Problème température


Messages recommandés

Bonjour la team canna, 

 

voilà je me présente je suis nouveau dans l la culture, j’ai investi dans un box 120x60x180 avec lampe led sp3000 de chez mars hydro et avec extracteur et ventilateur. J’ai pris 6 graine Autofloraison. Actuellement 10 eme jour de croissance. Et les autres 5 eme jours de croissance la question c’est que au niveau de humidité je suis à 60% mais niveau température je suis à 27 degrés entre 26-28 degrés et impossible à baisser est ce que cela pose problème car il se porte bien pour instant ? Merci d’avance de votre réponse étant nouveau ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais en croissance ça gêne un peu moins qu'en floraison et aussi faut voir la variété cultivée.

 

- où est placé la sonde de température ?

 

- il fait combien environ dans la pièce qui acceuille la box ? (ça caille pas mal dehors donc elle est chauffée jusqu'à 19 20 ou 21°c ?)

 

- Ta barre 300W est dimmée ou pas ? 

 

 

bye.gif.1cf887e43c8bbfcc8385544fb057c6ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme Lamictal dit en d'autres termes, si ta pièce est à 19-21°C (ce qui est probablement le cas vu ton soucis et a cette période de l'année), tu ne devrai pas avoir autant de degrés dans la box.

La température se prend normalement sous les feuilles du haut. Peut être ton capteur est directement exposé au rayonnement. Tu peux mettre un bout de carton au dessus par exemple, au moins il ne prendra que la température de l'air, et pas le rayonnement de tes lampes ;-)

Parce que vu le %HR ça a l'air pas vilain par rapport à chez moi quand je démarre le semis.

 

C'est quoi ton extraction ? H24 ou cyclée comme tes ventilos ?

 

Bonne suite ! A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour vos réponses, j’ai placer la à coter des pots en bas. Mais aujourd’hui j’ai réussi a avoir 24 degrés. Pour l’extraction et ventilation je le laisse h24 mais au minimum pour le moment pour garder de humidité. Vu que c’est le début. Je vais tenter la technique carton. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut-être en coupant la ventilation (mais pas l'extraction), l'air en bas sera normalement plus froid. Essaie si possible de le placer au niveau des apex.

Pour l'humidité au début, rien de mieux que des goulots de bouteille, même les cul ça passe si tu les aère en les perçant (mais surveille quand même !).

 

++ !

 

édit : Le poto demandait "Ta barre 300W est dimmée ou pas ?  " ça a aussi son importance ^^ A quelle distance des apex et à quel %

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J’ai régler la lampe à 40 cm et 25 pour-cent et je les diminuer j’ai sortis le ballast en dehors de la tante aujourd’hui je suis à 26 degrés et 55 % d’humidité. Pour l’extraction j’ai mis au minimum et ventilation aussi. La chambre de culture est dans la salle de bain pour information. 
 

merci de vos réponses. 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites