Extracteur PrimaKlima axe voilée...


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un extracteur primaklima wisperblower ec tc 800m3 qui a un peux moins de deux ans, la semaine dernière en mettant ma tente flo en service je me rend compte que l'extracteur fait un bruit bizarre... toujours sous garantie je me dit que je vais retourné au shop pour faire jouer la garantie, la bas on me dit simplement que selon eux je n'ai pas mis mon extracteur parfaitement a l'horizontal et du coup l'axe est voilé... 

Selon vous cela est-il possible ? 

Fixer vous votre extracteur au niveau a bulle? 

Il ce fouterait pas un peux de ma gueule ? 

 

(j'espère être dans la bonne section)

 

Bye 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si c'est ce genre là tu peux le mettre dans n'importe quelle sens l'axe ne va pas se voiler si facilement car il est épais et court mais à force de fonctionnement le roulement va s'user ça c'est certain.. et ça fait du bruit !

 

1688181183_nbn.thumb.png.41ad90c4e0b8e1d9c397cce7176482b2.png

(la flèche blanche indique le sens de l'air pas le sens de montage)

 

:excl: la notice constructeur indique seulement que la position idéale est quand les câbles tombent vers le bas lorsque on le fixe avec le support métal donné avec, ainsi pour ne pas faire jouer les joints des passages de câble électrique

 

 

407211109_extracteurprimaklimanotice.thumb.png.09c0e247f01d5387b2f2fec3ee44d2c3.png

 

la précaution qu'ils indiquent c'est que le métal du support n'est pas forcément bien ébavuré sur tous ses bords donc risque de coupure comme avec une lame de couteau par exemple.

 

si il a fonctionné en continu depuis son achat ça pourrait être normal mais si encore sous garantie et bien tu as des droits !

 

 

bye.gif.cf9972904568cf8c9952c5ce154fea4f.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci  pour ta réponse. 

Il me dise au shop qu'il doit aller a l'usine pour l'inspecter ( et que d'office il passera pas en garantie), mais du coup j'ai plus d'extra....

La garantie concerne le vendeur ou le constructeur ? (échange standard ou renvoi a l'usine ? ) 

 

Il était pas en diagonal mais peut être légèrement incliné. 

 

A+

 

 

 

Modifié par flip88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 ans de garantie c'est auprès du vendeur la plupart du temps, faut se renseigner directement chez Prima Klima passe par le net et/ou trouve leur numéro de contact pour savoir.

 

En moins de 2 ans de fonctionnement continu le roulement ne doit pas se casser logiquement c'est fait pour durer + longtemps sauf si utilisé à très basse température ou très haute car la graisse interne n'ira pas bien.., un environnement humide et chaud c'est pas bon à terme pour l'électronique mais hors de la box dans une pièce saine pas de soucis supplémentaire.

 

 

bye.gif.6da5ea84259824b40dbd4acc06977c06.gif

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites