[Question] Arrosage jeune pousse (autoflo)


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J’aurai une petite question à propos de l’arrosage de mes jeunes pousses.

J’ai actuellement 3 auto dans leurs pots finaux et actuellement je suis à 12 jours depuis la germination.

J’arrose actuellement  700ml d’eau par plantes tout les 2 jours, mais vu que il s’agit de pot de 20L, je ne fais que augmenter les doses jusqu’à arriver à 4L (j’arrose en cercle autour de la tige en agrandissant le rayon d’arrosage petit à petit). 
Mais du coup, mon substrat sur les côtés est super sec car il n’a jamais été arrosé, et je n’ai toujours pas eu d’écoulement au fond du pot.

 

Je voulais donc savoir si pour vous cela était normal, ou si vous me conseillez d’arroser 4 litres d’eau, mais avec un interval plus long ? 
 

(si jamais mes plantes sont super belles, aucun problème pour le moment, mais c’est histoire d’être sur avant de faire quoi que ce sois, car j’ai du mal à trouver pour mon cas précis).

 

J’ai hésité à immerger les pots dans l’eau mais vu leurs jeunes âges et le fait que ce sois des pots en textile synthétique, j’ai peur que l’humidité augmente trop et que mes racines pourrissent.

 

Merci d’avance pour vos réponses ! :)

 

Passez une belle soirée ! 
 

Modifié par Ladouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Ladouce a changé le titre en [Question] Arrosage jeune pousse (autoflo)

Hello,

Merci pour ta réponse ! 

 

J'ai déjà lu plusieurs fois ce diag, mais le soucis, c'est que je n'ai jamais arroser plus de 1 l pour mes pots, alors qu'il contiennent 20L. 

Le terreau est donc devenu super sec, j'ai essayé de réhumidifier le terreau sur une de mes 3 plantes avec un arrosoir, mais l'eau s'écoulait directement sur les bords du pots (qui laisse facilement passer l'eau car géotextile), et même avec plus de 10L d'eau, les bords restait toujours un peu sec.

 

Du coup, je comptais imerger mes pots dans l'eau histoire de réhumidifier le terreau de mes 2 plantes restantes, mais vu leurs tailles (15/20cm et 2 noeuds), je ne sais pas si c'est une bonne idée, de plus, avec le pot en géotextile, j'ai peur que mon terreau devienne de la boue...

 

Merci beaucoup pour ton temps ! :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ladouce a dit:

Hello,

Merci pour ta réponse ! 

 

J'ai déjà lu plusieurs fois ce diag, mais le soucis, c'est que je n'ai jamais arroser plus de 1 l pour mes pots, alors qu'il contiennent 20L. 

Le terreau est donc devenu super sec, j'ai essayé de réhumidifier le terreau sur une de mes 3 plantes avec un arrosoir, mais l'eau s'écoulait directement sur les bords du pots (qui laisse facilement passer l'eau car géotextile), et même avec plus de 10L d'eau, les bords restait toujours un peu sec.

 

Du coup, je comptais imerger mes pots dans l'eau histoire de réhumidifier le terreau de mes 2 plantes restantes, mais vu leurs tailles (15/20cm et 2 noeuds), je ne sais pas si c'est une bonne idée, de plus, avec le pot en géotextile, j'ai peur que mon terreau devienne de la boue...

 

Merci beaucoup pour ton temps ! :) 

 

++

 
 

yop

 

ha d’accord .. ton souci c’est le terreau devenu hydrophobe …… j’avais pas capté désolé .. 

 

 

le mieux c’est de prendre sont temps pour le réhydrater …. 
 

 

moi j’arrose avec ça .. et lorsque j’avais oublié d’arroser mes autos dans le jardin en plein cagnar..  c’était super pratique …. 
 

IMG_0468.jpeg.0ea202ad865d4e43a01ae490e12edebe.jpeg


 

faut y aller par étape .. 

 

je commence par pulvériser le dessus du pot ( en mode brume si je puis dire ) … je touille un peu la terre avec mes doigts   … de façon à agglomérer le terreau , le faire s’imbiber d’eau petit à petit … puis je pulvérise encore ….. puis je touille … j’attends 10-15min ….. j’arrose au jet ….. j’attends encore un peu ….. j’arrose au jet ….. 

 

y déverser des litres c’est pas le plus efficace oui .. en général ça pisse et c’est bien le signe que tu a raté le coche à un moment … 

 

mais no stress, c’est rattrapable… 

 

 

pour ce qui est d’immergée le pot …. J’ai jamais eu à faire ça , je veut pas te dire de connerie …. 
mais ça peut être une solution oui ….

 

à faire attention de ne pas trop tasser / compacter ton terreau en revanche comme tu le dit toi même … 

 

mais encore une fois …. Je me suis jamais servi de pot en geotextile 😅 ….. 

 

tu travail avec quel type d’éclairage ? Ça a sont importance aussi ^^ 

 

 

++ l’ami 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Je vais essayer ça sur mes 2 plantes demain ! La 3eme a pris un bon bain il y a 2 jours, mais j’ai l’impression qu’elle baigne un peu trop (feuilles qui s’affaissent).

 

Sinon j’ai un panneau de 65w led pour le moment, mais je reçois bientôt 2 panneaux de 50w chacun, en led aussi pour compléter durant le stretch et la floraison ! 
 

C’est ma première culture donc j’ai joué petit x) 

 

Sinon j’avais aussi pensé à utiliser la capillarité, j’ai vu plusieurs fois que c’était une bonne solution, mais pour du 20L, ça risque de prendre longtemps x) 

 

++
 


 

 

 

Modifié par Ladouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ladouce a dit:

Hello ! 
 

Je vais essayer ça sur mes 2 plantes demain ! La 3eme a pris un bon bain il y a 2 jours, mais j’ai l’impression qu’elle baigne un peu trop (feuilles qui s’affaissent).

 

Sinon j’ai un panneau de 65w led pour le moment, mais je reçois bientôt 2 panneaux de 50w chacun, en led aussi pour compléter durant le stretch et la floraison ! 
 

C’est ma première culture donc j’ai joué petit x) 

 

Sinon j’avais aussi pensé à utiliser la capillarité, j’ai vu plusieurs fois que c’était une bonne solution, mais pour du 20L, ça risque de prendre longtemps x) 

 

++
 


 

 

 

Re ! 
 

 

je te demandais pour l’éclairage car sous HPS ça ne séchera pas à la même vitesse que sous LED .. mieux vaut peut être éviter d’immergée les pots dans l’eau alors , oui … 

 

le souci après , en vrai de vrai …. C’est de faire sa première culture avec des auto en IN …. 
pas évident de gérer l’arrosage de plantules en pot de 20L quand on débute …. 
ça et tout les désavantages en + …. 
 

chaque erreurs elles vont te le faire payer sur le rendement et la qualité finale ….. 

 

alors que des plantes photopériodique classique, même si tu les maltraites , il te suffit de prolonger la croissance le temps qu’elles s’en remettent …..

 

si tu peut choper quelques graines féminisé pour repartir de zéro ……. Tu n’en serait pas déçu …. 
 

++
 

 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comptais justement essayer les photopériodique classique (economie d'énergie, rendement,...) durant ma prochaine session. 

 

J'ai accquéris un hygromètre pour terreau, quand je l'enfonce il m'indique que ma terre est encore forte humide en profondeur, alors que les cotés et le dessus est sec, je pense donc attendre que la terre sois bien sec en profondeur avant de redonner à boire et de mouiller tout le pot. (meme si ça doit prendre 10 jours pour que tout sèche.

Mes plantes ne semble pas me demander de l'eau, donc je pense que je ne dois pas m'inquiéter... (voir photos) 

Je sais pas ce que tu en penses ?

 

(Je rajouterai un peu de terre dans mes pots au prochain arrosage car elle sont fort longue x) )

 

++ 

 

 

 

 

 

 

386809514_761465212409722_6840588138785325086_n.jpg

384552455_154442614405698_3788707223149010089_n.jpg

384553608_285150064336208_7491202744280114724_n.jpg

Modifié par Ladouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Ladouce a dit:

Re,

 

Je comptais justement essayer les photopériodique classique (economie d'énergie, rendement,...) durant ma prochaine session. 

 

J'ai accquéris un hygromètre pour terreau, quand je l'enfonce il m'indique que ma terre est encore forte humide en profondeur, alors que les cotés et le dessus est sec, je pense donc attendre que la terre sois bien sec en profondeur avant de redonner à boire et de mouiller tout le pot. (meme si ça doit prendre 10 jours pour que tout sèche.

Mes plantes ne semble pas me demander de l'eau, donc je pense que je ne dois pas m'inquiéter... (voir photos) 

Je sais pas ce que tu en penses ?

 

(Je rajouterai un peu de terre dans mes pots au prochain arrosage car elle sont fort longue x) )

 

++ 

 

 

 

 

 

 

386809514_761465212409722_6840588138785325086_n.jpg

384552455_154442614405698_3788707223149010089_n.jpg

384553608_285150064336208_7491202744280114724_n.jpg


plop 

 

 

tes plantes se portent bien … 

 

je te conseillerais de faire un JDC
ça serait sympa et tu aurai des conseils et de l’aide tout au long de ta culture .. 

 

bonne continuation et à bientôt 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites