[Résolu]Blanchissement des têtes


Variété(s): ZZ AUTO
Age de la plante: 104 jours depuis la mise en terre
Date d'apparition du problème: +2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ca à commencer vers le bas pour se propager au fur et à mesure sur le haut
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Terreau Lavasoil + coco
Taille des pots/trous: 18 Litres
Engrais ou additifs: 1 capuchon pk13 début de floraison rien d'autre
Dosage des engrais et additifs: 1 capuchon pk13 début de floraison rien d'autre
Fréquence d'arrosage: 3/4 Jours en fonction de l'état de la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres +-

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ca fait maintenant 2 semaines que les gousses commence à devenir devenir blanche comme si on les avait sucrer. C'est la première fois que je fais l'expérience donc j'y connais pas grand chose et le peu de gens qui ont déjà fait l'expérience dans mon entourage ne savent pas ce que c'est et n'arrive pas à m'aider donc je viens vers vous ca commence à m'inquiéter car c'est bientôt l'heure de la récolte et je vois que ca ne disparait pas.

 

C'est de la ZZ Auto acheté sur Royal Queen Seeds, je l'ai planter le 29 juin et elle est rester 95% de temps dehors sauf les jours de pluie ou je l'a mettais dans l'abri de jardin ou pendant les nuits plus fraiche ( j'habite en Belgique donc c'est pas la folie niveau météo). Le blanchissement à commencer sur les gousses les plus basses et est monté petit à petit. J'ai fait ca dans un mélange de terreau de lavasoil et coco ( recommandé par un ami pour qui ca avait bien fonctionner). Jamais été sous lampe uniquement la lumière du soleil. Je n'ai pas non plus utiliser d'engrais hormis 1 capuchon de PK13 au début de la floraison ( recommandé aussi par mon ami). Les trichômes sont encore blanc à part quelques-uns ambré.

 

Je ne sais pas quoi vous dire de + qui permettrait de m'aider donc je vais vous poster les photos en espérant avoir des retours avec ce que cela pourrait-être. Si vous avez besoin d'autres informations je reste disponible. Merci de m'avoir lu !

 

Meda

 

 

spacer.pngspacer.png

spacer.pngspacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mastiff et merci pour ta réponse,

je connaissais pas je viens de regarder sur internet et ca y ressemble fortement ... est ce que ma plante est foutue ou y'a t-il une solution ? C'est la première fois donc j'y connais vraiment pas grand chose ... Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ya biens des recettes de grandmere, au lait ou au bicarbonate (cf wikipedia :sec: )....mais comme tu veux surement inhaler/fumer ces tetes après récoltes perso je tenterai pas et je jetterai :(

à noter que je dis cela pour l'avoir déjà pratiqué heing, je sais donc à quel point ça fait ch*** :bim: , mais bon risquer une infection fongique des des poumons..... voilà quoi :puke:

bref coupe les parties infectées et bache le reste pour proteger, voila mon opinion

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.