avoir meme avec un bon rinçage en minéral.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, donniie a dit:

Yop,

 

Oui en effet avec des engrais minéraux les terpènes se développent moins qu'avec des engrais organique dont les elements sont plus facilement assimilable par la plante ce qui en résulte par une meilleur odeur un meilleur gout, et très souvent pas de gout de verdure comme on peux en avoir meme avec un bon rinçage en minéral.

 

++

Plop 

 

 

je vais peut être dire une connerie mais …. Y’a qu’à voir les fraises et les tomates en super marché, poussé en hydro intérieur , disponible au mois de décembre .. ? 
 

Les fruits sont énorme , plein de flotte et sans saveur ni sucre …… 

 

je suis pas entrain de dire que les weed hydro sont degeulasse loin de là hein …. 
 

mais …. Y’a pas un cliché qui dit que les cultures en terre sont plus savoureuse au détriment de la prod et de la vitesse de pousse … ? 

 

à contrario les cultures en hydro sont bien plus rapides ( croissance xxl) et produisent mieux , au détriment de la qualité ? 

 

 

 

 

++ 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pas vraiment pour les fraises et tomates , c'est surtout le choix de variétés cultivées imposé par le cahier des charges des distributeurs : des fruits qui résistent au transport donc durs comme des balles de golf , qui tiennent le + longtemps possible en rayon , et bien entendu qui coûtent le moins cher possible (le fric , on y revient tjrs ...) .

 

Partant de là il faut pas s'attendre à des miracles . Mais si tu mettais des variétés de tomates de bonne qualité dans un environnement contrôlé , tu aurais peu ou prou la même chose que dans ton jardin .

 

Le débat hydro/orga , pour ma part je pense que quelle que soit l'origine du N , P , K etc (industrie minière , déchets abattoir ou de végétaux) la finalité est la même , un plante ne fait pas de différence entre une molécule de K2O d'origine minérale et une molécule K2O d'origine organique .

 

C'est juste deux façons de cultiver différentes . Le gros avantage de l'organique c'est que c'est à base de sources relativement renouvelables et qui revalorisent des déchets . Le minéral , c'est pas du tout le cas , les ressources sont pas infinies loin de là .

 

Vibes

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamictal c'est un plaisir de te voir ici.

Je check les trichomes principalement sur les fruits.

J'ai également remarqué sur deux cultures que les plantes placées au même endroit sur le bac avaient ce même problème de consistance, de goût, d'odeur de verdure et qu'elles étaient de même tailles, soit trop petites, soit trop grandes, alors que c'était pas des clones.. 

Et cela concernait 4 plants sur les 9. C'est pour cela que j'ai d'abord pensé à un problème d'inclinaison du bac à cause de mon planché irrégulier, ce qui à peut-être empêché un apport  optimum de nutriments pour certaines plantes. Le bac fait 120x106cm donc bon..

Tu as raison la prochaine fois je ferais des photos pour mieux illustrer mon problème.

Bien à toi,

PS: intéressant votre discussion avec @donniie, finalement dans mes cultures en terre, les quelques plants sur les 9 que je ne trouvais pas top mais correctes, sont peut-être tout à fait dégueu en minéral.. 

Milleforme

Modifié par Milleformes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.