[Terre][1m2][Led][Autoflo] Conseils lieu et matériel pour mon premier projet


Messages recommandés

Il y a 10 heures, labotte a dit:

 

Hihi :D 
Bon je suis quand même arrivé à la convaincre que 60x120 serait suffisant et que 80x150 c'était voir trop gros au début.
En partant sur 2 à 3 plantes avec un rendement tout pourri, 0.7m2 c'est déjà assez pour nous.

On a une conso faible, c'est plutôt le plaisir de faire mes propres plantes et de savoir comment elles ont été cultivées qui me motive :) 

Voilà où j'en suis de mes réflexions "matériel" :

Extraction silencieuse :

J'ai bien regardé et il ressort plusieurs produits, mais malheureusement je n'ai aucune idée duquel choisir, et je n'ai trouvé aucun comparatif du silence obtenu avec chaque solution :

 

- torin en caisson mousse (marque airfan) avec auto-transformateur : je me demande comment avoir un asservissement sur la température avec ce système sans bricoler un contrôleur basé sur un arduino et des relais. Ce que je ne ferai pas parce que si un relais pète fermé, y'a moyen de court-circuiter les étages de l'auto-transfo. Donc soit je trouve une solution quasi-industrielle testée, soit je fais une croix sur le contrôle automatique de la ventilation pour un moteur AC.

 

- ventilo à technologie EC (type Can Fan Q-Max EC 150 ou Secret Jardin) :
ça ça me convient mieux : contrôlable en pwm, donc là je peux faire un contrôleur avec un arduino, il n'y aura aucun risque.
inconvénient : c'est de sacré gros machins pour une si petite tente (les Q-Max... le secret jardin est compact mais j'aimerais un modèle avec plus de débit pour pouvoir le faire tourner doucement)

 

- après peut-être qu'un simple Ruck légèrement surdimensionné qui tourne en position 1, ça suffit largement.

Dur de savoir sans tester :( 
 

 

Tente :
Greencube G-Pro, Mars Hydro, Gorilla Grow ou Secret Jardin, en 120x60

Lampe :

Peu de choix pour des surfaces qui sont pas carrées :( 

La Migro Aray 4 me parait pas mal. Si les specs ne sont pas "optimisées par la service marketing", c'est la lampe avec la couverture la plus uniforme que j'ai trouvé pour une surface de 120x60.

Salut ,salut à tous,

Si tu es toujours intéressé par la migro il en reste 4 en stock 

Je peux te donner le nom du magasin.

A +

 

Migro ARAY 4 + RED 250w 120cm x 60cm

329,00 €

Efficacité PPF/Watt 2,7 µmols/joule

Total PPF 675 µmols/sec

LED Full-Spectrum Samsung White 3000K avec 5000K CT LM281B et Osram 660nm Red

Driver LIFUD

Frais de port offert dès 160€ ( en Point Relais ) hors FRANCE et hors substrats

 

Livraison via MONDIAL RELAY ou COLISSIMO

 
Référence  
En stock 4 Produits
 

Références spécifiques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les autoflos peux importe l'évolution il y aura toujours un paramètre qui ne changera jamais c'est qu'il faut au moins 18h pour avoir quelques chose de "similaire" à une photoperiodique qui elle est en 12h ( ce qui fait comme même 50% d'électricité et d'usure supplémentaire ).

 

Pour ta config silencieuse torrin + caisson + autotransformateurs.

 

Pour les lampes je trouve qu'il y a pas mal de choix en rectangle, le migro citez au dessus fait le boulot après t'en a à tous les prix.

 

Préférence par ordre croissant je t'en rajoute d'autres.

 

Mars hydro sp3000 300w

Hortione 600 220w

Sanlight EVO 4-120 255w

Petit coup de cœur pour le suivant car 240w et 220€ mais à tenir à distance car ça envoie 😉 

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-L-240W-plant-light-3500k

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Tous ça va dépendre de la hauteur de ta box ainsi que la taille final de tes plantes, du nombre de plantes ainsi que de la croissance que tu désires ( enfin ça tu va pas choisir avec des autos...)essaye simplement de garder une forme retrangulaire enfin si tu te dit que chaque plantes va occuper un espace de 30x30cm dans ce cas tu pourras en mettre 8 enfin à adapter selon ce que tu désire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou

J'ai fait des petits découpages à l'échelle pour tester, apparemment 6 air-pots de 9L ça rentre dans 120x60
8, avec les coupelles, j'ai du mal...

Sinon je me suis enfin décidé sur la lumière pour du semi DIY.
J'ai commandé un kit chez cre-science, en spectre "chroma". C'est 8 barres avec une alim de 320W max. Ça tournera dimmé dans la tente 120x60, et si un jour je veux passer à 150x80 ça ira aussi en poussant :)
Je suis en train de dessiner le chassis en profilés, mais je pense que ça sera tout simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 7 heures, labotte a dit:

J'ai fait des petits découpages à l'échelle pour tester, apparemment 6 air-pots de 9L ça rentre dans 120x60
8, avec les coupelles, j'ai du mal...

Les coupelles c'est important pour qu'elle boivent le drain par capillarité les heures suivant l'arrosage.

Après niveau air pots tu n'est pas limité dans le Format (hauteur sur largeur)

Pour te donner un exemple dans une 100x100 j'avais réussi à mettre 9 pots avec coupelle et les pots faisait 12,5l (20cm de diamètre et 40cm de hauteur)

C'était dans ce jdc si ça t'intéresse 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ... 

 

Alors franchement déjà, super mauvaise idée de faire pousser dans une chambre où tu dors… le manque de Co2, la condensation sur les fenêtres, le bruit… pire idée du monde… Franchement ça fait suffoquer la nuit d'avoir une boxe dans la chambre ... 

 

Ensuite, je rejoins tous les avis concernant l'autoflo, pour en avoir fait plusieurs fois… c'est clairement à proscrire en inté ... pourquoi ?  

Bah déjà, c'est la première fois que tu cultives, donc tu es dans une phase d'observation et d'apprentissage // apprend à connaitre le comportement d'un pied normal, les carences, l'arrosage, gestion du climat etc etc. c'est bien plus important au début que le rendement .. 

 

Ensuite, tu vas dépenser largement plus d'électricité que des pieds classiques ( oui 18h/jours non-stop ça pompe), et oui à la moindre erreur, tu seras sanctionné avec des autos, la moindre carence, le moindre petit parasite, tu perds ta session, là où de la féminisée pourront s'en remettre ... 

 

Ensuite, si tu te fies au site de vente de seed, et au 3 JDC sur 1000 ou les mecs dépassent le g/w en Autoflo .. c'est que tu as raté un truc dans tes recherches d'info .. 

Les gens ici sont là pour t'aider et te guider, je pense que tu peux faire confiance aux mecs qui cultive depuis + de 10 piges quand ils disent que l'auto, ce n'est vraiment pas top .. 

 

Après libre à toi de faire ce que tu veux ^^  mais venir chercher des conseils ici pour au final dire : Oui osef je fais quand même comme ça .. 

 

Peace :bigspliff:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

membre averti pour suppression sauvage de contenu - sympa l esprit de partage: on a ses reponses et on efface.... ça donnerait quoi le forum si tout le monde faisait cela????

 

bref ....

 

topic clos 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.