[Résolu]Décoloration et tâche jaune


Aller à la solution Résolu par corneto42,
Variété(s): Gelato33
Age de la plante: 1mois depuis germination
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Toute les feuilles de 1semaine prenne la maladie au fur et à mesure sa commence pas une décoloration blanche qui se transforme en tâche plus ou moins noir avec des point jaune.
Dimension de l'espace: 1.2mx1.2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 750
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1.5m au moins
Cooltube: Non
Température: 22-28
Hygrométrie: 60-75%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ...
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biobizz
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Canna start, rhizotonic, canna vega, cannazym pour linstant
Dosage des engrais et additifs: J'ai adaptés au fur et à mesure au rempotage par exemple j'ai mis moins de cannastart mais plus de rhizotonic
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J'adapte au besoin de la plante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je n'arrive pas a identifier la maladie. 

Je travaille en horticulture au quotidien j'ai donc une petite expérience des plantes.

Mais je n'ai pas réussi à identifier le coupable j'ai penser à de l'oïdium ou du feu bacterien mais ce n'est pas sa.

J'ai alors penser à de la rouille et cela correspond plutôt bien mais pas à 100%.

Jai fait plusieurs heure de recherche sur internet et je narrive pas a trouver avec certitude le coupable.

La maladie commence par une décolorations des feuilles partielle, elle deviennent presque blanche puis vire au noir et elles prennent des point jaune sur les tâches. 

Si des connaisseurs peuvent m'aider... Ou me confirmer que cest une sorte de rouille.

20231121_184925.jpg

20231121_184929.jpg

20231121_184939.jpg

20231121_184956.jpg

20231121_185021.jpg

Modifié par corneto42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • corneto42 a changé le titre en Décoloration et tâche jaune

Salut,

 

en rouge des algues vertes c'est pas super ça.. <_< ,

20231121_184925.jpg.da51db259d4b0af36a34a7ecb56b9961.thumb.jpg.7cba9fad482a08d53a8f41798eb4a563.jpg

en violet c'est pas des traces de calcaire venant de gouttes d'eau qui ont stagné là ?

651.thumb.png.f263ab7627e826be54eada89ad1c224a.png

 

 

ouais l'odium c'est pas tout à fait identique on dirait bien !

oidium.thumb.jpg.c6ad522555d682133cd83f5146c996f2.jpg

 

 

en bleu sort les feuilles du pot

20231121_184929.jpg.ce6bc35adea460768b1aa73fd6ffbb9c.thumb.jpg.35ef955b36d5328f922a773dc5932f56.jpg

 

 

un manque de bore c'est possible ? :icon_confused:

6351.thumb.jpg.9dea4b6f28eb40bf9b17622b14ade403.jpg

432913067_boretof2.png.3b06cf71ffa603ae6f6549bc7f42c3af.png

 

 

un manque de calcium donnerait plutôt ce genre de tâches

1586998868_manquecalcium.png.aa496f7241b460ece1847be978fce817.png

 

 

Esaye de mieux faire la balance des blancs avec ton appareil photo/smartphone pour mieux se rendre compte de l'intensité de la couleur verte si y'a un début de carence en azote également par exemple

 

 

bye.gif.8e51cb642e3d576c18fceefcea4c46c5.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour les réponses je pense effectivement que sa doit être à cause du bore sa y ressemble beaucoup je me suis pas assez attardé sur les carences je pense je vais essayer de résoudre le problème et je vous tient à la page. 

Je sais que sais possible mais sachant que je n'ai jamais essayer vous pensez que je peut acheter du bore concentré et le dilué dans mon arrosage? 

En violet c'est effectivement du calcaire malgré la remise du ph à neutre mon eau garde beaucoup de calcaire sa arrive des fois. 

En rouge c'est effectivement des algues mais qu'est-ce que cela peut poser comme problème ? 

Je comptait les faire disparaître vu que je suis la pourquoi pas prendre des informations.

Au début j'avais juste des tâches blanche c'est pour sa que j'ai penser à de l'oïdium mais j'ai vite écarter l'hypothèse.

J'ai sortie les feuilles directement après j'ai juste fait sa en premier.

La quantité je sais pas quoi te dire d'autre que j'adapte, je regarde quand la première plante à un peu d'eau qui sort du pot et j'essaye de mettre 2-3 fois moins dans les autre pots après des fois je sais se qu'il y a besoin mais au dernière arrosage jetait à un peu moins de 1l chaquune 0.8 0.7 c'est difficile à estimer.

Et voici d'autre photo plus le modele de la lampe (je me suis tromper dans les watts) après je suis pas photographe je fait se que je peut.

20231122_192436.jpg

20231122_192423.jpg

20231122_192413.jpg

20231122_192409.jpg

20231122_192403.jpg

20231122_192355.jpg

20231122_192351.jpg

20231122_192626.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de vous citez mais je vous ai répondu en haut. 

Et je vient de tomber sur le site zamnesia en fesant des recherche et ils disent que le bore ne transit pas dans la plante et que les carences apparaissent seulement sur les jeunes feuilles donc je sais plus quoi faire..... 

Sa peut être une autre carence ? 

Mais le développement me fait trop penser à une maladie. 

Soit dit en passant si on me confirme que c'est à cause du bore je continurait sur cette voit malgré zamnesia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est lequel ton terreau de chez Biobizz le Light ou le Allmix ?

 

Tu engraisses à chaque fois (quelles doses ?) = pas top , et le CannaStart fait +/- doublon avec le Vega

 

Tu as pulvérisé quoi sur les feuilles ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Light mix et jengraise à chaque fois en restant dans les dose recommander sur le flacon.

Sauf quand j'ai rempoter j'ai mis 0.75 de start,0.5 de cannazym et 1.25 de rhizotonic.

J'avoue que je comprends pas tout au système de citations des messages.dans le doute je les mets en dessous si sa envoie une notification avec.

Et jai rien pulveriser sur les feuilles cest juste des traces deau qui sont arriver par inadvertance.

Il y a 3 heures, Nassmou a dit:

Hello,

 IMG_20231122_170024.thumb.jpg.f8e3b7e978309bc398b27d6fa382c15d.jpg

 

Pourrais tu être précis quelle quantité à l'arrosage ?

 

Ta lampe n'est pas adapté à ta box dans 120x120 c'est 480w max.

Elles est dimmer à combien ?

Quel modèle également ?

++

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

en rouge des algues vertes c'est pas super ça.. <_< ,

20231121_184925.jpg.da51db259d4b0af36a34a7ecb56b9961.thumb.jpg.7cba9fad482a08d53a8f41798eb4a563.jpg

en violet c'est pas des traces de calcaire venant de gouttes d'eau qui ont stagné là ?

651.thumb.png.f263ab7627e826be54eada89ad1c224a.png

 

 

ouais l'odium c'est pas tout à fait identique on dirait bien !

oidium.thumb.jpg.c6ad522555d682133cd83f5146c996f2.jpg

 

 

en bleu sort les feuilles du pot

20231121_184929.jpg.ce6bc35adea460768b1aa73fd6ffbb9c.thumb.jpg.35ef955b36d5328f922a773dc5932f56.jpg

 

 

un manque de bore c'est possible ? :icon_confused:

6351.thumb.jpg.9dea4b6f28eb40bf9b17622b14ade403.jpg

432913067_boretof2.png.3b06cf71ffa603ae6f6549bc7f42c3af.png

 

 

un manque de calcium donnerait plutôt ce genre de tâches

1586998868_manquecalcium.png.aa496f7241b460ece1847be978fce817.png

 

 

Esaye de mieux faire la balance des blancs avec ton appareil photo/smartphone pour mieux se rendre compte de l'intensité de la couleur verte si y'a un début de carence en azote également par exemple

 

 

bye.gif.8e51cb642e3d576c18fceefcea4c46c5.gif

 

il y a 26 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

C'est lequel ton terreau de chez Biobizz le Light ou le Allmix ?

 

Tu engraisses à chaque fois (quelles doses ?) = pas top , et le CannaStart fait +/- doublon avec le Vega

 

Tu as pulvérisé quoi sur les feuilles ?

 

++

 

Modifié par corneto42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet le Canna start c'est en premier lieu pour des semis ou des boutures et en tout cas comme précise @Le Sultan ça fait désormais doublon avec le Canna vega.

 

Pas d'engrais à chaque arrosage et pense à peser/sous-peser ton pot entre le moment où tu as arrosé puis quand tu penses qu'il faut arroser (1 litre de flotte ça pèse 1 kilo).

 

Dans un pot de 7 litres (bien rempli en terre) il te faut arroser environ 1,5 litre.

 

 

Je sais pas si c'est celui-là que tu as lu = un article de Zammnesia pour le bore https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/518-carence-en-bore#:~:text=Voici quelques signes identifiables de,Nouvelles feuilles%2Fbranches fragiles

 

J'y retiens ça:

 

 L’humidité de la terre : les terres arides ou gorgées d’eau sont dangereuses pour la santé des racines des plants. N’oubliez pas d’arroser vos plants régulièrement, mais laissez aussi à la terre le temps de s’assécher entre deux arrosages.

 La structure de la terre : le cannabis pousse mieux dans une terre bien drainée et riche en matières organiques. Les terres légères et aérées favorisent une croissance saine des racines ainsi qu’un bon drainage, tandis que les terres lourdes et compactes retiennent davantage d’humidité et compliquent la croissance et l’expansion des racines.

 

 

bye.gif.3e01c24538329d50dd38754c70dae278.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur celui là que je suis tomber.

Oui mais j'ai pas de stade intermédiaire quand je les ai changer de pots c'était encore des semis dans des tout petit cube.

Donc j'arrive sûrement trop si je me calme niveau arrosage sa devrait s'améliorer ?

Et qu'est-ce que vous entendez par doublon ? 

il y a 37 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

en effet le Canna start c'est en premier lieu pour des semis ou des boutures et en tout cas comme précise @Le Sultan ça fait désormais doublon avec le Canna vega.

 

Pas d'engrais à chaque arrosage et pense à peser/sous-peser ton pot entre le moment où tu as arrosé puis quand tu penses qu'il faut arroser (1 litre de flotte ça pèse 1 kilo).

 

Dans un pot de 7 litres (bien rempli en terre) il te faut arroser environ 1,5 litre.

 

 

Je sais pas si c'est celui-là que tu as lu = un article de Zammnesia pour le bore https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/518-carence-en-bore#:~:text=Voici quelques signes identifiables de,Nouvelles feuilles%2Fbranches fragiles

 

J'y retiens ça:

 

 L’humidité de la terre : les terres arides ou gorgées d’eau sont dangereuses pour la santé des racines des plants. N’oubliez pas d’arroser vos plants régulièrement, mais laissez aussi à la terre le temps de s’assécher entre deux arrosages.

 La structure de la terre : le cannabis pousse mieux dans une terre bien drainée et riche en matières organiques. Les terres légères et aérées favorisent une croissance saine des racines ainsi qu’un bon drainage, tandis que les terres lourdes et compactes retiennent davantage d’humidité et compliquent la croissance et l’expansion des racines.

 

 

bye.gif.3e01c24538329d50dd38754c70dae278.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok ta lampe est bien adapté c'est le FC-E 4800(480w).

Par contre pourquoi tu la mets à 100% en croissance ?

À ton stade 50cm et 50% serait top car là tes plantes sont trop tassé.

Et le surplus lumineux peut créer des désordres au niveau de l'assimilation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le Canna Vega est pour la croissance de la graine jusqu'au stretch,

 

le Canna Start c'est de la graine mais que pendant quelques jours (après faut voir quel terre tu as car entre Light mix et All mix c'est pas le même besoin), et c'est surtout pour les semis et les boutures (Start = début ou commencement).

 

Bon après en gros l'un ou l'autre vont le faire pour la cro mais en fonction du type de terre de weed sativ/indic et de la variété tout peut aller du mieux au pire..

 

Oui faut que tu n'arroses pas de trop car sinon entre algues et carences quelconques ça va ne faire qu'empirer. Laisse sécher/boire et prépare de l'eau engraissée comme il faut pour le prochain arrosage.

 

 

La terre ne doit pas être trop compactée sur elle-même sinon plus rien ne va, tant que tu es en croissance si tu peux rempote dans du 10/12/15 litres ou + encore.

 

 

bye.gif.a1cf05919000f1768cea6d17eb69c989.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai mis a 100% il y a 1 semaine et demi un peu pres avant jetait a 75% mais je vais baisser du coup.

je vais me calmer sur l'arrosage jusqu'à se week-end mais je comptais les lancer en flo la semaine pro....

Je vais refaire un bon mélange pour qu'elle aillent bien mais du coup je ferait directement un mélange de flo. 

Jai du accelerator, du canna boost, du cannaflores et les autres que jai noter (cannazym et rhizotonic).

Et l'eau de mon robinet et horriblement calcaire j'ai un ph de 9 avant de remettre à neutre mais je remets toujours le ph à 7 après pour sa je voit pas de solution je vais pas ramener des centaine de litre d'eau chez moi.....

En tout cas je vous remercie encore pour vos réponse je vais suivre se que j'ai dit dans se commentaire et je vous tient au jus.

C'est ma première  culture et vous m'aider beaucoup merci.

Il y a 8 heures, Nassmou a dit:

Re,

Ok ta lampe est bien adapté c'est le FC-E 4800(480w).

Par contre pourquoi tu la mets à 100% en croissance ?

À ton stade 50cm et 50% serait top car là tes plantes sont trop tassé.

Et le surplus lumineux peut créer des désordres au niveau de l'assimilation.

 

++

 

Il y a 8 heures, Lamictal a dit:

Re,

 

le Canna Vega est pour la croissance de la graine jusqu'au stretch,

 

le Canna Start c'est de la graine mais que pendant quelques jours (après faut voir quel terre tu as car entre Light mix et All mix c'est pas le même besoin), et c'est surtout pour les semis et les boutures (Start = début ou commencement).

 

Bon après en gros l'un ou l'autre vont le faire pour la cro mais en fonction du type de terre de weed sativ/indic et de la variété tout peut aller du mieux au pire..

 

Oui faut que tu n'arroses pas de trop car sinon entre algues et carences quelconques ça va ne faire qu'empirer. Laisse sécher/boire et prépare de l'eau engraissée comme il faut pour le prochain arrosage.

 

 

La terre ne doit pas être trop compactée sur elle-même sinon plus rien ne va, tant que tu es en croissance si tu peux rempote dans du 10/12/15 litres ou + encore.

 

 

bye.gif.a1cf05919000f1768cea6d17eb69c989.gif

 

Il y a 8 heures, Inears a dit:

Salut, l'eau de ton robinet aussi, trop calcaire ? trop de chlore ? a mon avis, pas bon donc déséquilibre + les dire de @Le Sultan & @Lamictal 

 

A+ ✌️

 

Modifié par corneto42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui refais un rempotage, arrose 1/4 du volume du pot, tu patiente quelque jours tu sous pèse tu comprendra :) pour l'eau je te dis pas de mettre une cuve ect... mais genre prend un bidon de 5 L voir x2 et tu rempli d'eau et laisse reposer quelque jours histoire que le chlore dégage, si mes sources sont bonne pour enlever le chlore, utilise de l'acide ascorbique ( j'ai jamais test ) mais sa fonctionne et en + sa régule ton ph.

 

A+

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseille mais pour le mélange je fait déjà sa dans des jerrican je baisse le ph avec de l'acide et le mélange me dur 1 à 2 semaines.

Et pour rempoter j'ai pas d'autre pots et les racine ressorte deja par dessous perso je comptais les laisser la dedans jusqu'à la fin..... 

Jvais essayer d'adapter avec vos conseil et si vraiment j'en rachète pour la prochaine fois pck le magasin est super loin et j'ai pas le temps d'y aller dans les 3 semaine qui suivent....

Il y a 18 heures, Inears a dit:

Salut, oui refais un rempotage, arrose 1/4 du volume du pot, tu patiente quelque jours tu sous pèse tu comprendra :) pour l'eau je te dis pas de mettre une cuve ect... mais genre prend un bidon de 5 L voir x2 et tu rempli d'eau et laisse reposer quelque jours histoire que le chlore dégage, si mes sources sont bonne pour enlever le chlore, utilise de l'acide ascorbique ( j'ai jamais test ) mais sa fonctionne et en + sa régule ton ph.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

En regardant j'ai remarqué que depuis le début de la semaine les tâches sont rester sur les feuilles toucher sans se répandre j'estime que le problème vient donc de l'arrosage merci beaucoup ! 

En plus depuis que j'ai baissé la lumière elle sont devenu plus grande et moins dense vous êtes des chefs les gags.20231124_073026.thumb.jpg.4edc0e1853af438b643701ca17acb53f.jpg

20231124_073020.jpg

20231124_073023.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.