[HomeMade][1m²][LED][PM+Bouture]


Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais sollicitez vos conseil pour l'éclairage de ma future Box.

J'explique un peu le projet et le contexte;

Depuis 2018 j'ai exclusivement cultiver en extérieur ou en véranda, très souvent des Auto, cette année plus de véranda mais toujours un jardin j'ai lancer quelque Auto et j'avais reçu une Special Kush#1 gratuite a la commande que j'ai décidé de planter en pot a l'extérieur, début Juillet 😂. Entré en Flo mi septembre, en pot de 30L 1M de haut en fin de stretch, pas d'engrais, pas de taille ni pallissage, un petit sapin de noël 🤣

J'ai décidé de fabriquer une box en 120x120x180 pour faire la Flo vu le temps frais et humide que j'ai dehors c'est pas top, fabriquée à base de latte, fine plaque de bois(4mm) et d'un matériaux réfléchissant collé a l'intérieur appelé "Mylar" ou je l'ai acheter, ce sont des très fine feuille de je ne sais quoi mais ca fait le taf, un petit WinFlex TT125 branché a fond, une entré passive en 125mm avec un filtre a air en mousse de scooter et un petit ventilo qui prenais la poussière pour brasser, bref fait en "récup" a l'arrache pour pas trop chère 60€ de plaque en bois et vis, 30€ pour 4 morceau de 210x130 "mylar", 75€ le WinFlex+gaine+collier+raccord , les lattes gratuit, le ballast600w+reflecteur recup a un copain, racheté une hps 600w moins de 20€.

Je tape du 29-30 max en journée, 20-22 la nuit, entre 40 et 50% humidité, j'ai du jouer avec l'emplacement de la lampe car je commençais à cramer le haut de la plante et je m'en sort pas trop mal mis a part la temperature, hps+l'extracteur limite, ya pas de miracle et des p****n de micro acarien genre araignée rouge mais de couleur verte qui pique de blanc les feuilles mais invasion très limité, inspection 2fois par jour plus rien pour le moment.

Ici elle fini dans une a 2semaines je pensse, ici n'est pas le sujet ^^' maiiis cela ma donner envie de me lancer officiellement en indoor.

Donc je compte fabriqué avec les matériaux de cette box une nouvelle pour accueillir des futur plant mère+une mini serre pour les bouture+ un peu d'espace pour les faire croitre un peux avant d'alimenter une autre box 120x120 destiné a la Flo surement du style one bud ou SOG.

J'ai profité d'une promo -50% sur Sensi pour les White Label et j'ai pris 10 Regulière de Super Skunk et 10 Reg de Master Kush, des Reg car je compte faire des seed plus tard mais on es pas encore la.

Elle sont déjà à germer (les20 😁, on maximise les chances entre les males et celle qui ne germeront pas) et j'ai déjà une de chaque sorti, je compte surement faire un jdc mais je ne suis pas encore la non plus ^^, ici elle sont en mini grow box,fait maison encore une fois,pour germer et début de croissance sous petit panneau led 20W dans des pot de 8x8.

Je vais partir sur du 120x80 et soit 120 ou 140 en H, garder les 20 si les 20 germe dans des pot de 15X15 jusqu'au temps ou je peux bouturer et sexer pour garder un male de chaque et les femelles que je sélectionnerais sur le temps, donc surement monter en litrage de pot style 6-8L tout dépend combien de plant j'ai et commencer a alimenter en bouture dans une mini serre en pastille tourbe puis croissance en pot 3-5L dans la même box et envoyer en Flo.

Je fouine depuis un moment les forums, le net les prix ect... et je vais soit partir sur des Bande Led de ce style:

62748195_ledstrip.jpeg.ec864478760a35f4d94de3da5b02e155.jpeg

 

Disposer sur une plaque avec des réflecteur dans ce style:

led.thumb.jpg.89369c5d166f2248711d653fe5b466c6.jpg

 

Ou partir sur des Tube ?

Vu que c'est pour faire du max de végétation en usant de taille et pallissage biensur , j'étais plus parti sur les bande de led ou d'autre modèle du genre, il y en a pour tout les gouts en général en 50cm de long pour 1a 10cm de large avec plus ou moins de led.

2 Modèles m'on attiré soit un de 70Led Duris E5 OSRAM 6500°K 33W 120° 2350lm  je compte en disposer 5 donc +-150W 

Ou un modèle Samsung de 98LED LM301B 6500°K 27W 120° 5200lm , 5 aussi pour +-150W

 

Avec la surface et le nombre de plant qui y seront est ce que ca semble viable ?

Une dernière question pour ceux qui s'y connaissent en électricité car ca fait trop longtemps pour moi

Désolé l'image es sur le coté je ne sais pas comment lui faire une rotation 😕 

Donc j'ai représenter 4 led Osram qui tire 20V a 700mA, avec un Ballast 9-42V de 1400mA

Mon montage est correct? je tire bien 40V et 1400mA ?

montage.thumb.jpg.2bd2c833cd0f0eaac771453610bdbef2.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me conseiller :) et surement a bientôt.

Haze-Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Citation

Mon montage est correct?

oui.

 

par contre avec ce type de montage tu est lier a un nombre de barres pair (tu ne peux pas alimenté 5 barres par exemple)

 

la puissance me semble excessive pour faire ce job globalement (usuellement on compte environ un tiers de la puissance utile en flo pour sortir une cro ...)

 

le blanc standard en 6500K perso je ne suis pas fan, c'est trop froid même pour ce job (c'est trop déséquilibré dans le bleu, ça produit de la salade ...)

 

pense que si tu fais briller ces barres pleine puissance, il faudra les monté sur un dissipateur ...

 

bonne élaboration a ton projet.

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka en premier merci de t'etre arrêter sur mon post :) .

Alors pour le montage des 5 je pensais partir sur un ballast pour les 4 comme mon dessin et un petit ballast 700mA pour le 5eme tout seul.

Au sujet de la puissance j'aurais penser que c'était limite voir pas assez vu que l'espace serra souvent saturé, le petit soucis avec ces module Led c'est qu'il sont pas très large 1 à 5 cm et je me voyais mal en placer 3 très espacer entre eux, rien ne m empêche de les faire tourner au minimum (en 350mA je pense +- 15/20W) ou investir dans un ballast dimmable?

En tout cas pour l histoire du tiers en flo, je compte rester en 600w hps donc 600/3=200 avec mes 150w je suis pas très loin en vérité.

Je voudrais rester sur quelque chose de pas trop chere, mettre 3-500euro dans du luminaire nest pas mon objectif 🤣

Jaimerais garder cette disposition afin d'éclairer partout comme il faut.

 

Pour la dissipation thermique normalement ca devrais le faire je les feraient tourner a moitier de puissance prevu pour tourner jusqua 1400mA.

J'ai quand meme prévu de les monter chacun sur une plaque alu ou inox+pâte thermique, juste le support des 5 je ne sais pas encore quel matière utiliser.

 

Concernant la température couleur la je suis un peu perdu malgré pas mal de lecture à ce sujet

Vers quel spectre doit je me diriger du coups? quelque chose qui tire plus dans les bleu alors? 

 

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

En tout cas pour l histoire du tiers en flo, je compte rester en 600w hps donc 600/3=200 avec mes 150w je suis pas très loin en vérité.

on va considérer cette espace: "Je vais partir sur du 120x80",

ça fait un poil moins d'1m², ça ce traite avec 300w de led environ pour une flo, donc aux environ des 100w pour une cro.

 

Citation

rien ne m empêche de les faire tourner au minimum (en 350mA je pense +- 15/20W)

a 20V et 700mA la barre produira 14W, a 350mA elle produira 7W 😉

 

Citation

je ne sais pas encore quel matière utiliser.

si tu as le choix, l'aluminium.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HekaHmmm merci de ces quelque informations, effectivement sur le site c'était écrit 33w sûrement en 1400mA du coups.

Après ya vraiment pas mal de modèle différend je vais regarder ce qui convient le mieux pour faire un montage dans les alentour de 100w 

Encore merci ;)

Haze-man 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites